Est-ce que le Cambridge 540Rv2 permet le "multi-room" ?

Aboli Bibelot
Je souhaiterais savoir si cet amplificateur permet de diffuser le son en
stéréo sur deux paires d'enceintes alternativement ou simultanément, pour
écoute dans deux pièces. La notice parle à un moment de "multi-pièce", mais
c'est un vrai charabia, et je ne suis pas du tout sûr que ce soit ce que je
cherche...

Fernand Naudin
"Aboli Bibelot" a écrit dans le message
de news: 490128b9$0$2329$

[...]

Vérifiez sur la face avant si vous pouvez lire les 3 symboles
suivants : A...B....A+B au dessus d'un commutateur.

:-D
xcomm
Aboli Bibelot a écrit :
Je souhaiterais savoir si cet amplificateur permet de diffuser le son en
stéréo sur deux paires d'enceintes alternativement ou simultanément, pour
écoute dans deux pièces.

Bonjour,

Je n'ai pas vu dans le manuel :
<http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/Azur540RUserManual-Fran%E7ais.pdf>

Sinon, ça doit être réalisable avec un "boîtier dispatch" vers plusieurs
paires d'enceintes, un peu comme certains vendeurs de matériel Hi-Fi le
font pour juger des différences entre plusieurs enceintes.

Bonne journée.
Xavier
Jean-Pierre Roche
xcomm a écrit :
Aboli Bibelot a écrit :
[...]

Euh... Le multiroom c'est pas ça. Ca c'est juste une
bidouille. Un ampli multiroom a une amplification séparée
pour la seconde pièce et permet donc de régler séparément
son volume et en général de choisir une source différente de
celle utilisée dans la pièce principale.
De nombreux amplis 7.1 sont multiroom : 5.1 pour la pièce
principale et 2 canaux pour une autre.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Franck T

[...]

Bonsoir ,

l'ampli dispose effectivement de 4 paires de borniers
qui vous permet de diffuser sur une paire d'enceinte A
ou sur les deux A+B grace à un commutateur en face avant.
http://www.cambridgeaudio.com/assets/documents/Azur540A-640AUserManual-Français.pdf( Sous réserve que les impedances des enceintes soient compatibles , lanoticeprécise au moins 6 ohms ? Ca devrait etre sans souci sauf enceintes"bizarres" ? )CordialementFranck
Aboli Bibelot
"Franck T" a écrit dans le message de news:
490a1088$0$3458$

[...]

Oui, mais ça ce sont les amplificateurs stéréo, or j'ai le 540R, qui est un
ampli-tuner 6.1.

Quand je parlais de charabia, je faisais allusion à ça :

« Le 540R V2.0 présente une entrée de bus de commande qui permet à
l'appareil de recevoir des commandes distantes non modulées (logique
positive, niveau TTL). Ce type de commande est typiquement généré par
des systèmes installés en configuration personnalisée (multipièce) ou
par des émetteurs-récepteurs IR. La prise du bus de commande
présente une couleur orange pour l'identifier. »

Faute de mieux, j'ai branché ensemble en les torsadant les câbles des
enceintes respectives de chaque paire sur les borniers dédiés aux enceintes
principales ; j'ai eu un peu peur de faire une connerie, mais ça marche
comme je voulais. C'est sûr que c'est mieux quand c'est prévu pour, et la
possibilité de commuter instantanément m'aurait bien intéressé. Tous comptes
faits je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre un
amplificateur stéréo comme le 540A ou le 640A ; pour la radio j'utilise
toujours ma vaillante mini-chaîne Philips FW41 (malgré l'affichage devenu
foireux depuis deux ou trois ans), et je ne pense pas avoir souvent envie
d'installer tout le bazar avec les cinq enceintes.