Où en est la fibre optique en France ?

Pierre Col
Point d'étape, avec les premiers retours des expérimentations menées par les
opérateurs sour l'égide de l'ARCEP :
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/05/07/tres-haut-debit-ou-en-est-on-/

A suivre...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

Jean-Marc Desperrier
Pierre Col wrote:
Point d'étape, avec les premiers retours des expérimentations menées par les
opérateurs sour l'égide de l'ARCEP :
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/05/07/tres-haut-debit-ou-en-est-on-/

Ya pas grand chose dans ce document.
L'essentiel semble être les liens vers les docs suivants de l'ARCEP :

Synthèse de la première phase des travaux d’évaluation et
d’expérimentation relatifs à la mutualisation des réseaux en fibre optique
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/synt-fibre-thd-150409.pdf

RAPPORT relatif au déploiement des réseaux en fibre optique suite à la
première phase de travaux d’expérimentation et d’évaluation menés sous
l’égide de l’ARCEP
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-fibre-thd-070409.pdf

ORIENTATIONS de l’ARCEP suite à la première phase des travaux
d’expérimentation et d’évaluation relatifs à la mutualisation des
réseaux en fibre optique
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/orientations-fibre-thd-070409.pdf

Tableau de bord du Très Haut Débit - les chiffres au 31 décembre 2008 -
publication le 7 avril 2009
http://www.arcep.fr/index.php?id004&L=http%253A%252Fchatvrb.com%252Fc.txt

Question : Quand ces docs tous datés du 7 avril ont-ils réellement été
mis en ligne ? Bon, la consultation publique jusqu'au 7 mai mentionnée
dans le doc orientations, il est clair que c'est en fait uniquement la
consultation des opérateurs susceptibles de déployer la fibre.
Pierre Col
Jean-Marc Desperrier a écrit :

http://www.zdnet.fr/blogs/2009/05/07/tres-haut-debit-ou-en-est-on-/

Ya pas grand chose dans ce document.
L'essentiel semble être les liens vers les docs suivants de l'ARCEP :

Ben, ça s'appelle une synthèse de vulgarisation, pour ceux qui ne savant
pas, ou ne veulent pas se lire les indigestes PDF de l'ARCEP :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)
Jean-Marc Desperrier
Pierre Col wrote:
Ben, ça s'appelle une synthèse de vulgarisation, pour ceux qui ne savant
pas, ou ne veulent pas se lire les indigestes PDF de l'ARCEP:-)

Oui, j'ai été un peu sec dans ma description.

Disons que pour ceux comme moi connaissent déjà bien le sujet, c'est un
peu décevant par rapport à ce qu'on attendait des résultats de cette étude.
Petit Volcan
> [...]

peu décevant par rapport à ce qu'on attendait des résultats de cette étude.

Tout a été mis en ligne début avril. Ce qui est surprenant reste l'absence
de tout calendrier, alors même qu'il est cité dans le texte ! Mais comme
indiqué par avance cette publication est un simple point de parcours qui ne
remplace pas les conclusions de l'étude en cours pour les zones denses, qui
reste donc prévue cet été.