Quelle est la dernière version de iDVD ?

Le
punzonen1
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
J'en suis à la version 7.0.4 (1116) et je trouve que son ouverture est
assez longue par moments quize secondes en moyenne. Est-ce normal?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire : punzonen1@serr.se
Josy
Le #20369761
In article (Dans l'article) René Chamayou
Bonsoir,

Bonsoir,

Tout est dans le titre.
J'en suis à la version 7.0.4 (1116)

Moi aussi. Il semble que ce soit la dernière version (modifiée le 5
juin 2009).

et je trouve que son ouverture est
assez longue par moments quize secondes en moyenne. Est-ce normal?

je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais il semble qu'il (elle ?) n'aime
pas beaucoup certains "pilotes" de webcam. Est-ce que ça pourrait créer
un ralentissement ?

Chaque fois que je ferme *volontairement* l'application, j'ai un
message d'erreur disant que l'application s'est fermée inopinément (ce
qui est manifestement faux) et qu'il se peut que le problème soit
provoqué par le module IOXperts Webcam. (que j'utilise pour ma webcam
Logitech qui n'avait pas de pilote compatible Tiger puis Léopard.

--
Cordialement,
Josy
René Chamayou a écrit :
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
J'en suis à la version 7.0.4 (1116) et je trouve que son ouverture es t
assez longue par moments quize secondes en moyenne. Est-ce normal?

J'ai la même version (mais je ne m'en sers pas). L'ouverture prend moin s
de cinq secondes... Combien as-tu de ram? Moi, 4 Gio, je ne sais pas si
c'est lié (sur un iMac 2,16GHz).

--
/)
-:oo= Guillaume
> J'ai la même version (mais je ne m'en sers pas). L'ouverture prend moin
s de cinq secondes... Combien as-tu de ram? Moi, 4 Gio, je ne sais pas
si c'est lié (sur un iMac 2,16GHz).

Idem chez moi, c'est rapide ( MacBook Pro 13 et 15p sous Snow Leopard
avec tous les deux 4 Go de Ram )
punzonen1
Le #20371051
Josy
In article (Dans l'article) René Chamayou
> Bonsoir,

Bonsoir,

> Tout est dans le titre.
> J'en suis à la version 7.0.4 (1116)

Moi aussi. Il semble que ce soit la dernière version (modifiée le 5
juin 2009).

Toutafé.

je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais il semble qu'il (elle ?) n'aime
pas beaucoup certains "pilotes" de webcam. Est-ce que ça pourrait créer
un ralentissement ?

Je n'ai pas de Webcam, sauf celle intégrée à mon iMac.

Merci pour ta réponse.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
punzonen1
Le #20371061
Le Moustique
René Chamayou a écrit :
> [...]

J'ai la même version (mais je ne m'en sers pas). L'ouverture prend moins
de cinq secondes... Combien as-tu de ram? Moi, 4 Gio, je ne sais pas si

Parfois, il s'ouvre assez vite 5 à 6 sec, mais, parfois il met environ
15 sec.
J'ai 2 GO de RAM sur min iMac alu 2,4 Mhz.
Merci pour ta réponse.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire :
pas.de.spam
Le #20454261
René Chamayou
Le Moustique

> [...]
15 sec.
J'ai 2 GO de RAM sur min iMac alu 2,4 Mhz.

la lenteur d'ouverture peut tout à fait s'expliquer par le "peu" de RAM
installée.

Il suffit que tu aies pas mal utilisé la machine pour que des fichiers
de swap (permutation mémoire) soient créés sur le disque et que lors de
la demande d'ouverture d'iDVD, le système ait besoin de "faire de la
place" dans la RAMn et écrive donc dans ses fichiers de swap avant de
charger effectivement iDVD.

Il faudrait, pour confirmer, vérifier le lancement d'iDVD dès après le
démarrage du Mac, et après une assez longue session de travail.
--
PO.

JLB21
Le #20456071
Le 2009-10-17 20:20:15 +0200, (René Chamayou) dit :

Bonsoir,
Tout est dans le titre.
J'en suis à la version 7.0.4 (1116) et je trouve que son ouverture est
assez longue par moments quize secondes en moyenne. Est-ce normal?

Tout dépend de ce que tu appelles ouverture. Est-ce l'apparition de la
première fenêtre avec les quatre boutons ?

Si ce n'est que cela, avec la même version que la tienne (qui est bien
la dernière), cela ne prend que 1 à 2 secondes (iMac Alu 2,4 GHz et 2
Go de RAM)
Si je clique sur le bouton 'Créer un projet', il faut compter environ
5/6 secondes pour que la fenêtre de travail soit prête.