Quelle est cette cochonnerie?

9 réponses
jceven
Bonjour,
Grosse pagaïe sur mon ordi survenue ce jour!
D'abord le foutoir dans les icones du bureau qui se démultipliaient
dès que je cliquais dessus, j'avais ainsi 3, 4 corbeilles, 3, 4 voire 5
ccCleaner... etc... etc..
Impossible d'accéder aux points de restauration antérieure. Si je
cliquais sur une icone, plusieurs autres programmes s'ouvraient.
Avast n'a rien trouvé. Par contre Spyware Doctor, m'a trouvé ce que je
vous transmets ci dessous.
QQn peut il me résumer en gros la "cochonnerie" récupérée.
Merci
JCE

C:\Documents and Settings\JCE\Local Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\3XITLXXQ\EspottingVariableAffiliateIDContentAPI[1].htm
Spyware.Known_Bad_Sites C:\Documents and Settings\JCE\Local
Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\6LLFC797\EspottingVariableAffiliateIDContentAPI[1].htm
Haut
Spyware.Known_Bad_Sites C:\Documents and Settings\JCE\Local
Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\AXCLKWWM\EspottingVariableAffiliateIDContentAPI[1].htm
Haut
Spyware.Known_Bad_Sites C:\Documents and Settings\JCE\Local
Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\DP7KOHCZ\EspottingContentInclude[1].js

9 réponses

jceven
Re bonjour, suite à mon message ci dessus, j'ai oublié de dire que tout
semble être rentré dans l'ordre après le nettoyage avec Spyware Doctor. Mais
j'aurais bien aimé comprendre pour éviter ce pb.
Merci.
JCE
DePassage
Re bonjour, suite à mon message ci dessus, j'ai oublié de dire que tout
semble être rentré dans l'ordre après le nettoyage avec Spyware Doctor. Mais
j'aurais bien aimé comprendre pour éviter ce pb.

Tu as la réponse dans ton message initial : "Avast n'a rien trouvé."

jceven
"DePassage" a écrit dans le message de news:
46ffd9bc$0$21145$
Re bonjour, suite à mon message ci dessus, j'ai oublié de dire que tout
semble être rentré dans l'ordre après le nettoyage avec Spyware Doctor.
Mais j'aurais bien aimé comprendre pour éviter ce pb.

Tu as la réponse dans ton message initial : "Avast n'a rien trouvé."

Oui; merci mais j'avais indiqué dans ce même message que Syware Doctor
avait, LUI, trouvé qq choses que j'avais transmis dans ce même message. Si
ce pb semble être résolu, j'aurais aimé que qqn m'aide à comprendre les
termes que cet anti spyware avait donné.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 1 Oct 2007 07:56:29 +0200, "jceven"
a wroté:

"DePassage" a écrit dans le message de news:
46ffd9bc$0$21145$
Re bonjour, suite à mon message ci dessus, j'ai oublié de dire que tout
semble être rentré dans l'ordre après le nettoyage avec Spyware Doctor.
Mais j'aurais bien aimé comprendre pour éviter ce pb.

Tu as la réponse dans ton message initial : "Avast n'a rien trouvé."

Oui; merci mais j'avais indiqué dans ce même message que Syware Doctor
avait, LUI, trouvé qq choses que j'avais transmis dans ce même message. Si
ce pb semble être résolu, j'aurais aimé que qqn m'aide à comprendre les
termes que cet anti spyware avait donné.

Espotting ou Miva (nouveau nom), je suppose qu'ils ont été détournés
de leur objectif principal.
http://www.agence-webmarketing.info/publicite_sur_internet.php

Maintenant pour savoir quelle page web tu devrais éviter...mise à part
installer un AV qui soit +efficace (nod32 ? kav ?,...?).
Car les anti-spy j'en ai utilisé un durant plus de 3 ans Spy sweeper
5.31.b2344 (la dernière version utilisée 02/2007) et qui avait
*toujours* trouvé plus que ces petits camarades (counterspy 1.5.82,
ewido 4.0.0.172c, pestpatrol 5.0.1.5, spyware doctor 3.8.0.1557, trend
micro anti spyware 3.11 intégré maintenant dans la suite AV de Trend
-voir le récent post 'dePassage'-).

