Est-il déconseillé...?

Le
KASFIPASHEROV
Bonjour à tous,
Je souhaiterais compresser mon lecteur C: pour gagner de la place, cela
est-il déconseillé?
Azo4
Le #20514141
OUIIIIIII !

enfin ça l'était du temps où les ram étaient rikiki, que les décompressions
et les overlays des programmes se faisaient sur le disque dur et où
immanquablement on aboutissait un jour ou l'autre à une
bouillie...irréparable

pour moi , vus le prix , les tailles et les différents branchements des dd
(interne/externe) , vus les fonctionnements toujours délicats en réseau,
vues les possibilités de compresser les dossiers et surtout vu qu'on ne
gagne quasiment plus rien à compresser...le risque n'en vaut pas la
chandelle...

à toi de voir

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"KASFIPASHEROV" news:
Bonjour à tous,
Je souhaiterais compresser mon lecteur C: pour gagner de la place, cela
est-il déconseillé?

Didier [MVP]
Le #20514331
"KASFIPASHEROV" news:
Bonjour à tous,
Je souhaiterais compresser mon lecteur C: pour gagner de la place, cela
est-il déconseillé?

Bonjour,
Je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée, je préfère le clonage sur un
disque plus gros.
Didier.
Bernard Lempel

Il existe une option dans WinXP c'est de ne compresser que les fichiers peu
ou pas utilisés. C'est un bon compromis.
C'est sans danger. Je l'utilise depuis des années sans problème.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"KASFIPASHEROV" news:
Bonjour à tous,
Je souhaiterais compresser mon lecteur C: pour gagner de la place, cela
est-il déconseillé?

Hello KASFIPASHEROV !

Bonjour à tous,
Je souhaiterais compresser mon lecteur C: pour gagner de la place, cela
est-il déconseillé?

Pour gagner de la place vous avez plusieurs actions possibles :
Supprimer le veille prolongée
Mettre le fichier de pagination sur une autre partition
Réduire l'espace disque de restauration à environ 1 GO
Réduire le cache internet à 20 Mo ou alors le mettre sur une autre
partition
Effacer les dossiers Temp (Windows et Local) au démarrage par exemple
Supprimer les fichier d'installation avec le logiciel de JC Bellamy
Supuninstall
etc
etc

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Supprimer les fichier d'installation avec le logiciel de JC Bellamy
Supuninstall

Pardon deluninstall.vbs
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
KASFIPASHEROV
Le #20514471
Merci à tous pour tous ces conseils qui m'amène inmamquablement à d'autres
questions pratiques comme :

Azo4---> Raisonnement qui tient la route, je suis d'accord mais j'ai pas le
sous pour le moment pour acheter un HDD
Didier---> Comment fait-on un clonage?
Bernard--->Où se trouve l'option "Compression des fichiers peu ou pas
utilisés"?
- Mettre le fichier de pagination sur une autre partition--->
Comment faire? Où se trouve ce fichier? Comment s'appelle-t-il?
- Réduire le cache internet à 20 Mo--->Comment faire? ou
alors le mettre sur une autre partition--->Comment faire?
- Supprimer les fichier d'installation avec le logiciel de
JC Bellamy --->Où peut-on le trouver? Est-il gratuit?

"Azo4"
[...]

Le #20514631
Un très grand merci pour ce petit logiciel très sympa qui trouve comme un
grand de bien grandes choses et quand je dis grand, ce n'était pas
euphémisme, j'avais deux gigas qui se balladaient pour sans permission sur
mon HDD.... Je respire.. Mais ce n'est pas tout, parmi vos intéressantes
propositions, je compte bien en gagner encore... Merci...

"KASFIPASHEROV" news: %
[...]

de JC Bellamy --->Où peut-on le trouver? Est-il gratuit?

[...]

Le #20514711
et sais-tu qu'un grand nettoyage d'automne fait gagner de la place!!
c'est fou ce qu'on a de fichiers non utilisés : images, videos, programmes
obsolètes, sons .... qu'on peut de toute façon suvegarder sur un cd!

Comment fait-on un clonage?

avec un programme dédié : acronis, ghost...

Où se trouve l'option "Compression des fichiers peu ou pas
utilisés"?

poste de travail , clic droit sur la partition , propriétés/outils :
nettoyage de disque

--

[...]

"KASFIPASHEROV" de news:
Bonjour à tous,
Je souhaiterais compresser mon lecteur C: pour gagner de la place,
cela est-il déconseillé?

Alexis
Le #20514941
Azo4 wrote:
OUIIIIIII !

NON, évidemment.
Se renseigner sur ce qu'est la compression NTFS au lieu de répondre sans
savoir...
Azo4
Le #20514961
tu n'as pas lu toute mon intervention!