est-ce le fonctionnement normal de getopts ?

Le
cap
Bonjour à tous,

J'ai écrit le petit bout de script toto suivant (bash, Linux) :

while getopts AF: c; do
case $c in
A) ;;
F)
echo argument : $OPTARG
;;
*)
;;
esac
done

lorsque je fait :

toto -F

j'ai bien :
./toto: option requires an argument -- F

par contre

toto -F -A

donne :

argument : -A

alors que bien sûr je souhaiterais le diagnostic que l'argument est
manquant.

Merci de votre aide,

--Camille
Cyrille Lefevre
Le #21249901
cap a écrit :
[...]

Bonjour,

c'est bien le comportement attendu de getopts, rien n'empèche l'option
-F d'avoir l'argument -A en paramètre...

tu peux toujours tester si l'argument de l'option -F commence par un - ?

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%