Est ce vraiment utile ?

Nico
Bonjour,

Je voudrai savoir si il est vraiment utile de passer de OE6 a Thunderbird ?
En ce moment et je ne sais pour quelle raison, je renouvelle mes softs ;) Je
suis passé il y a qqs temps a Firefox, et je dois dire que je suis
agréablement surpris.
Ce soir j'ai installé Thunderbird 8. Ca a l'air bien sympathique ma foie.
J'ai qd meme noté qqs petits soucis assez desagréables (comment faire un
crosspost sur les NG, comment acceder a on repertoire via la ligne à:,
comment importer les regles creees sous OE6 etc...).
Pourriez vous me dresser un bref topo de la situation et me dire si TB est
L'outil de messagerie à utliser ?
Niveau securité, il est apparemment bien meilleur qu'OE, mais comment le
configuerer idealement (url ?)

D'avance merci bcp

--
Nico / SKGZ

1 2 3
christophe C
[...]

En terme de grandes fonctionnalités, cela se vau, je pense.

La différence, c'est surtout l'aspect sécurité : aujourd'hui, les vers,
trojan et autres cochonneries sont surtout prévues pour s'attaquer à IE/OE.
Utiliser autre chose est donc utile, tout comme avoir un firewall et un
anti-virus.

Ceci dit, celui qui clique sur la pièce jointe foufoune.exe dans un
message venu d'ailleurs, il peut être sous n'importe quoi, il l'aura
dans l'os :-)

http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Un site sur l'élevage et la
maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres. Nombreuses Photos
et articles de maintenance. Petites annonces.

http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces de
codage CSS pour enrichir vos pages Web.

Frederic Bezies

[...]

La différence, c'est surtout l'aspect sécurité : aujourd'hui, les vers,
trojan et autres cochonneries sont surtout prévues pour s'attaquer à IE/OE.

Ou est la différence entre IE/OE et windows de nos jours, vu
l'imbrication de dits composants dans Windows ?

Utiliser autre chose est donc utile, tout comme avoir un firewall et un
anti-virus.

Tu oublies l'anti-espiogiciel.

Ceci dit, celui qui clique sur la pièce jointe foufoune.exe dans un
message venu d'ailleurs, il peut être sous n'importe quoi, il l'aura
dans l'os :-)

Faux. Va donc lancer le dit "foufoune.exe" sous un système qui ne
comprends pas les fichiers .exe, comme OS-X, Linux ou un *BSD ;)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Fabien LE LEZ
On Mon, 27 Sep 2004 08:33:35 +0200, Frederic Bezies
:

[...]

Le couple IE/OE est juste une backdoor (volontaire ou pas, je n'en
sais rien) pour l'accès à Windows.

--
;-)

Frederic Bezies

[...]

J'aimerais voir par curiosité le code spaghetti de Windows XP SP2, tiens ;)

sais rien) pour l'accès à Windows.

Méchant va ;)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Fabien LE LEZ
On Mon, 27 Sep 2004 10:41:51 +0200, Frederic Bezies
:

J'aimerais voir par curiosité le code spaghetti de Windows XP SP2, tiens ;)

Pas moi. Le code fait n'importe comment et rafistolé avec un élastique
et du fil de fer, ça m'a toujours donné mal à la tête :-(

--
;-)

Nico
[...]

Puis je me permettre d'interrompre votre belle joute verbale, pour vous
demander 2/3 conseils pratiques afin de debuter mon apprentissage de TB ^^ :

-Vous me confirmez, que je ne peux pas avoir acces a mon carnet d'adresse
lorsque j'essaye d'etider des filtres de mess ? Auquel cas, je vais devoir
recopier a la main les 10aines d'adresse de me repertoire...

-Comment effectuezr un suivi de conversation sur les NG a la maniere d'OE
(surbrillance du mess?)

-Y'a t il une url francophone assez complete sur le sujet afin que j'arrete
de poluuer vos debats Windowsiens ? :D

Merci bcp.

--
Nico / SKGZ

Frederic Bezies

[...]

Quand tu peux lire le code de MS-Dos 6.0, et les remarques inclues dans
certains fichiers en C, tu peux te pisser de rire dessus...

Et tu as ensuite envie de pleurer quand tu te souviens du coût du machin
à l'époque...

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Nico
christophe C :

[...]

Il n'y a donc rien de special a configuerer dans TB pour optimiser la
securité ?

Ceci dit, celui qui clique sur la pièce jointe foufoune.exe dans un
message venu d'ailleurs, il peut être sous n'importe quoi, il l'aura
dans l'os :-)

Nous sommes bien d'accord.

--
Nico / SKGZ

Nofuture
Nico wrote:

-Comment effectuezr un suivi de conversation sur les NG a la maniere d'OE
(surbrillance du mess?)

tu peux faire un label sur le thread.

Bluffmaster
Nico avait soumis l'idée :
[...]

Tu peux importer ton carnet d'adresse Outlook Express dans Thunderbird!
dans le carnet d'adresse de TD, outils -> importer.
Pour les News groups, je ne me suis pas penché sur le problème,
j'utilise MesNews qui me semble plus souple et plus performant.

--
Ça s'arrose! À la vôtre! (burp!)
Bluffmaster

1 2 3