est ce que je peut formater ce portable??

floent brawac
salut à tous!

voilà j'ai un portable dell inspiron 1100
je voulait savoir si il avait des risque de le formater et réinstaller
winxp.
comme je n'ai jamais formater de portable encore j voulait savoir siil n'y
avait pas de risque que la réinstalation bug pour quelque cause que ce soit
( bridage de chez dell par exemple)

si il y à une manipulation spécifique à faire par rapport à un pc de bureau
normal , faite le moi savior aussi.. m

merci beaucoup!

florent

silec
"floent brawac" a écrit dans le message de
[...]

Attention les portables ont souvent des configs spéciales
assurez vous d'avoir tout les pilotes de vos périphériques et systèmes.Ils

sont peut être dans un répertoire de votre portable.

Cédric JANDALI
silec avait énoncé :
[...]

Ou dans une partition cachée !
Avant de formater regarde avec Fdisk ou Partition Magic si il n'y pas
d'autres partitions.

--
CeD

DROGER Jean-Paul
silec avait énoncé :
[...]

il est conseillé d'aller sur le site de Dell et voir ce qu'il y a comme
driver et s'il y a un mode d'emplois pour le remplir à nouveau!! je me
rappelle m'être battu avec un Toschiba (166 MHz) et en fait les drivers
(avec W95 non plug et play) ont du être installé dans un ordre donné!!
Pour XP, attention il existe du hard qui aime pas car pas de driver!!

answer me directly)

elric
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
silec avait énoncé :

[...]

En résumé, et apres l'avoir fais sur mon portable acer.
1) allez sur le site de dell et récupérer tous les drivers
2) récupérer au moins, les mises à jour xp contre blaster et sasser
3) s'assurer que le cd d'xp soit bien en pack 1 (pour ça, avant de formater,
regarde ta version d'xp)
4) regarder la notice pour la réinstallation
5) effectivement, faire une copie des éventuelles partitions cachées