Ou en est la HD en France?

17 réponses
Armel
Bonjour,

Actuellement il semble que la HD soit aux oubliettes en France du moins;
certaines chaines transmettent en pseudo HD, je veux dire en upscalant
la SD, ce qui est une belle tromperie!
A la rentrée y-a-t-il un vrai démarrage, et surtout est-ce que les
décodeurs en location vont devenir enfin de bonne qualité, sans
plantages également?
Je sais que je suis utopiste, mais il n'est pas interdit de rêver......

10 réponses

1 2
trallala
Ha, ha, ha

Autre question :

Ou en est le 16/9eme ?

Ha, ha, ha, la pluspars des gens que je vois
regarder la téloche regardent du 4:3 défformé
sur du 16/9.

A tel point que quand on leur
montre une antique téloche 4/3, ils m'affirme
que l'image est déformée.......................

"Armel" a écrit dans le message de news:
4691ca96$0$27396$
Bonjour,

Actuellement il semble que la HD soit aux oubliettes en France du moins;
certaines chaines transmettent en pseudo HD, je veux dire en upscalant la
SD, ce qui est une belle tromperie!
A la rentrée y-a-t-il un vrai démarrage, et surtout est-ce que les
décodeurs en location vont devenir enfin de bonne qualité, sans plantages
également?
Je sais que je suis utopiste, mais il n'est pas interdit de rêver......

matthieu
Armel a écrit :
Bonjour,

Actuellement il semble que la HD soit aux oubliettes en France du
moins; certaines chaines transmettent en pseudo HD, je veux dire en
upscalant la SD, ce qui est une belle tromperie!
A la rentrée y-a-t-il un vrai démarrage, et surtout est-ce que les
décodeurs en location vont devenir enfin de bonne qualité, sans
plantages également?
Je sais que je suis utopiste, mais il n'est pas interdit de rêver......

Est-ce que la HD va faire vendre plus de coca ?

Est-ce les décodeurs de locations ont été un jour de bonne qualité ?

Maintenant si c'est pour se récupérer des chaines HD dans le style
National Geographic HD.... (pour les américains, du Pal SD, ça doit être
de la HD ?)
auguste.laborde
matthieu a écrit :
Armel a écrit :
Bonjour,

Actuellement il semble que la HD soit aux oubliettes en France du
moins; certaines chaines transmettent en pseudo HD, je veux dire en
upscalant la SD, ce qui est une belle tromperie!
A la rentrée y-a-t-il un vrai démarrage, et surtout est-ce que les
décodeurs en location vont devenir enfin de bonne qualité, sans
plantages également?
Je sais que je suis utopiste, mais il n'est pas interdit de rêver......

Est-ce que la HD va faire vendre plus de coca ?

Est-ce les décodeurs de locations ont été un jour de bonne qualité ?

Maintenant si c'est pour se récupérer des chaines HD dans le style
National Geographic HD.... (pour les américains, du Pal SD, ça doit être
de la HD ?)

Bien sur, la HD est encore une illusion, du moins en France, mais le
16/9 est tout de même présent sur certaines chaines et en tout cas si
vous regardez des DVD qui sont d'ailleurs très souvent en format encore
plus large, c'est préférable à un antique 4/3 sur lequel il ne reste
plus rien en surface d'image.....
D'ailleurs, allez dans tous les magasins spécialisés (je ne parle pas
des endroits où l'on trouve tout depuis la casserolle en passant par le
kg de patates!), et vous aurez du mal à acheter un 4/3.
Les télés 16/9 déforment en effet un peu les images 4/3, mais après tout
les MP3 qui massacrent ce qui est au départ de la musique n'ont pas
l'air d'émouvoir ce bon public........

A propos des décodeurs, c'est vrai que ceux qui sont loués sont de
véritables cochonneries, médiocres pour ne pas dire nuls en image, et
plantent souvent pour ne pas dire tombent en panne.
Yannick F.
trallala a écrit :
Ha, ha, ha

Autre question :

Ou en est le 16/9eme ?

Ha, ha, ha, la pluspars des gens que je vois
regarder la téloche regardent du 4:3 défformé
sur du 16/9.

