où est caché ...

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

Tout ce pitonage. J'ai bien hâte de voir le Windows qui sera créé sous
Obama ;-)

Où est caché l'onglet des fichiers dans dossiers/options des dossiers/ .. il
y avait l'onglet fichiers..

Je veux entre autre choisir les icones pour certains fichiers.

J'ai coché :afficher les fichiers cachés.

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista 64 bits

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Où est caché l'onglet des fichiers dans dossiers/options des dossiers/ ..
il y avait l'onglet fichiers..
Je veux entre autre choisir les icones pour certains fichiers.
J'ai coché :afficher les fichiers cachés.

On retrouve une partie ici :
dans "Panneau de Configuration" -> "Programmes par défaut" -> "Associer un
type de fichier ou un protocole à un programme". On peut y modifier les
applications liées aux extensions.
On y accède aussi par les propriétés du fichier, clic droit directement sur
le fichier -> propriétés -> "ouvrir avec", ou dans les propriétés, le bouton
"modifier" (en face de "s'ouvre avec").

Par contre, c'est vrai que l'on ne peut plus changer l'icône ici...
Il semblerait que l'icône est maintenant dépendant totalement de
l'application utilisée pour ouvrir le type de fichier concerné ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Grand merci.
de 2 mètres mettons . . . :O)

Au plaisir :)

Par conte, si quelqu'un a trouvé un moyen de changer les icônes des
associations ... par les menus de Vista ... hein ...
Parce que certainement déjà prévu avec certains "tweak utility"...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je veux entre autre choisir les icones pour certains fichiers.

Laissons parler JCB :

"Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCRxxxxxxxxxDefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTmp3fileDefaultIcon
-> C:WINDOWSsystem32wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier"

(fin de citation)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Jean Pierre Daviau
Hou là!

Je vais esssayer ça.
Jean Pierre Daviau
Ligne 58
source Wscript.Create Object
impossible de créer l'objet jcb.tools
code 80040154

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
Hou là!

Je vais esssayer ça.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ligne 58
source Wscript.Create Object
impossible de créer l'objet jcb.tools
code 80040154

Moi je l'ai fait à la main et ça marche.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

de news:
Hou là!

Je vais esssayer ça.

Jean Pierre Daviau
Tous les fichiers sont là . . .

C:PROGRAM FILES (X86)ICONFOLDER
COMCTL32.OCX
iconfolder.vbs
install.bat
jcb.ocx
msvbvm50.dll
RAZiconfolder.vbs

???

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

As-tu pensé à enregistrer le contrôle ActiveX ?
Par la commande
regsvr32 jcb.ocx
(normalement, cette procédure est effectuée automatiquement par mon script,
mais il peut y avoir eu un blocage)

--
May the Force be with You!
Jean Pierre Daviau
cmd>regsvr32 jcb.ocx

Échec du chargement du module < jcb.ocx>
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le
chemin d'accès spécifié ou déboguez -;e pour recher cher d'éventuels
problèmes de fichier .dll binaires ou dépendants.

Le module spécifié est introuvable.

message de news:%