Est-ce une attaque du port 110 ? Pourquoi ?

Mee Too
Depuis 1 heure, le port ( ouvert) 110 de notre serveur mail est scanné
chaque seconde par une machine ayant pour IP présumée 209.195.45.XXX.
que visualroute situe vers Atlanta...

Notre firewall semble ne pas apprécier cettedensité de scan et donne
comme log ACK FIN PSH

J'ai maintenant fermé ce port par précaution en attendant que ca ce
calme ...

Qu'est-ce que cela signifie au juste ?

Est-il possible d'attaquer et dans quel but le port pop3 110 ?

Que puis-je faire si il s'agit d'actes mal intentionnés ?

Merci d'avance !

GG
J'ai maintenant fermé ce port par précaution en attendant que ca ce
calme ...

bon reflexe.

Qu'est-ce que cela signifie au juste ?

Plusieurs hypotheses. (voir plus bas)

Est-il possible d'attaquer et dans quel but le port pop3 110 ?

Pour essayer de rentrer ou pour essayer de casser. :-(

Que puis-je faire si il s'agit d'actes mal intentionnés ?

Quelles verifications, le serveur POP, aller sur le site de l'éditeur
de ce serveur et essayer de voir si il est a jour, si il ne l'est pas
il a peut-être une faille, mettre a jour.

Ensuite essayer de recuperer le contenu de la trame d'attaque
pour comprendre ce que l'animal veut, pour cela, faire peut-être
un "pot de miel" :-), installer une machine avec votre serveur pop
tout neuf et un petit coup de NAT sur ce nouveau serveur.

Est-ce que vous n'avez pas été attaquer sur votre serveur SMTP
pour une recuperation d'annuaire ? L'animal a peut-être recupéré
quelques unes de vos adresses et essaient de se connecter
sur ces boites.

--
Cordialement
GG.

db
Mee Too wrote:

[...]

Se renseigner auparavant au sujet d'un itinérant du groupe en déplacement

dans un salon quelconque du côté d'Atlanta.

Si non la possibilité de trouver un mot de passe ainsi ... bof c'est digne
d'un script kiddies des années 90 :-(. De toute manière le serveur POP
devrait invalider au bout de trois fois non ?

db
Merci d'avance !

--
email : usenet blas net