A tel point que quand on leur
montre une antique téloche 4/3, ils m'affirme
que l'image est déformée.......................

"Armel" a écrit dans le message de news:
4691ca96$0$27396$
Bonjour,

Actuellement il semble que la HD soit aux oubliettes en France du moins;
certaines chaines transmettent en pseudo HD, je veux dire en upscalant la
SD, ce qui est une belle tromperie!
A la rentrée y-a-t-il un vrai démarrage, et surtout est-ce que les
décodeurs en location vont devenir enfin de bonne qualité, sans plantages
également?
Je sais que je suis utopiste, mais il n'est pas interdit de rêver......

tiens, hier soir, en analogique, j'ai vu ma TV basculé en mode 16/9
automatique sur TF1. D'habitude il n'y a que ARTE qui fait ça .....
(Et la TSR autrefois, mais maintenant qu'ils sont en numérique, je dois
utiliser le mode zoom de ma TV (ils émettent le 16/9 avec les bandes
noires horizontales)

Bon, OK, je parle pas de satellite là !

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
avour
auguste.laborde a utilisé son clavier pour écrire :
matthieu a écrit :
Armel a écrit :
Bonjour,

Actuellement il semble que la HD soit aux oubliettes en France du
moins; certaines chaines transmettent en pseudo HD, je veux dire
en upscalant la SD, ce qui est une belle tromperie!
A la rentrée y-a-t-il un vrai démarrage, et surtout est-ce que les
décodeurs en location vont devenir enfin de bonne qualité, sans
plantages également?
Je sais que je suis utopiste, mais il n'est pas interdit de
rêver......

Est-ce que la HD va faire vendre plus de coca ?

Est-ce les décodeurs de locations ont été un jour de bonne qualité
?

Maintenant si c'est pour se récupérer des chaines HD dans le style
National Geographic HD.... (pour les américains, du Pal SD, ça doit
être de la HD ?)

Bien sur, la HD est encore une illusion, du moins en France, mais le
16/9 est tout de même présent sur certaines chaines et en tout cas si
vous regardez des DVD qui sont d'ailleurs très souvent en format
encore plus large, c'est préférable à un antique 4/3 sur lequel il ne
reste plus rien en surface d'image.....
D'ailleurs, allez dans tous les magasins spécialisés (je ne parle pas
des endroits où l'on trouve tout depuis la casserolle en passant par
le kg de patates!), et vous aurez du mal à acheter un 4/3.
Les télés 16/9 déforment en effet un peu les images 4/3, mais après
tout les MP3 qui massacrent ce qui est au départ de la musique n'ont
pas l'air d'émouvoir ce bon public........

A propos des décodeurs, c'est vrai que ceux qui sont loués sont de
véritables cochonneries, médiocres pour ne pas dire nuls en image, et
plantent souvent pour ne pas dire tombent en panne.

++ 1 ;-)

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
le CSA va choisir prochainement deux programmes qui seront émis en HD sur la
TNT

tf1 a décidé par ailleurs de passer rapidement en 16/9
Arte le sera en fin d'année
france télévision a annoncé aussi qu'ils allaient suivre
--
S.
"avour" a écrit dans le message de news:

auguste.laborde a utilisé son clavier pour écrire :
matthieu a écrit :
Armel a écrit :
Bonjour,

Actuellement il semble que la HD soit aux oubliettes en France du
moins; certaines chaines transmettent en pseudo HD, je veux dire en
upscalant la SD, ce qui est une belle tromperie!
A la rentrée y-a-t-il un vrai démarrage, et surtout est-ce que les
décodeurs en location vont devenir enfin de bonne qualité, sans
plantages également?
Je sais que je suis utopiste, mais il n'est pas interdit de rêver......

Est-ce que la HD va faire vendre plus de coca ?

Est-ce les décodeurs de locations ont été un jour de bonne qualité ?

Maintenant si c'est pour se récupérer des chaines HD dans le style
National Geographic HD.... (pour les américains, du Pal SD, ça doit être
de la HD ?)

