est-ce bien un virus

mOmO
re-post
posté par erreur sur vista.securite

bonjour,

problème avec un fichier

Avast le trouve vérolé,
mais pas le scan en ligne Secuser (trend micro),
et chez Kasperski, il est "skipped" parce que blocké par Avast

ce fichier est une photo retouchée,
le fichier de la photo originale n'est pas trouvé vérolé ni par Avast,
ni par Sécuser, ni par Kasper;

je peux ouvrir l'image originale, et après retouche, à l'enregistrement,
j'ai une alerte Avast qui trouve
MS04-028 JPEG Exploit,
si je clique sur "ne rien faire" l'image est enregistrée avec un message
d'erreur, et j'obtiens un fichier qui n'est pas ouvrable,
qui ne peut être mis en PJ
qui ne peux être mis sur cjoint
que je ne peux pas télécharger sur mon site, message d'erreur:

[copie]
N'a pas pu ouvrir le fichier local
E:\a-profils\Maurice\....\virus_possible.JPG

Chargement échoué
[fin copie]

mon problème est que toutes les images de cette série (récupérées sur le
Mac d'une copine) sont ainsi, et que je dois traiter ces images

avez-déjà vu ce type d'embrouille ?

comment pourrais-je tester ce fichier (sans installer 1 autre AV) ?

merci de votre aide

--
atchao les djeuns
mOmO

mes tofs: http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
besoin d'un dépannage : PC-LAND http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Bonjour à tous !

"mOmO" a écrit dans le message

Coucou cher mOmO ;-)

[...]

non

comment pourrais-je tester ce fichier (sans installer 1 autre AV) ?

Tu peux tjrs utiliser ce multiscan' en ligne
( avant chq exécution, mes fichiers y ont droit ) --»

http://www.virustotal.com/fr/

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html

re'

"mOmO" a écrit dans le message
,
[...]

voir qq pistes --»

http://www.google.fr/search?q=MS04-028+JPEG+Exploit

je vais creuser :o)

Bizz@+ ©

Jean Pierre
Dans son message news:,
a suggéré:
re'

"mOmO" a écrit dans le message
,
[...]

Bonsoir Jackie et Momo,

Peut être est ce également une fausse alerte Avast car cela lui arrive.

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : Jackie l'analyse par virus total tu l'as eu par la barre de Jack
( optimix toolbar ) car je vois que cela y figure. Très pratique
d'ailleurs et très efficace car déja testé également en ce qui me
concerne.

mOmO
Mécé Kazécry
Bonjour à tous !

[...]

salut

merci pour le coup de main,
le site est pas mal
pas pu enregistrer la page HTML (sans les résultats)
j'ai une copie d'écran partielle

http://cjoint.com/?kwvEDkV2yL

plus bas (pas sur la copie) Symantec ne trouve rien, comme d'hab' !
bon, ça semble bien être vérolé
mais j'ai pas pu envoyer un deuxième fichier, refus d'envoi : 0 bytes
received !
je me demande comment le premier est passé

ya du nouveau, je peux maintenant traiter le fichier original et
enregistrer le résultat;
pourtant, rien changé à l'ordi depuis, pas éteint, pas fermé d'appli',
pas mis à jour l'AV;
et les fichiers obtenus précédemment sont toujours détectés pourris par
Avast

je vais voir le lien que tu proposes sur l'autre message
merci

bizzzzzzzzzz

--
mOmO

re'

"mOmO" a écrit dans le message

[...]

ils le sont !!!! les scan' " locomotives " sont unanimes ..

je vais voir le lien que tu proposes sur l'autre message
merci

1/ T'es à jour pour WUpdate ??

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms04-028.mspx

2/ Sinon, un scan avec TMicro devrait t'aider :
vois la fiche de la bestiole ( amha ) --»

http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/vinfo/encyclopedia.php?LYstr=VMAINDATA&vNav=2&VName=EXPL_MS04-028.A

et dis-ns :o)

bizzzzzzzzzz

Bizzz@+ ©

mOmO
Mécé Kazécry
re'

1/ T'es à jour pour WUpdate ??

oui, . . .
mais les articles que j'ai lus qui parlent d'une faille sont de 2006 !
et le topo MS indiqué par Trend Micro est de 2004 !
j'ai 3 ans de MàJ là-dessus

[...]

et je te dis : que veux tu que je scanne ?
les fichiers originaux récupérés chez ma copine ?
ils ne sont pas détectés infestés chez Secuser (qui utilise Tmicro) ni
chez Kasper

j'ai refait un scan à partir du site Tmicro : rien de détecté ni sur
les fichiers originaux ni sur les fichiers résultants (qui ont fait
gueuler Avast pendant leur analyse)

mon problème en fait :
comment nettoyer les fichiers originaux pour pouvoir les traiter alors
que aucun AV ne les trouve infectés ?

à te lire

bizzzzzzz

bizzzzzzzzzz

Bizzz@+ ©

mOmO
Mécé Jean Pierre Kazécry

Bonsoir Jackie et Momo,

Peut être est ce également une fausse alerte Avast car cela lui
arrive.
Cdt.

bonsoir Jean Pierre,

j'aimerai bien, mais c'est de moins en moins probable

salut

--
mOmO

Gilles ---
Salut mOmO !

Est-ce que tu constates le même phénomène quel que soit le logiciel de retouche
utilisé ?

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
mOmO
Mécé Gilles --- Kazécry
Salut mOmO !

Est-ce que tu constates le même phénomène quel que soit le logiciel
de retouche utilisé ?

salut Gilles,

ben oui, tu penses bien que j'ai essayé, même avec Paint !

mais, . . .
mais ce matin, ça ne le fait qu'avec MS PhotoEditor
et je peux traiter celles que je ne pouvais traiter hier,
(comme déjà signalé à )
mais pas celles que la copine m'a repassé pour test :
- qui sont sur un nouveau CD
- ou j'ai reçu par mail (pas en lecture seule, et débloqués "autre
ordi")

les fichiers obtenus hier qui étaient vérolés, sont toujours détectés
vérolés

bon, j'arrête de me prendre la tête avec ça (je me tire 10 jours dans la
famille)
je verrai ça au retour

merci à tous pour le coup de main
amicalement

--
mOmO

mOmO
Mécé mOmO Kazécry
[...]

le phénomène disparait si je modifie les propriétés du fichier (pour
rajouter le nom de l'auteur),
soit c'est un codage du Mac d'origine qui fout le bordel,
soit le fichier est vraiment vérolé, et la vérole est cachée dans le
paquet de données Exif, qui est ré-écrit par la manip

comme dit à Gilles, faut que j'arrête, j'ai du boulot avant de me casser
au soleil

mais si cette nouvelle info vous rappelle qq chose, . . .

merci de votre aide bienveillante
atchao les djeuns

--
mOmO