est-ce qu'elle est bête ma question.....?

Frédéric CONANGLE
Scuse mais depuis que je suis sur la liste
,oooooouuuuuuuullllllllaaaaaaa,depuis deux ans ,je n'utilise que
mozilla-mail ,et je vous lis :" et j'ai installé machinos-mail" et moi,
"truc-mail" .Est-ce la raison pour laquelle je me connecte rarement en
root et je recois un message en mode console ,"you've mail" ,Que je sais
mme pas comment on va lire ce "you've mail" .....:)
En effet ,quand je me connecte en root (rarement),je vois apparaitre ce
message ....je suis sur que vous allez m'expliquer.........

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Damien POBEL
On Thu, Jul 22, 2004 at 12:00:32AM +0200, Frédéric CONANGLE wrote :
[...]

Je pense que ce sont les mails "systèmes" que certains daemon envoie lorsque
quelque chose doit être notifié à root. Quand tu as installé ton mta (lors de
l'install ou après) debconf à probablement du te demander vers quel compte tu
voulais rediriger les mails ayant comme destinataire root et tu as du passer
sans rien répondre.

Pour les lire tu peux utiliser mutt ou la commande mail par exemple.
Si tu veux dorénavant rediriger ces mails vers ton compte un petit
dpkg-reconfigure tonmta
devrait suffir ou ton-mta est soit exim (par défaut), postfix,
sendmail, ...

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr

L'absence est aussi bien un remède à la haine
Qu'un appareil contre l'amour.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Les deux Perroquets, le Roi et son Fils (Fables X.11) -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Mezig
Damien POBEL wrote:

[...]

J'ai la même chose et j'ai bien fait ce que tu as dit, mais ça continue
de me dire :

:/etc# dpkg-reconfigure exim4
:/etc# exit
exit
You have new mail in /var/mail/mezig
:/etc$

et dans /var/mail/ j'ai ça :(!

From: (Cron Daemon)
Subject: Cron if [ -x /etc/news/leafnode/do-fetch-news ];
then /etc/news/leafnode/do-fetch-news; fi
Sender: CronDaemon
Date: Thu, 10 Jun 2004 07:08:01 +0200

Leafnode must have a fully-qualified and globally unique domain name,
not just "box".
Edit your /etc/hosts file to add a unique, fully qualified domain name.
"localhost.localdomain" or thereabouts will not work;
it's qualified, but not unique.
Please see the README-FQDN file for details.
/etc/news/leafnode/do-fetch-news: line 15: 2566 Aborted
/usr/sbin/fetchnews

From Thu Jun 10 07:41:25 2004
From: Anacron
Subject: Anacron job 'cron.daily' on box
Date: Thu, 10 Jun 2004 07:41:24 +0200

/etc/cron.daily/leafnode:

[...]
:/var/mail$

Que faire ?
Mais pas inquiêt, puisque ce sont apparement les messages 'normaux' de
cron, non ?

Que je lit avec less 'le nom du profil' :) !
J'ai pas mutt !

Mi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Louis
On Thu, Jul 22, 2004 at 03:02:43AM +0200, Mezig wrote:
[...]

Essaie un dpkg-reconfigure exim4-config ;-)

--
De l'atome au noyau, du noyau aux particules, la physique de ce siècle a
effectué une abrupte plongée vers l'infiniment petit. Ses instruments

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

From: (Cron Daemon)
then /etc/news/leafnode/do-fetch-news; fi

From: Anacron
Date: Thu, 10 Jun 2004 07:41:24 +0200

/etc/cron.daily/leafnode:

[...]

En fait un dpkg-reconfigure leafnode devrait résoudre le problème, remplis
bien le nom de ton domaine (MezigBox).

Et vérifie dans /etc/alias que tu as au moins :

mailer-daemon: postmaster
postmaster: root
daemon: root
root: $USER

Que je lit avec less 'le nom du profil' :) !
J'ai pas mutt !

<vendredi> C'est une erreur </vendredi>
<vendredi 13>most is more than less</vendredi 13>

Mi

Itou.
--
David Dumortier

http://www.dudu.dynalias.net/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12621ième jour après Epoch,
Julien Louis écrivait:

[...]

Ou alors plus simple:

# echo "root: mezig" >> /etc/aliases

--
A lack of leadership is no substitute for inaction.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
On Thu, 22 Jul 2004 03:02:43 +0200
Mezig wrote:

[...]

Apparemment, tu ne relèves pas ton mail local, penses à la vieille
commande "mail" pour ça si tu as la flemme de configurer ton client mail
pour si peu.

François Boisson