Est-ce que le degroupage total ameliore la qualite de la ligne ADSL ?

Le
Erwann
Je voudrais savoir si le passage du dégroupage partiel vers du dégroupage
total améliore la ligne ADSL, par exemple si son rapport signal/bruit est
amélioré par l'absence du signal analogique, du filtre, etc
Albert ARIBAUD
Le #18219301
Le Thu, 25 Dec 2008 14:44:07 +0100, Erwann a écrit :

[...]

Statistiquement, il devrait. En effet, le passage de partiel à total
supprime un filtre ADSL côté FT ainsi que la jonction de ce filtre à
l'URA (la partie "voix FT"). Ce fait, ça réduit les risques de
perturbations liées au filtre ADSL FT (air connu, voir certains cas
tenaces de désynchro lors d'appels entrants ou sortants) et cela réduit
peut-être aussi, un peu, l'atténuation.

Amicalement,
--
Albert.
RVG
Erwann a écrit :
Je voudrais savoir si le passage du dégroupage partiel vers du dégroupage
total améliore la ligne ADSL, par exemple si son rapport signal/bruit est
amélioré par l'absence du signal analogique, du filtre, etc...

Pour moi ma ligne est passée de 2Mb/s à 8Mb/s...
No comment.

--
Ewige Blumenkraft
Erwann
> Pour moi ma ligne est passée de 2Mb/s à 8Mb/s...
No comment.

Effectivement...
Vince
Le #18227451
RVG a écrit:
Erwann a écrit :
[...]

Différence trop importante, il y avait un problème sur la partie FT.

--
Vince
Channels
> Je voudrais savoir si le passage du dégroupage partiel vers du dégroupage
total améliore la ligne ADSL, par exemple si son rapport signal/bruit est
amélioré par l'absence du signal analogique, du filtre, etc...

Bonjour,
Theoriquement non, puisque le filtre coté FT separe les BF et HF, ce
qui ne devrais pas changé grand chose.
(La BF n'est pas envoyé sur le DSLAM, et la HF n'est pas envoyé sur
l'URA)
Sur des lignes courte, on verra tres peut la difference (sauf si il y a
un probleme sur le filtre en lui meme.
Sur des lignes tres longue, (6-7km), ou moyenne avec beaucoup de point
de coupure (4-5km avec double SRP, SRI, PC, RV), cela peut etre
interessant de gardé le 50V de FT.

propriétaires respectifs.
Xavier Dupeyré
Le #18229241
Erwann a écrit le 25/12/2008 :
Je voudrais savoir si le passage du dégroupage partiel vers du dégroupage
total améliore la ligne ADSL, par exemple si son rapport signal/bruit est
amélioré par l'absence du signal analogique, du filtre, etc...

Dans mon cas, le dégroupage total a considérablement amélioré les
choses (toutes proportions gardées, bien sûr).

En non dégroupé, j'avais seulement droit à du 512 Kb/s sur ma ligne de
5400 mètres, et je n'atteignais pas ce débit.

Je suis passé en adsl nu, qui m'a fait chuté autour de 300 Kb/s.

Le dégroupage total me permet d'atteindre environ 2,3 Mb/s, chose que
je n'aurais jamais osée espérer !!! :-)

--
Xavier