Où est donc passé Pinball RESOLU (aussitôt que questionné)

Yolé
Bonjour,

Où est donc passé le jeu Pinball ?
Je suis sous XP PRO SP3 et bien que chez MS il soit indiqué que ce jeu soit
présent, j'ai ceci (dans ajouter des composant windows) :

Pour ajouter ou supprimer des composants, sélectionnez la case à cocher

correspondante. Une case grisée signifie que seule une partie du composant
sera

installée. Pour voir ce qui est inclus dans un composant, cliquez sur
Détails.

Sous-composants de Jeux :

Dame de Pique 0.1 Mo

Démineur 0.1 Mo

Freecell 0.1 Mo

Jeux sur Internet 8.5 Mo

Solitaire 0.1 Mo

Spider Solitaire 0.5 Mo

Comme vous pouvez le constater, pas de Pinball !

Sous Windows j'ai cela :

Nom Dans le dossier

pinball.exe C:\WINDOWS\$NtServicePackUninstall$

pinball.chm C:\WINDOWS\Help

pinball.hlp C:\WINDOWS\Help

pinball.inf C:\WINDOWS\inf

pinball.PNF C:\WINDOWS\inf

pinball.exe C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386

pinball.exe C:\WINDOWS\system32\dllcache

Voilà que mainteant je fais une ultime recherche et j'ai trouvé où se
cachait le programme :

"C:\Program Files\Windows NT\Pinball\PINBALL.EXE"

Ah la fatigue... A noter que j'étais en recherche sous l'explo et que
biensûr j'aurais dû aller dans le menu démarrer, jeux... mais bon la
fatigue, la fatigue...

Tout de même étrange qu'il ne soit pas listé ci-dessus ?!

En fait je crois que l'affichage est mal conçu et que l'on croit que c'est
installé, mais ce ne l'est pas !!! La preuve :

En premier il y a cela :
Accessoires et utilitaires

[...]

Sous-composants de Accessoires et utilitaires :

Accessoires 3.2 Mo

Jeux 12.1 Mo

Description : Inclut les jeux Freecell, la Dame de Pique, le Démineur,
***Pinball***, Solitaire

et Spider Solitaire.

Ensuite il y a cela :

[...]

A rien n'y comprendre : pas de Pinball une entrée cachée, mais pourquoi ? Un
accès caché au code Windows :-)

Cela servira peut-être à quelqu'un

--

Yolé