Est-ce que Macplus est dans les choux?

13 réponses
francois.mondot
Depuis samedi, pas moyen de lire les news de macPlus, c'est pareil chez
vous?

Je poste juste pour savoir, et ne pas être le mille douzième à leur
envoyer un mail de réclamation.

10 réponses

1 2
francois.mondot
François Mondot wrote:

Depuis samedi, pas moyen de lire les news de macPlus, c'est pareil chez
vous?

J'obtiens ca :

phpBB : Critical Error
Error doing DB query userdata row fetch
DEBUG MODE
SQL Error : 1064 You have an error in your
SQL syntax; check the manual that corresponds
to your MySQL server version for the right syntax
to use near 'u.user_id = s.session_user_id >
LIMIT 0, 1' at line 1
SELECT u.*, s.* FROM phpbb_sessions s,
phpbb_users u WHERE s.session_ip = '56c2c942'
AND s.session_user_id = -1AND
u.user_id = s.session_user_id LIMIT 0, 1
Line : 357
File : /home/cedric/macplus.net/forum/includes/sessions.php

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h1ov9o.tl77ob11oagu8N%,
(François Mondot) wrote:

François Mondot wrote:

Depuis samedi, pas moyen de lire les news de macPlus, c'est pareil chez
vous?

J'obtiens ca :

phpBB : Critical Error

chez moi ca marche, et ca n'a pas cessé de marcher ce WE, je sais pas
comment vous faites...

patpro

pdorange
François Mondot wrote:

J'obtiens ca :

phpBB : Critical Error

Idem ici avec Safari ou Firefox.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

francois.mondot
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

chez moi ca marche, et ca n'a pas cessé de marcher ce WE, je sais pas
comment vous faites...

patpro

J'ai trois machines en réseau, un 7600, un Wallstreet, et un MacMini,
les trois me donnent la même réponse.

Ca élimine un problème de configuration sur les machines (en plus, je le
promets, j'ai touché à rien, et je n'ai démarré le 7600 qu'à l'instant,
pour vérifier), ou un cache local foireux.

Un problème de cache sur un proxy de chez wanadoo? une autre idée?

Config: Un Sth home débridé, et un routeur 16 ports, qui n'ont rien
(AMHA) à voir avec le problème.

Merci à celui qui me donnera une réponse éclairée (quoique je puisse
vivre sans les dépêches de MacPlus, mais j'aime bien quand tout marche
bien).

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h1p30h.i2q56n1chsnxaN%,
(François Mondot) wrote:

Merci à celui qui me donnera une réponse éclairée (quoique je puisse
vivre sans les dépêches de MacPlus, mais j'aime bien quand tout marche
bien).

c'est simple, ça fonctionne si tu as un cookie qui te logue
automatiquement sur leur site (login sur leur système de forum). Si tu
n'as pas ce cookie, leur script fait une erreur.
C'est fort regrettable, et ça en dit long sur le bricolage qui se passe
en coulisse.

patpro

francois.mondot
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

c'est simple, ça fonctionne si tu as un cookie qui te logue
automatiquement sur leur site (login sur leur système de forum). Si tu
n'as pas ce cookie, leur script fait une erreur.
C'est fort regrettable, et ça en dit long sur le bricolage qui se passe
en coulisse.

patpro

Merci. Tu peux préciser cette histoire de cookie.

Je viens d'avoir au téléphone mon fils, qui à le même problème à Paris
depuis un Cybercafé avec son PBG4. La balle est donc dans leur camp.
Le flux RSS marche, mais on a que les 4 premières lignes de la dépêche

bpesenti_pala
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

chez moi ca marche, et ca n'a pas cessé de marcher ce WE, je sais pas
comment vous faites...

patpro

Est-ce que la liste ApplescriptFR est toujours active ?
Je ne trouve plus la page pour se réinscrire ?

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h1p512.1y8ymnovjh2v0N%,
(François Mondot) wrote:

Merci. Tu peux préciser cette histoire de cookie.

sur mes bécanes, j'ai coché la case "se connecter automatiquement" dans
leur forums.
Cela crée un cookie permanent chez moi, qui fait en sorte que je suis
authentifié automatiquement quand le fichier session.php est appelé.

Les gens de macplus ont relié à peut prêt tout leur site aux forum, de
sorte que :
- quand tu lis les news il est indiqué sous chaque dépêche le nombre de
commentaires postés sur les forums
- sur ces mêmes pages, si ton cookie est présent, ton nom est indiqué
"patpro, réagissez à cet article" (ou un truc du genre)

Tous les appels aux forums utilisent le fichier session.php.

Ils ont vraisemblablement déconné avec leur base/fichier/autres, si bien
que le fichier session.php fait un gros caca si tu n'as pas le cookie.

Et comme leur serveur est configuré n'importe comment : il renvoie les
erreurs dans la tete de l'utilisateur (a ne jamais faire en Prod), et
n'affiche pas les données saines qu'il peut récupérer par ailleurs (le
contenu des news par exemple), et bien on en arrive à cette situation.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h1p5g3.1jju68yq27yaoN%,
(Bruno) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

chez moi ca marche, et ca n'a pas cessé de marcher ce WE, je sais pas
comment vous faites...

patpro

Est-ce que la liste ApplescriptFR est toujours active ?
Je ne trouve plus la page pour se réinscrire ?

elle n'est plus chez Macplus depuis décembre 2004, elle est toujours
active, et tu trouveras ce que tu cherches sur :

http://listes.patpro.net/mailman/listinfo/applescript_fr

patpro

francois.mondot
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1h1p512.1y8ymnovjh2v0N%,
(François Mondot) wrote:

Merci. Tu peux préciser cette histoire de cookie.

sur mes bécanes, j'ai coché la case "se connecter automatiquement" dans
leur forums.
Cela crée un cookie permanent chez moi, qui fait en sorte que je suis
authentifié automatiquement quand le fichier session.php est appelé.

Les gens de macplus ont relié à peut prêt tout leur site aux forum, de
sorte que :
- quand tu lis les news il est indiqué sous chaque dépêche le nombre de
commentaires postés sur les forums
- sur ces mêmes pages, si ton cookie est présent, ton nom est indiqué
"patpro, réagissez à cet article" (ou un truc du genre)

Je ne suis jamais intervenu sur leurs forums, et le clic sur le bouton
forum donne le même bousin, donc apparament, je n'ai pas d'autre issue
que d'attendre que ça soit réparé.

Merci pour ces réponses temps réels, je retourne à mon boulot.

1 2