est-il normal que la copie d'un fichier via le reseau local windows mette 60 min pour un fichier de 82 mega?

8 réponses
Patrice Chevée
Bonjour,

est-il normal que la copie d'un fichier via le reseau local windows mette 60
min pour un fichier de 82 mega?

Machine source: Tour Win2k
Machine cible: laptop WinXP
Modem: routeur wifi TECOM (je suis en wifi)

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne soirée,

P.C.

8 réponses

Jérémy LECOUVAIR
Bonjour,

est-il normal que la copie d'un fichier via le reseau local windows mette 60
min pour un fichier de 82 mega?

Machine source: Tour Win2k
Machine cible: laptop WinXP
Modem: routeur wifi TECOM (je suis en wifi)

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne soirée,

P.C.

Non.

Patrice Chevée
Jérémy LECOUVAIR wrote:
Bonjour,

est-il normal que la copie d'un fichier via le reseau local windows
mette 60 min pour un fichier de 82 mega?

Machine source: Tour Win2k
Machine cible: laptop WinXP
Modem: routeur wifi TECOM (je suis en wifi)

Merci d'avance de vos réponses,

Bonne soirée,

P.C.

Non.

Bon alors je suis écoeuré.

Jean-Pierre Roche

Bon alors je suis écoeuré.

? faut regarder où ça coince : le wifi, si la liaison est
mauvaise, ça peut être très lent...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

P.C.
On 9 mar, 07:00, Jean-Pierre Roche wrote:

? faut regarder où ça coince : le wifi, si la liaison est
mauvaise, ça peut être très lent...

Au contraire, la liaison semble très bonne. Ce que je ne comprends
pas, c'est que dans la petite icône des deux télés en bas a droite de
l'écran, il y a marqué un truc genre: débit = 11 Mbits/s ; on dirait
que le système force le débit réseau local à être égal au déb it
internet. Je suis fort déçu, je pensais qu'avec le réseau local on
pouvait avoir des débits 1 ou plusieurs mégaOCTETS par seconde.

Jean-Pierre Roche

Au contraire, la liaison semble très bonne.

Vous voyez ça où et avec quel logiciel ?

dans la petite icône des deux télés en bas a droite de
l'écran, il y a marqué un truc genre: débit = 11 Mbits/s

Ben oui c'est du wifi 802.11b donc pas rapide...

je pensais qu'avec le réseau local on
pouvait avoir des débits 1 ou plusieurs mégaOCTETS par seconde.

Avec un réseau filaire... Pas en wifi. Mais si vous aviez du
802.11g ça irait plus vite (54 Mbs)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
P.C. a pris la peine d'écrire ce qui suit :
On 9 mar, 07:00, Jean-Pierre Roche wrote:

? faut regarder où ça coince : le wifi, si la liaison est
mauvaise, ça peut être très lent...

Au contraire, la liaison semble très bonne. Ce que je ne comprends
pas, c'est que dans la petite icône des deux télés en bas a droite de
l'écran, il y a marqué un truc genre: débit = 11 Mbits/s

Çà, c'est la valeur normalisée (et normale) du débit en 802.11b (la 1ère
norme WIFI apparue en 2000)
Il y a eu depuis la 802.11g, dont le débit passe à 54 Mbps

on dirait que le système force le débit réseau local à être
égal au débit internet.
Évidemment !!!!

Ce n'est pas "on dirait", c'est la réalité et la LOGIQUE même!
Dans une chaine, quelle qu'elle soit, le niveau résultant est toujours celui
du maillon le plus faible.

Je suis fort déçu, je pensais qu'avec le réseau local on
pouvait avoir des débits 1 ou plusieurs mégaOCTETS par seconde.
OUI bien sûr, mais si ce réseau "cablé" passe par le goulot d'étranglement

qu'est un réseau WIFI, FORCÉMENT le débit chute à la valeur minimale, ici 11
Mbps, soit un peu plus de 1 Mo/s.

Vérifie quand même les configurations de tes cartes WIFI et routeur.
De nos jours, à part des antiquités dignes de figurer au musée du CNAM, tous
les composants WIFI commercialisés supportent au moins le 802.11g, ce qui
est quand même 5 fois plus rapide.
Mais pour des questions de compatibilité, on peut "forcer" un routeur prévu
pour du 802.11g à tourner en 802.11b.
Idem au niveau des cartes.
Si tout le matériel WIFI que tu utilises est au moins en 802.11g,
assure-toi que rien n'est bloqué en 802.11b

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Eric Masson
"Jean-Claude BELLAMY" writes:

'Lut,

OUI bien sûr, mais si ce réseau "cablé" passe par le goulot d'étranglement
qu'est un réseau WIFI, FORCÉMENT le débit chute à la valeur minimale, ici 11
Mbps, soit un peu plus de 1 Mo/s.

Nan, en 11b, le débit est largement inférieur à 1 Mo/s :
http://sid.rstack.org/blog/index.php/2006/09/21/127-pourquoi-ca-rame-le-wi-fi

Les explications sont valides pour le 11g également.

--
GB> Quel est le titre du générique de jour de foot écrit par d halliday
Vous commencez a nous gonfler a demander qui a ecrit la ziq de JDF ! Je
repond une derniere fois : David Halliday ET ARRETEZ DE NOUS BASSINER
-+- OM in <http://le-gnu.net> : footu foouteu se foorvoie -+-

P.C.
On 9 mar, 09:59, Eric Masson wrote:
"Jean-Claude BELLAMY" writes:

'Lut,

OUI bien sûr, mais si ce réseau "cablé" passe par le goulot d'é tranglement
qu'est un réseau WIFI, FORCÉMENT le débit chute à la valeur min imale, ici 11
Mbps, soit un peu plus de 1 Mo/s.

Nan, en 11b, le débit est largement inférieur à 1 Mo/s :http://sid. rstack.org/blog/index.php/2006/09/21/127-pourquoi-ca-rame-...

Merci à vous tous pour vos explications. Au vu de ce que j'ai lu dans
le forum atf.fr consacré au wifi, il m'avait semblé que je n'étais pas
le seul à avoir ce genre de problème, et que cela pouvait se régler
d'une manière logicielle. mais je me sens un peu rassuré, dans le sens
où ma configuration n'est peut être pas totalement pourrie.

P.C.