Il est impossible d'annuler les messages illicites sur usenet

1 réponse
anti-scientologie
Il est impossible d'annuler les messages illicites sur usenet

Il faut comprendre que les annulations ne sont pas des ordres
d'effacement, mais uniquement des indications disant que tel ou tel
message est consid=E9r=E9 (selon les r=E8gles techniques) comme du "spam" o=
u
comme un message r=E9p=E9titif.

Il appartient =E0 chaque serveur de les accepter, ou pas.

Suite =E0 des abus, la plupart des gros serveurs les ignorent d=E9sormais
(c'est le cas de google, de giganews, teranews, etc.), donc m=EAme si un
chasseur de spams envoyait des cancels sur ces messages, cela n'aurait
aucun effet.

Les messages illicites signal=E9s par Jean-Luc Barbier sont par exemple
toujours pr=E9sents sur google,etc., qui ont ignor=E9 les annonces.

De m=EAme les messages qui sont index=E9s *par* google, et ce dernier ne
tient pas en compte des messages d'annulation techniques ("cancels")

Les seuls serveurs qui honorent les cancels ont un temps de r=E9tention
de toute mani=E8re plus faible que l'=E2ge des messages en question, du
reste.

Il faut contacter directement google pour qu'ils les d=E9sindexent et
pour cela il faut r=E9ussir =E0 les contacter. (T=E2che quasi mission
impossible)

Il faut comprendre que les annulateurs ne lisent en g=E9n=E9ral pas les
messages qu'ils annulent -- quand on leur signale des messages
identiques post=E9s en suffisamment d'exemplaires, ils v=E9rifient
simplement qu'ils entrent dans la cat=E9gorie technique acceptable, et
laissent faire les robots de nettoyage. Les robots nettoient plusieurs
dizaine de milliers de spams par mois, il est impossible de faire cela
manuellement.

Concernant les abus autre que techniques (diffammation, menaces, ou
autre), ils sont h=E9las impuissants, car ils n'ont ni les moyens ni la
l=E9gitimit=E9 pour agir. Et quand bien m=EAme ils agiraient, cela n'aurait
aucun effet sur les gros serveurs comme google/giganews.

Cela devait =EAtre dit

--

stop-abus

1 réponse

Nouveau profil
Le Fri, 20 Jul 2012 13:53:47 -0700, anti-scientologie a écrit :

Cela devait être dit

Chacun ses archives, on peut même les mettre en commun.

Il y a même des fous() qui relient leurs archives fidoùet à ici et font
des croisements de db, ils traduisent ensuite votre généalogie forumique/
forumesque en un compte rendu 'brAzilien,

kafka ne fut jamais embarqué par la police mais c'était moins une.

Le non-libre est sans foi ni lois. Il y a même des robots lurkers qui
épient et rediffusent en un délais de _quelques minutes sur des pages
html et il n'y a pas que googel,

tous pirates et parasites hautement illégitimes, et financés.

:-)