est-ce que c'est légale

MichellePadovani
Bonjour,
Si on écrit que tous les Corses d'origine sont issus en générale de la
consanguinité, est-ce que c'est illégale ?
Je vous remercie pour vos réponses.
--
MP.

1 2 3 4 5
Benito 16
Allo, allo, ici moi, répondant à MichellePadovani :

Si on écrit que tous les Corses d'origine sont issus en générale de la
consanguinité, est-ce que c'est illégale ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Nous sommes tous les enfants d'Adam et de Eve.
Nous sommes donc tous issus de la consanguinité et tous fruits de
nombreux incestes. Eve n'ayant eu que deux fils, elle a forcément dû se
faire mettre par eux comme par leur père. Il semble évident qu'ensuite,
les parents, grands-parents, enfants, petits-enfants se sont tous
fourrés les uns les autres pendant de très nombreuses générations. Il y
a d'ailleurs des exemples récents de persistance du phénomène.

--
Amen.
Fred
Le 15/01/2010 09:12, MichellePadovani a écrit :
Bonjour,
Si on écrit que tous les Corses d'origine sont issus en générale de la
consanguinité, est-ce que c'est illégale ?
Je vous remercie pour vos réponses.

Est ce que c'est vrai? Je ne connais pas la réalité des flux migratoires
en Corse.
Mais il existe des régions où la consanguinité *était* une réalité.
Cette consanguinité peut entrainer, par ailleurs, des malformations
connues telles que les problèmes de luxation congénitale de la hanche
que l'on rencontre plus particulièrement chez les Bretons (bien que cela
soit de moins en moins vrai...)
De par sa situation géographique, il est possible (je dis bien possible,
hein... je n'ai aucun élément) qu'il y ait eu de la consanguinité dans
des proportions importantes sur l'île. Le seul point qui me chagrine,
c'est le "en général"... j'aime bien quand les affirmations de ce genre
sont chiffrées. Le "en général" fait un peu café du commerce.
A noter que la consanguinité existe sur tout le territoire... il y en a
même dans ma famille (loin certes, mais il y en a), puisque issu d'une
famille d'agriculteurs, ceux ci se mariaient entre eux pour que les
terres restent au sein de la famille...

Fred
www.juristprudence.c.la
"Benito 16" a écrit dans le message de news:
4b5025ff$0$23104$

Il semble évident / ... /

une " évidence " tirée d'une croyance religieuse !
très intéressant sur un forum juridique de voir la "conviction" transformée
en "certitude"
www.juristprudence.c.la
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
4b502377$0$907$
est-ce que c'est illégale ?

ne pas confondre " illégal" et " diffamatoire"
voire : "outrancier" ;

amha, c'est au minimum volontairement "provocateur".
Raminagrobis
Benito 16 avait énoncé :
[...]

En dehors du fait que ce sont des croyances, selon les textes, toutes
l'humanité ne descend pas d'Adam et Eve... eux c'était censé être le
couple Alpha, parmi plein d'autres (qui eux n'étaient pas dans l'Eden)

Nuance... donc point de consanguinité (enfin pas à ce point là)
Hugo
MichellePadovani a écrit :

Si on écrit que tous les Corses d'origine sont issus en générale de la
consanguinité, est-ce que c'est illégale ?

Cette phrase n'a pas de sens logique !

Soit "*TOUS* les corses sont bleus".
Soit "*EN GENERAL* les corses sont bleus".

Mais "*TOUS* les corses sont *EN GENERAL* bleus", ça ne veut rien dire.
Ou alors expliquez-la moi ?

D'un point de vue du droit, je pense que la phrase "Tous les corses sont
bleus" peut être qualifié de diffamatoire, si on accepte qu'être bleu
est une tare.

--
Hugo
Broc_Ex_Co
> [...]
| Si on écrit que tous les Corses d'origine sont issus en générale de la
| consanguinité, est-ce que c'est illégale ?

C'est une opinion. Vous pouvez rajouter même qu'a voir la conduite de certains d'entre eux, on se demande s'ils
appartiennent aux homo sapiens.
La loi combat le racisme, l'antisémitisme, l'ostracisme antireligion, mais pas la description supposée
ethnologique d'une communauté géographique, ni même d'une éventuelle exclusion abusive de l'espèce humaine (à
condition que cette exclusion ne concerne pas une race, ...)

Une première ministre a pu même comparer l'esprit des japonais à celui des fourmis, et affirmer que tous les
anglais sont des homosexuels sans risquer la moindre condamnation.
Michel Bacqué
Fred a écrit :

[...]

Et la luxation congénitale de la hanche due à la consanguinité, vous ne
trouvez pas que cela fait "café du commerce" ?

--
Michel
Fred
Le 15/01/2010 11:22, Michel Bacqué a écrit :
Fred a écrit :

[...]

Ah? Pourriez-vous être plus explicite?
En quoi cela fait-il café du commerce?
Avez-vous une autre explication que celle communément admise pour cette
pathologie?
MichellePadovani
"Fred" a écrit dans le message de news:
4b5026b0$0$9208$
[...]

Je suis de votre avis, mais dire que tous les Corses sont des consanguins,
n'est-ce pas une diffamations qui vise un groupe de personne ?
--
MP
1 2 3 4 5