Bien sur, la HD est encore une illusion, du moins en France, mais le 16/9
est tout de même présent sur certaines chaines et en tout cas si vous
regardez des DVD qui sont d'ailleurs très souvent en format encore plus
large, c'est préférable à un antique 4/3 sur lequel il ne reste plus rien
en surface d'image.....
D'ailleurs, allez dans tous les magasins spécialisés (je ne parle pas des
endroits où l'on trouve tout depuis la casserolle en passant par le kg
de patates!), et vous aurez du mal à acheter un 4/3.
Les télés 16/9 déforment en effet un peu les images 4/3, mais après tout
les MP3 qui massacrent ce qui est au départ de la musique n'ont pas l'air
d'émouvoir ce bon public........

A propos des décodeurs, c'est vrai que ceux qui sont loués sont de
véritables cochonneries, médiocres pour ne pas dire nuls en image, et
plantent souvent pour ne pas dire tombent en panne.

++ 1 ;-)

--
Merci de vos futures réponses.

André
"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46924cc4$0$5093$

Les télés 16/9 déforment en effet un peu les images 4/3, mais après tout
les MP3 qui massacrent ce qui est au départ de la musique n'ont pas
l'air d'émouvoir ce bon public........

Il y a quand même une différence entre un match de foot où l'on croit voir
des nains courir derrière un ballon de rugby, et une musique où l'on a
enlevé des fréquences que plus personne n'entend après 18 ans...
grenault
On 10 juil, 11:12, "André" wrote:
"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46924cc4$0$5093$

> Les télés 16/9 déforment en effet un peu les images 4/3, mais apr ès tout
> les MP3 qui massacrent ce qui est au départ de la musique n'ont pas
> l'air d'émouvoir ce bon public........

Il y a quand même une différence entre un match de foot où l'on cro it voir
des nains courir derrière un ballon de rugby, et une musique où l'on a
enlevé des fréquences que plus personne n'entend après 18 ans...

Partiellement faux car les fréquences élevées sont tout de même
perçues et
contribuent grandement à la définition du son mêmes si elles ne sont
pas
véritablement entendues. Le MP3 c'est, pour moi "de-la-musique-à-
emporter"
c'est tout mais bien pratique. Sur une chaine HiFi, beurk...
Ausene By Serge Surpin
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 11:12, "André" wrote:
"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46924cc4$0$5093$

> Les télés 16/9 déforment en effet un peu les images 4/3, mais après tout
> les MP3 qui massacrent ce qui est au départ de la musique n'ont pas
> l'air d'émouvoir ce bon public........

pas de rapport
une image 4/3 sera déformée, les personnages ont l'air d'avoir grossi
un morceau en MP3 respecte le format et seule de très bonnes chaines hifi
montrent une différence notable, le son n'est pas ralenti ou modifié

s.
auguste.laborde
Ausene By Serge Surpin a écrit :
a écrit dans le message de news:

On 10 juil, 11:12, "André" wrote:
"auguste.laborde" a écrit dans le message de news:
46924cc4$0$5093$

Les télés 16/9 déforment en effet un peu les images 4/3, mais après tout
les MP3 qui massacrent ce qui est au départ de la musique n'ont pas
l'air d'émouvoir ce bon public........

pas de rapport
une image 4/3 sera déformée, les personnages ont l'air d'avoir grossi
un morceau en MP3 respecte le format et seule de très bonnes chaines hifi
montrent une différence notable, le son n'est pas ralenti ou modifié

s.

FAUX: si le son est modifié, c'est le principe même du MP3!
Il y a tout de même pas mal de choses absentes; il n'est pas nécessaire
d'avoir une chaine au top pour s'apercevoir du manque......
Le MP3 est en effet de la musique à emporter, mais sans l'acheter au
prix scandaleux où il est proposé par tous les assoiffés d'Euros ou de
dollars!
Je suis très très loin des "18 ans", et je peux affirmer que j'entend
très bien s'il sagit d'un MP3, mais je précise sur de la MUSIQUE et non
sur les braillards sans talents qui nous inondent de leur "sans talent" .
1 2