Est-il intéressant de faire un upgrade partiel de mon PC ?

5 réponses
Tintin92
Bonjour,

J'ai un PC dont les caractéristiques sont les suivantes :

OS : Windows 2000 Professional Service Pack 4
Carte mère : ASUS A7V8X-X
CPU Name : AMD Athlon(TM) XP 2200+
Mémoire : 512 MBytes SDRAM DDR

Je pense un jour ou un autre, m'en servire comme PC d'appoint.
Est-il intéressant de faire un upgrade partiel de ce PC, ou bien le jour ou
je m'achète un nouveau PC je le garde tel qu'il est aujourd'hui ?

Merci,

Tintin92

5 réponses

Jean Paul
Salut
Garde le pour en faire un pc jeux en reseau (uniquement jeux strategiques
car les autres vont trop te demander) ou faire un pc salon.
Le probleme cest quil faut que tu achetes
- Windows XP :
- la Sdram on en trouve plus que sur Ebay et en plus elle est chere mais bon
cest suffisant
- quand au processeur on est passé au 64 bits Athlon donc changé de proc te
fais changer de Ram et de carte mere

Maintenant on trouve des pc complet a 400 euros
Tout ce que tu vas rajouter sur ce Pc sera en pure perte et n'espere pas le
revendre car comme dit plus haut a 400 euros on trouve des pcs sympa donc
doccaz tu peux le revendre a peine 100 euros ce qui fait plus mal
psychologiquement que financierement.

"Tintin92" a écrit dans le message de news:
f870ob$mmg$
Bonjour,

J'ai un PC dont les caractéristiques sont les suivantes :

OS : Windows 2000 Professional Service Pack 4
Carte mère : ASUS A7V8X-X
CPU Name : AMD Athlon(TM) XP 2200+
Mémoire : 512 MBytes SDRAM DDR

Je pense un jour ou un autre, m'en servire comme PC d'appoint.
Est-il intéressant de faire un upgrade partiel de ce PC, ou bien le jour
ou
je m'achète un nouveau PC je le garde tel qu'il est aujourd'hui ?

Merci,

Tintin92

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Jean Paul nous
narre ce qui suit en ce 25/07/2007 10:40 :
Salut

'lut !

Le probleme cest quil faut que tu achetes
- Windows XP :

Pourquoi lui faire acheter cette usine à gaz alors qu'il a déjà le
*meilleur* OS jamais sorti par Windaube ?

- la Sdram on en trouve plus que sur Ebay et en plus elle est chere mais bon
cest suffisant

Les 512 Mo de Ram qu'il a sont *largement* suffisants avec Win2k.

Maintenant on trouve des pc complet a 400 euros

Pas meilleurs ni plus performants que celui qu'il possède déjà.

Tout ce que tu vas rajouter sur ce Pc sera en pure perte et n'espere pas le
revendre car comme dit plus haut a 400 euros on trouve des pcs sympa

... qui ne sont que des ferrailles à problèmes.

Heu, en passant, ce serait sympa que tu ailles faire une petit tour sur

http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Tintin92 nous
narre ce qui suit en ce 25/07/2007 10:14 :
Bonjour,

J'ai un PC dont les caractéristiques sont les suivantes :
...
Je pense un jour ou un autre, m'en servire comme PC d'appoint.

Ce sera un excellent PC d'appoint ... tant qu'il ne sera pas destiné à
l'utilisation de jeux récents.

Est-il intéressant de faire un upgrade partiel de ce PC, ou bien le jour ou
je m'achète un nouveau PC je le garde tel qu'il est aujourd'hui ?

Tout dépend de son usage : si c'est un futu PC d'appoint, il est très
bien comme cela. Sinon, un "upgrade" serait difficile (mais pas
impossible) à réaliser car il se ferait sans doute essentiellement au
niveau du CPU et de la carte graphique. Le CPU le plus puissant pour
cette carte est l'Athlon 2700+ ou le Barton 3200. Le premier est une
perle rare, le second peut peut-être encore se trouver d'occase sur le
Net. Pour la carte graphique, c'est de l'AGP et cette technique a
également disparu. A moins de trouver un fond de grenier dans une
boutique, il ne te reste là aussi que l'occasion. Quant aux barettes DDR
et aux disques durs PATA, ça se trouve encore sans problème dans le
commerce, même si les premières se font de plus en plus rares.
Si ce n'est pas pour jouer, garde cette machine telle quelle.

Merci,

Yapadkoi.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

P.a.SOUDAN
...il a déjà le meilleur OS jamais sorti par Windaube

oh combien vrai !!! j'utilise Vista/XP/Linux/2000 en multiboot sur
plusieurs bécanes et jamais jamais un plantage avec un 2000.
Vista n'est pas si mauvais qu'on veut nous le faire croire, mais c'est
un piège procivore pour faire vendre des ordis qui feront vendre des
programmes, qui feront vendre des OS, qui feront vendre des ordis.....

Donc je suis de l'avis de Jean Paul et Docanski:
garde donc ta config telle qu'elle est tant que tes logiciels ne
refusent pas de tourner (ce qui t'arrivera un jour).
Si tu changes un truc, tu remets le doigt dans l'engrenage
Le mieux est l'ennemi du bien !!!
J'y suis passé avec un énorme regret il y a encore une semaine car j'ai
des upgrades de programmes qui refusent 2000. SALAUDS !

Mais actuellement j'écris depuis W2K et je ne pense pas que crosoft soit
aujourd'hui capable de ressortir un jour un tel rapport
qualité/prix/stabilité... sur un OS.
º¿º

Eric Belhomme
docanski wrote in
news:46a726e3$0$5093$:

Tout dépend de son usage : si c'est un futu PC d'appoint, il est très
bien comme cela. Sinon, un "upgrade" serait difficile (mais pas
impossible) à réaliser car il se ferait sans doute essentiellement au
niveau du CPU et de la carte graphique. Le CPU le plus puissant pour
cette carte est l'Athlon 2700+ ou le Barton 3200. Le premier est une
perle rare, le second peut peut-être encore se trouver d'occase sur le
Net. Pour la carte graphique, c'est de l'AGP et cette technique a
également disparu. A moins de trouver un fond de grenier dans une
boutique, il ne te reste là aussi que l'occasion. Quant aux barettes
DDR et aux disques durs PATA, ça se trouve encore sans problème dans
le commerce, même si les premières se font de plus en plus rares.
Si ce n'est pas pour jouer, garde cette machine telle quelle.

Selon l'usage, il peut être interessant de gonfler la RAM à 1Go : la DDR se
trouve encore facilement, et son prix est encore attractif. Quant aux
cartes AGP, il est vrai qu'elles sont frappées d'obsolescence, mais il sort
encore des modèles basés sur des GPU d'entrée de gamme récents. La plupart
des jeux tourneront correctement sur une telle carte mère dottée d'une
carte video récente, pour peux que l'on n'exige pas du 1280x1024 en
millions de couleurs et à 150fps...

--
Rico