--
VaN.

jceven
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 1 Oct 2007 07:56:29 +0200, "jceven"
a wroté:

"DePassage" a écrit dans le message de news:
46ffd9bc$0$21145$
Re bonjour, suite à mon message ci dessus, j'ai oublié de dire que tout
semble être rentré dans l'ordre après le nettoyage avec Spyware Doctor.
Mais j'aurais bien aimé comprendre pour éviter ce pb.

Tu as la réponse dans ton message initial : "Avast n'a rien trouvé."

Oui; merci mais j'avais indiqué dans ce même message que Syware Doctor
avait, LUI, trouvé qq choses que j'avais transmis dans ce même message. Si
ce pb semble être résolu, j'aurais aimé que qqn m'aide à comprendre les
termes que cet anti spyware avait donné.

Espotting ou Miva (nouveau nom), je suppose qu'ils ont été détournés
de leur objectif principal.
http://www.agence-webmarketing.info/publicite_sur_internet.php

Maintenant pour savoir quelle page web tu devrais éviter...mise à part
installer un AV qui soit +efficace (nod32 ? kav ?,...?).
Car les anti-spy j'en ai utilisé un durant plus de 3 ans Spy sweeper
5.31.b2344 (la dernière version utilisée 02/2007) et qui avait
*toujours* trouvé plus que ces petits camarades (counterspy 1.5.82,
ewido 4.0.0.172c, pestpatrol 5.0.1.5, spyware doctor 3.8.0.1557, trend
micro anti spyware 3.11 intégré maintenant dans la suite AV de Trend
-voir le récent post 'dePassage'-).

La page Web à éviter? je l'ai peut-être trouvée???
Serait ce "Meetic" site que je n'avais jamais fréquentée, et que suite à une
de leur pub, j'ai testée pendant 3 jours.
Le phénomène s'est représenté ce matin, de nouveau éradiqué par Spyware
Doctor.
Merci à vous.
JCE

--
VaN.

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 1 Oct 2007 14:28:41 +0200, "jceven"
a wroté:
.../...
Espotting ou Miva (nouveau nom), je suppose qu'ils ont été détournés
de leur objectif principal.
http://www.agence-webmarketing.info/publicite_sur_internet.php

Maintenant pour savoir quelle page web tu devrais éviter...mise à part
installer un AV qui soit +efficace (nod32 ? kav ?,...?).
Car les anti-spy j'en ai utilisé un durant plus de 3 ans Spy sweeper
5.31.b2344 (la dernière version utilisée 02/2007) et qui avait
*toujours* trouvé plus que ces petits camarades (counterspy 1.5.82,
ewido 4.0.0.172c, pestpatrol 5.0.1.5, spyware doctor 3.8.0.1557, trend
micro anti spyware 3.11 intégré maintenant dans la suite AV de Trend
-voir le récent post 'dePassage'-).

La page Web à éviter? je l'ai peut-être trouvée???
Serait ce "Meetic" site que je n'avais jamais fréquentée, et que suite à une
de leur pub, j'ai testée pendant 3 jours.

Amha, j'éviterais ce site pour un moment, une sem par ex., le temps de
voir si ton phénomène se renouvelle.
- si négatif, reviens chez Meetic et observe de nouveau.
- si positif, cela est peut être dû à ce que SD est sous dimensionné
et qu'il n'a pas trouvé d'autres causes (que celui de 'Espotting') à
tes déboires. Dans ce cas, installe un autre AS ou un autre AV.

ps: j'ai ouie dire que désinstaller 'Meetic ?' ne pourrait pas se
faire simplement par ajout&supp programmes...

--
VaN.

DePassage

Maintenant pour savoir quelle page web tu devrais éviter...mise à part
installer un AV qui soit +efficace (nod32 ? kav ?,...?).

