Est-ce possible? (MAJ d'enregistrements sur requête)

3 réponses
Steff
Bonjour,
voilà le problème:
J'ai fait une requête qui comporte plusieurs tables. Cette requête est la
source de mon formulaire.
Je veux que sur ouverture du formulaire, les données de la requête se
mettent à jour.C'est à dire, sur ouverture, j'ai une formule qui fait un test
(if...then..) ce test doit me changer la valeur d'une cellule de la requête.
Mais cela ne fonctionne pas, lors de l'ouverture de mon formulaire j'ai le
message suivant:
"Impossible de mettre à jour Recordset"
Je me demande s'il est possible de changer les données de la requête et donc
au final de la table?
Merci

3 réponses

MG
le requête que vous avez construite ne permet pas la mise à jour.
Il faudrait voir la requête pour savoir pourquoi, voire même la structure de
la base de donnée, et notamment les clefs primaires...

executez la requête seule : s'il n'y a pas d'enregistrement vide à la fin de
la requète, c'est qu'elle ne permet ni ajout ni mise à jour...

"Steff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voilà le problème:
J'ai fait une requête qui comporte plusieurs tables. Cette requête est la
source de mon formulaire.
Je veux que sur ouverture du formulaire, les données de la requête se
mettent à jour.C'est à dire, sur ouverture, j'ai une formule qui fait un
test
(if...then..) ce test doit me changer la valeur d'une cellule de la
requête.
Mais cela ne fonctionne pas, lors de l'ouverture de mon formulaire j'ai le
message suivant:
"Impossible de mettre à jour Recordset"
Je me demande s'il est possible de changer les données de la requête et
donc
au final de la table?
Merci

Patrice
Bonjour,
Ds les paramètres de la requête, essaie de mettre "enregistrement unique sur
oui"

le requête que vous avez construite ne permet pas la mise à jour.
Il faudrait voir la requête pour savoir pourquoi, voire même la structure de
la base de donnée, et notamment les clefs primaires...

executez la requête seule : s'il n'y a pas d'enregistrement vide à la fin de
la requète, c'est qu'elle ne permet ni ajout ni mise à jour...

"Steff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voilà le problème:
J'ai fait une requête qui comporte plusieurs tables. Cette requête est la
source de mon formulaire.
Je veux que sur ouverture du formulaire, les données de la requête se
mettent à jour.C'est à dire, sur ouverture, j'ai une formule qui fait un
test
(if...then..) ce test doit me changer la valeur d'une cellule de la
requête.
Mais cela ne fonctionne pas, lors de l'ouverture de mon formulaire j'ai le
message suivant:
"Impossible de mettre à jour Recordset"
Je me demande s'il est possible de changer les données de la requête et
donc
au final de la table?
Merci

Steff
Rebonjour,
merci pour votre aide mais même en mettant "Enregistrement unique sur Oui,
cela ne fonctionne pas.
Pour la requête, je l'ai exécuté seule et effectivement, il n'y a pas
d'enregistrements vide.S'il n'y a pas de solutions, je vais essayer de
procéder autrement.
Merci encore.

Bonjour,
Ds les paramètres de la requête, essaie de mettre "enregistrement unique sur
oui"

le requête que vous avez construite ne permet pas la mise à jour.
Il faudrait voir la requête pour savoir pourquoi, voire même la structure de
la base de donnée, et notamment les clefs primaires...

executez la requête seule : s'il n'y a pas d'enregistrement vide à la fin de
la requète, c'est qu'elle ne permet ni ajout ni mise à jour...

"Steff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voilà le problème:
J'ai fait une requête qui comporte plusieurs tables. Cette requête est la
source de mon formulaire.
Je veux que sur ouverture du formulaire, les données de la requête se
mettent à jour.C'est à dire, sur ouverture, j'ai une formule qui fait un
test
(if...then..) ce test doit me changer la valeur d'une cellule de la
requête.
Mais cela ne fonctionne pas, lors de l'ouverture de mon formulaire j'ai le
message suivant:
"Impossible de mettre à jour Recordset"
Je me demande s'il est possible de changer les données de la requête et
donc
au final de la table?
Merci