Est il possible de placer des modèles word (.dot) dans un espace partagé

elisabeth.lambert
Bonjour,

Je vous communique un petit soucis concernant=20
l'utilisation d'un mod=E8le word (.dot) dans une soci=E9t=E9=20
(beaucoup d'utilisateurs). Si quelques personnes peuvent=20
me faire part de leur retour d'exp=E9rience cela m'int=E9resse=20
vivement !
J'ai un mod=E8le (.dot, avec des macros et des barres=20
d'outil sp=E9cifique) utilisables par toutes les personnes=20
de ma soci=E9t=E9 (200 personnes).=20
La question est : est ce concevable de mettre =E0=20
disposition ce mod=E8le sur un disque partag=E9 accessible par=20
tous (concr=EAtement : les fichiers Word cr=E9=E9s par les=20
utilisateurs ont comme mod=E8le (menu Outils/mod=E8les et=20
compl=E9ments) ce fichier .dot dans un espace partag=E9 sur un=20
serveur distant) ?
Peut il y avoir des probl=E8mes d'acc=E8s d=FB =E0 un nombre=20
important d'utilisateurs ?=20
Ou faut il toujours mettre les .dit dans un espace local =E0=20
chaque utilisateur ?
J'ai rencontr=E9 effectivement un probl=E8me : verrou pos=E9 sur=20
le mod=E8le .dot par une personne n'ayant pas les droits en=20
=E9criture dans cet espace.
Merci si vous pouvez m'apporter des =E9l=E9ments de r=E9ponse.

Hervé Branchu
Bonjour Elisabeth

C'est possible dans le menu outils - options - dossier par défaut
il y a une rubrique de groupe de travail
il suffit de définir un dossier partagé sur le reseau et d'y stocker les modèles souhaités

"" a écrit dans le message de news:
01da01c3bb09$7fe48b90$
Bonjour,

Je vous communique un petit soucis concernant
l'utilisation d'un modèle word (.dot) dans une société
(beaucoup d'utilisateurs). Si quelques personnes peuvent
me faire part de leur retour d'expérience cela m'intéresse
vivement !
J'ai un modèle (.dot, avec des macros et des barres
d'outil spécifique) utilisables par toutes les personnes
de ma société (200 personnes).
La question est : est ce concevable de mettre à
disposition ce modèle sur un disque partagé accessible par
tous (concrêtement : les fichiers Word créés par les
utilisateurs ont comme modèle (menu Outils/modèles et
compléments) ce fichier .dot dans un espace partagé sur un
serveur distant) ?
Peut il y avoir des problèmes d'accès dû à un nombre
important d'utilisateurs ?
Ou faut il toujours mettre les .dit dans un espace local à
chaque utilisateur ?
J'ai rencontré effectivement un problème : verrou posé sur
le modèle .dot par une personne n'ayant pas les droits en
écriture dans cet espace.
Merci si vous pouvez m'apporter des éléments de réponse.

Même si cela est possible comme t'a dit Hervé, mais par expérience, c'est
quelque chose que, personnellement, je ne fais pas, pour plusieurs raisons :

- le serveur peut tomber => plus de modèle :-(
- pb de réseau (si, si... ça existe...) => plus de modèle
- les nomades... moi j'en ai pas mal. Même s'ils ont le VPN, c'est quand
même pas génial d'être obligé de se connecter avec son portable juste pour
un modèle
- problèmes de droits mal définis => l'utilisateur devra attendre qu'on
s'occupe de son cas pour pouvoir accéder à son modèle
- problèmes de lenteur
- impossibilité de personnaliser son modèle

Bref, quand chacun à son/ses modèle(s) sur son disque dur, l'informatique
interne a moins de soucis et les utilisateurs se sentent moins pris en
otage.
Ce n'est que mon avis ! ;-)

nuindacil
mvp word
http://faq.ms.word.free.fr

wrote:
> [...]
| écriture dans cet espace.
| Merci si vous pouvez m'apporter des éléments de réponse.
seyamak
wrote in
message news:01da01c3bb09$7fe48b90$
[...]

Thierry Glon
Il me semble qu'il suffit de désigner sur chaque poste un nouveau
dossier par défaut pour les modèles (menu Outils/Options/Dossiers par
défaut). Ce dossier serait situé dans le disque que tous les
ordinateurs se partagent. Mais peut-être avez-vous déjà essayé cela...