Les actuels, surtout en version 2008 pour la plupart, antivirus+Firewall
ont des vérifications "Http","Scripts", "Cookies","Anti-phishing" et..
Spyware et autres machinsware

Reste qu'une navigation en mettant les scripts et cookie en vérification
active devient quelque peu... énervante :-) Et là aussi ce n'est pas à
mettre entre toutes les mains si on l'active chez des ami(e)s car une
erreur est vite arrivée

Sinon concernant les scripts, on peut ajouter l'utilitaire (que j'ai
découvert grace à Nina P. ; "No script"

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722

Car les anti-spy j'en ai utilisé un durant plus de 3 ans Spy sweeper
5.31.b2344

Perso après les avoir tous testés je n'ai gardé que celui-ci. Peut etre
que dans 6 mois un autre le supplantera mais pour l'instant il est au
dessus du lot (Spyware Doctor trouvant à mon gout un peu trop de faux
positifs)
Seul pb avec Spysweeper, c'est que lors de la dernière mise à jour, il
s'installe en tant que "Service" qu'on ne peut désactiver à la volée
(mais bon c'est une sécurité)

A mon avis c'est un complément justifié dans un environnement de travail
avec plusieurs postes internet. Chez soi... là aussi tout dépend de ce
que l'on fait avec son micro et internet, mais le gros avantage c'est
qu'il a été concu POUR ce boulot, et ce type de programme est nettement
plus performant qu'un antivirus qui possède ce genre de "feature",
surtout qu'il analyse les scripts silencieusement et est à meme de
déterminer si certains sont dangereux ou pas (en plus des machinware)

jceven
La page Web à éviter? je l'ai peut-être trouvée???
Serait ce "Meetic" site que je n'avais jamais fréquentée, et que suite à
une
de leur pub, j'ai testée pendant 3 jours.

Amha, j'éviterais ce site pour un moment, une sem par ex., le temps de
voir si ton phénomène se renouvelle.
- si négatif, reviens chez Meetic et observe de nouveau.
- si positif, cela est peut être dû à ce que SD est sous dimensionné
et qu'il n'a pas trouvé d'autres causes (que celui de 'Espotting') à
tes déboires. Dans ce cas, installe un autre AS ou un autre AV.

ps: j'ai ouie dire que désinstaller 'Meetic ?' ne pourrait pas se
faire simplement par ajout&supp programmes...

--
VaN.
Rebonjour et merci pour tous les conseils.

Le "phénomène" ne s'est pas reproduit. J'ai essayé une dernière fois Meetic
et toujours rien! Tant mieux mais par contre moi y'en avoir tj pas compris!
J'ai temporairement abandonné Avast pour un essai de 3 mois gratuits à
Windows Live Oncare. Ce dernier peut il y être pour qq chose?
Merci de me donner votre avis avant qu'il ne soit payant!
JCE

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 2 Oct 2007 22:16:37 +0200, "jceven"
a wroté:

.../...
J'ai temporairement abandonné Avast pour un essai de 3 mois gratuits à
Windows Live Oncare. Ce dernier peut il y être pour qq chose?
Merci de me donner votre avis avant qu'il ne soit payant!

Bon c'est loin d'être b7ndant. ;)
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_05.php
18% en proactive (mini:8 / maxi:71)

Proactive ?
http://www.viruslist.com/fr/analysis?pubid9182405
"...C'est pour cette raison que les méthodes proactives/heuristiques
sont toujours plus populaires. Celles-ci ne requièrent pas la
diffusion de signatures. Le logiciel antivirus analyse le code de
l'objet et/ou le comportement de l'application exécutée puis, sur la
base de règles internes, il décide du caractère malveillant ou non de
l'application.

En principe, la technologie permet de découvrir les programmes
malveillants toujours inconnus..."

http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_08.php
90.37% sur une base référencée de malveillants.
mini: 89.98 / Fortinet FortiClient
maxi: 99.64 / AEC TrustPort AV WS

--
VaN.