est-ce que je peux faire confience à ce message ??

Dinozor
Bonjour à tous

je viens de recevoir ce message dans ma boite de réception OE6, et ne
trouvant pas les points indiqués je suis inquiet sur la nature de ce message
..... bien que je sois bien chez "Free".... voici le message /

Vous recevez ce message pour vous prévenir que votre boîte aux lettres
est pleine. Vous ne pouvez donc plus recevoir de nouveaux courriers :
ils sont renvoyés à leur expéditeur.

Pour pouvoir à nouveau recevoir du courrier, il faut que vous fassiez
du ménage dans votre boîte aux lettres :

- si vous consultez votre messagerie via le protocole POP, vérifiez
que vous n'avez pas coché l'option 'laisser les messages sur le
serveur'. Si elle est cochée, alors vous devez soit la décocher, soit
supprimer des messages de votre boite

- si vous consultez votre messagerie via le protocole IMAP ou depuis
l'interface Webmail, les messages restent sur le serveur jusqu'à ce
que :
1) vous les effaciez et que
2) vous vidiez la poubelle

Pour voir la taille occupée par votre boîte aux lettres, allez sur le
webmail : <http://webmail.free.fr/>, identifiez-vous, et cliquez sur
l'icône '% espace disque'.

Le robot mail de Free

idem
passe par le site de free http://www.free.fr/
et clique sur webmail

================================================= > Bonjour,

[...]

ddore
Dans son message :415590cb$0$17107$,
passe par le site de free http://www.free.fr/
et clique sur webmail

En effet, c'est plus sur! Apres controle, le lien est bon. Le webmail

s'appelle "Horde"

Dinozor
Salut
"idem" qui a écrit

passe par le site de free http://www.free.fr/
et clique sur webmail

Ok elle est bien pleine .... il y a des messages (en Anglais que je n'ouvre

jamais) et un tas d'autres ....

Je me demandes ce qu'ils font là, puisque en principe je les reçois sur OE6
(du moins une partie, puisque le reste va sur la boite de Webmail de free.

Est-ce que ce serait dû aux règles de messages du courrier de "Jceel" ?
certains messages passent et les autres "indésirables" sont dirigés vers la
webmail ???

Si tu as une idée ?? Merci de ta réponse

ddore
Dans son message :,
Salut
"idem" qui a écrit

[...]

Petite erreur d'interpretation. TOUS les messages vont dans ta boite aux

lettres Free donc TOUS les messages sont visibles par le WebMail. Par
contre, si tu as des regles pour les rappatrier avec OE, seuls ceux qui
passent a travers les regles arrivent.
Est-ce que ce serait dû aux règles de messages du courrier de "Jceel"
? certains messages passent et les autres "indésirables" sont dirigés
vers la webmail ???

Si tu as une idée ?? Merci de ta réponse
Tu devrai configurer tes regles pour effacer les messages indesirables sur

le serveur sans les telecharger. de meme, tu devrais configurer OE pour
qu'il efface les message au bout de x jours sur le serveur. (Chez moi, j'ai
mis 60 jours et ca ne me remplit jamais la BAL Free de 25M)

Dinozor
Bonsoir
"ddore" qui a écrit

[...]

Oui, tu as sûrement raison .... il arrivent d'abord chez Free et ensuite ils
sont renvoyés dans OE.... et comme il y a une régles empêchant certains
messages .... certains arrivent dans OE et les autres restent dans la boite
de Free.... est-ce que j'interprête mieux ou plustot est-ce que j'ai bien
compris ??

[...]

Quand tu parles "d'effacer les messages indesirables sur le serveur sans les
telecharger" tu parles de ceux de webmail ?? et comment tu fais ??
Pour OE je croyais avoir vu dans "Options" cette posibilité d'effacer les
messages au bout de X jours et je ne trouve plus l'endroit .... comme je
viens de passer avec SP2 j'espére que cette option n'a pas disparu.??
En attendant si tu peux me donner des conseils pour réaliser cette
suppression sur les 2 boites (OE et Webmail) Merci à toi @++

Cordialement Roland

ddore
Dans son message :OKW$,
Bonsoir
"ddore" qui a écrit

[...]

Il faut que tu te cree une regle "Kivabien". C'est parfois delicat a mettre

au point, surtout si on a deja d'autres regles.
Pour OE je croyais avoir vu dans "Options" cette posibilité d'effacer
les messages au bout de X jours et je ne trouve plus l'endroit ....
Tu fais (dans OE) : Outils>comptes>Courrier>proprietes>avance. En bas, tu as

"remise". Tu coches "conserver une copie sur le serveur" et dessous tu
coches "supprimer apres X jours".
comme je viens de passer avec SP2 j'espére que cette option n'a pas
disparu.??
Ca ne depend pas de l'OS, ca depend du logiciel. Je suis encore sous W98!!!

Si tu as IE6/OE6, c'est bon.
En attendant si tu peux me donner des conseils pour réaliser cette
suppression sur les 2 boites (OE et Webmail) Merci à toi @++
Voila, c'est fait.

Cordialement Roland
A+

Didier

mOmO
à ddore Kinou-Zadi In e% :

| Dans son message :415590cb$0$17107$,
| En effet, c'est plus sur! Apres controle, le lien est bon. Le webmail
| s'appelle "Horde"

les 2 chemins mènent au même endroit, j'y vais tous les jours, par l'un
ou par l'autre
Dinozor
OK
"ddore" qui a écrit

Tu fais (dans OE) : Outils>comptes>Courrier>proprietes>avance. En bas, tu
as "remise". Tu coches "conserver une copie sur le serveur" et dessous tu
coches "supprimer apres X jours".

Ok c'est tellement bien expliqué que je ne pouvais pas le louper...Comme
quoi... il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent...... Merci encore