Quel est le fichier...

Gump
Bonjour,

sur Ubuntu 7.10, où se trouve le fichier qui contient les règles de
Netfilter, c'est-à-dire ce qui s'affiche lorsqu'on fait un
# iptables -L

J'avais cru comprendre que c'était dans /etc/init.d mais je ne l'y vois pas.

Merci,
Gump

Nicolas George
Gump wrote in message <47968077$0$884$:
sur Ubuntu 7.10, où se trouve le fichier qui contient les règles de
Netfilter, c'est-à-dire ce qui s'affiche lorsqu'on fait un
# iptables -L

iptables consulte et modifie des tables stockées dans le noyau.

Stéphane CARPENTIER

sur Ubuntu 7.10, où se trouve le fichier qui contient les règles de
Netfilter, c'est-à-dire ce qui s'affiche lorsqu'on fait un
# iptables -L

Par défaut, il n'y a pas de règle. C'est toi qui crée un fichier de règles
que tu places où tu veux. Si tu veux que ce fichier soit exécuté à chaque
démarrage, c'est à toi de t'en occuper.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Gump
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le message de news:
4797992a$0$31233$

| Par défaut, il n'y a pas de règle. C'est toi qui crée un fichier de règles
| que tu places où tu veux. Si tu veux que ce fichier soit exécuté à chaque
| démarrage, c'est à toi de t'en occuper.

Comme j'ai utilisé Firestarter, c'est donc le fichier de conf de celui-ci
qui est ce que je recherche.
mpg
Le (on) mercredi 23 janvier 2008 23:47, Gump a écrit (wrote) :

> [...]
| à chaque démarrage, c'est à toi de t'en occuper.

Comme j'ai utilisé Firestarter, c'est donc le fichier de conf de celui-ci

Euh, désolé, mais man firestarter ? Ou cd /usr/share/doc/firestarter && ls ?

Sinon, comme le truc semble être une interface graphique, je ne sais pas
vraiment si c'est prévu pour que le fichier de conf soit édité à la main,
que les règles y soient lisibles, ou ce genre de choses...

Manuel.