Est-ce le disque dur ?

Thomas
Bonjour,
Je reposte ici dans un nouveau fil.
Sur un macbook blanc, j'ai des freezes
r=E9guliers au bout d'un moment d'utilisation pendant lesquels il
n'est pas possible de lancer une appli, d'acc=E9der au r=E9seau. La souris
bouge encore, le dashboard r=E9pond (le widget istat bouge encore). Des
fois =E7a dure 5 ou 10 minutes et =E7a reprend, et d'autre fois il n'y a
plus rien =E0 faire.
C'est un disque de 80Go et il ne fait aucun bruit quand =E7a arrive
(d'ailleurs le moniteur d'activit=E9 n'indique aucune activit=E9 disque,
mais il arr=EAte d'avancer la plupart du temps dans ce cas).
J'ai pass=E9 hier soir deux fois l'analyse compl=E8te du Apple Hardware
Test. Aucun probl=E8me d=E9tect=E9.
Puis j'ai lanc=E9 3 fois des v=E9rifications avec l'utilitaire de disque,
rien =E0 redire.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
Ca pourrait =EAtre le disque qui fatigue ?
Merci par avance.
Thomas.

sebastienmarty
Thomas wrote:

Ca pourrait être le disque qui fatigue ?

Essaie de cloner et de redémarrer sur un disque externe. Si ça ne le
fait plus, y a des chances que ce soit le disque. Sinon, plutôt un
composant logiciel.

--
[SbM]
Thomas
On 16 juin, 09:43, (SbM) wrote:
Thomas wrote:
> Ca pourrait être le disque qui fatigue ?

Essaie de cloner et de redémarrer sur un disque externe. Si ça ne le
fait plus, y a des chances que ce soit le disque. Sinon, plutôt un
composant logiciel.

Malheureusement je n'ai qu'un vieux disque externe usb, de santé
douteuse (et dont le connecteur n'est pas compatible SATA).
Vu que le disque est un peu juste en taille de toute façon je pensais
peut-être acheter un truc comme ça :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/276491/Verbatim-320Go-2-5- USB-Silver/
faire l'échange des disques, refaire une install de os x sur le
nouveau disque dans le macbook, et récupérer tous les documents du
vieux disque dans le boitier.
Logiquement que le problème soit matériel ou logiciel je ne devrais
plus avoir de soucis ?
Je préfèrerai en être à peu près sûr avant d'investir près de 70€

D'autre part, je me demandais si les disque hybrides sont une bonne
idée, car il paraît qu'on gagne beaucoup de vitesse au niveau
démarrage.
truc
Thomas wrote:

On 16 juin, 09:43, (SbM) wrote:

> [...]

D'autre part, je me demandais si les disque hybrides sont une bonne
idée, car il paraît qu'on gagne beaucoup de vitesse au niveau

le macbook pro n'a pas de connecteur firewire, n'est-ce pas ? alors le
seul moyen est d'acheter un DD de 320 Mo et de voir. Soit tu vas sur
MacWay, qui n'est pas onéreux, et tu achètes un DD et un boitier (usb et
FW) fait pour recevoir ce DD. Si le DD de 80 n'est pas mort, tu pourras
l'utiliser dedans mais le mac...

Profite du démontage pour enlever toute la poussière (pinceau et
souflette) et vérifier les connexions (enlever et remettre). Parfois
tout rentre dans l'ordre.

PS je n'ai pas d'action chez MacWay mais il est un des rares sites où tu
des adresses email pour râler ou pleurer.
--
B. Graignic

pas.de.spam
B. Graignic wrote:

le macbook pro n'a pas de connecteur firewire, n'est-ce pas ?

ah bon ?

ce serait une première ...

Les MacBooks PRO ont TOUJOURS eu un port Fire Wire. En fonction des
époques et des modèles ce pouvait être :

- un ou plusieurs ports FW 400
- un port FW 400 et un port 800
- Un port FW 800 seul. (adaptateurs ou cables mixtes possibles).

Les seuls modèles de portables Apple n'ayant pas eu de Fire Wire sont
les premiers MacBooks (non "pro") unibody.

Cela vient d'être corrigé, puisque les MacBook unibody ont récemment
pris l'appellation Mac Book Pro 13" et sont désormais pourvus de FW 800.

--
PO.

truc
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Les MacBooks PRO ont TOUJOURS eu un port Fire Wire. En fonction des
époques et des modèles ce pouvait être :

dont'acte, j'ai mis un pro de trop :-((
--
B. Graignic