Est-ce que le Connecteur Pop3 existe dans Exchange 2003 et 2007

Le
Frank Blue Sky
Bonjour.

J'aimerais savoir s'il existe un connecteur POP3 d'inclus dans Exchange 2003
et Exchange 2007, comme dans Windows Small Business Server?

J'ai l'habitude d'installer des SBS et je n'ai en fait jamais installé un
Exchange sur un Windows Server seul. Je crois que j'ai déjà lue à quelque
part que le connecteur Pop3 était un ajout qui est fournis avec SBS et que
cela n'existe pas sur Exchange lorsqu'il est acheté seul. J'aimerais valider
cette information.

J'ai cherché dans la documentation de produit et sur Technet et n'ai pas
trouvé réponse à ma question.

Enfin, s'il n'existe pas, est-ce que l'on peut se le procurer séparément? Ou
exist-il un équivalent 3rdParty?

Merci de votre aide.

Frank blue sky
GG
Le #17478801
> J'aimerais savoir s'il existe un connecteur POP3 d'inclus dans
Exchange 2003 et Exchange 2007, comme dans Windows Small Business
Server?

Non, cette fonctionnalité n'existe que sur SBS.
En revanche dans le commerce il existe un certain nombre de
connecteur POP payant qui fonctionne bien meixu que l'actuel
connecteur POP de SBS.

[...]

Tout a fait.

J'ai cherché dans la documentation de produit et sur Technet et n'ai
pas trouvé réponse à ma question.

Normal, il ne concerne que SBS.

Enfin, s'il n'existe pas, est-ce que l'on peut se le procurer
séparément? Ou exist-il un équivalent 3rdParty?

Pour ma part j'utilise le connecteur POP3 de la société MAPILAB,
il y a aussi POPCORN. C'est deux là sont capables de ne pas
transmettre un virus récupéré sur le serveur POP, ce qui n'est pas
le cas de beaucoup d'autres et notamment de certains qui sont
gratuits.Tous les connecteurs POP gratuits que j'ai testé sont
malheureusement des porteurs sains, c'est-à-dire qu'ils récuperent
un mail virusé et qu'il le retransmette a Exchange, c'est a l'antivirus
d'Exchange de faire le boulot, si Exchange n'a pas d'antivirus. :(

--
Cordialement.
GG.

A titre informatif, je poserais une question complémentaire... Comment
MAPILAB et POPCORN font-il pour éviter de copier les virus? Et quel serait
les noms de quelques produits gratuits que je pourrais utiliser avec mes
systèmes biens protégés contre les virus?

Et Est-ce que le connecteur POP de SBS protège contre la transmission des
virus?

Merci encore à toi.

Frank Blue Sky...

"GG" wrote:

> [...]

un mail virusé et qu'il le retransmette a Exchange, c'est a l'antivirus
d'Exchange de faire le boulot, si Exchange n'a pas d'antivirus. :(

-=lolol=-
Le #17484371
Bonjour Frank Blue Sky,

Et Est-ce que le connecteur POP de SBS protège contre la transmission des
virus?

Le connecteur POP façon SBS 2003 ne travaille pas sur le flux SMTP ...
Je ne suis pas certain que ton antivirus exchange surveille les entrées
via CDO donc méfiance ...

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
GG

Le connecteur POP façon SBS 2003 ne travaille pas sur le flux SMTP ...
Je ne suis pas certain que ton antivirus exchange surveille les
entrées via CDO donc méfiance ...

Oui un antivirus Exchnage sait viré un mail qui est arrivé virusé dans
dans la base, puisqu'un antivirus Exchange scrute la base, mate un peu
ton AVAST server. :)
--
Cordialement.
GG.

Merci beaucoup pour les détails.

Alors des suggestions pour des connecteurs POP graduits?

Frank Blue Sky.

Bonjour,

Google est surement votre ami.

--
Cordialement.
GG.

Frank Blue Sky.

"GG" wrote:

Bonjour,

> Alors des suggestions pour des connecteurs POP graduits?

> [...]

Y.E;
Le #17510521
poproute ou popTM par exemple.

Par contre,

1 je ne vois pas l'intereret de mettre un serveur Exchange et de continuer a
faire du POP,
2 les antivirus devront donc analyser le POP et non le SMTP
3 ton antivirus exchange ne pourras donc intervenir qu'après la reception
d'un virus dans la Banque d'info (toujours plus dangereux que sur le flux
SMTP)
4 Les antispam ne pourront faire leur travail qu'àpres recpeption en POP.

de ce fait tu va allourdir ton serveur dans les process et dans son
administration, tu va le rendre moins sécurisé, et plus diffciile a
diagnostiquer.

autant ne pas mettre d'exchange...

"Frank Blue Sky" message de news:
Merci à tous pour les réponses.