Est-ce légal ?

Eliot Montevideo
Bonjour !

Je me demande si l'imposition d'un compteur dont on ne peux pas se passer
est tout à fait légal ? Des commentaires ?

D'ici 2020, 80 % des foyers français abonnés à EDF devront s'équiper d'un
nouveau type de compteur, le linky. Résultat :
chaque foyer devra obligatoirement débourser 230 euros pour l'installer.

Une directive européenne de 2006 rend obligatoire l'installation d'un
nouveau type de compteur dans les foyers français.
D'ici 2020, 80 % de la population française devront en être équipés.

Mais ces nouvelles installations ont un coût, et pas des moindres !
Initialement estimé à 4 millions d'euros sur 10 ans,
ce chantier gigantesque devrait finalement coûter 8 à 9 millions d'euros aux
abonnés français. Pour chaque foyer, la
facture s'élèverait donc à 230 euros en plus de leur consommation habituelle
d'électricité !

En échange de cette somme, les Français devraient posséder un compteur leur
permettant de mieux maîtriser leur
consommation électrique... même si les premiers compteurs installés montrent
de sérieux problèmes. Ainsi, à Tours, où 40
000 compteurs devaient être posés avant le 31 mai 2010, seuls 19 000 ont
effectivement été installés ! Encore plus
grave, seuls 8 compteurs sembleraient fonctionner normalement...

Comment les abonnés vont-ils payer ?
Le paiement sera étalé jusqu'en 2020. Chaque mois, les abonnés verseront
quelques centimes supplémentaires pour financer
ces nouveaux compteurs, mais le prix total sera bien de 230 euros.
Ces centimes s'ajouteront à la ligne consacrée au TURPE (Tarif d'Utilisation
des Réseaux Publics d'Electricité), qui
représente environ 45 % de la facture mensuelle d'un abonné EDF.

http://www.planet.fr/mag/compteur-edf-linky-obligatoire.28769.html

1 2 3 4 5
Le Loup
Le 14 juin 2010, "Eliot Montevideo" a
tapoté ce qui suit :

Je me demande si l'imposition d'un compteur dont on ne peux pas se
passer est tout à fait légal ? Des commentaires ?

Vous croyez que je peux demander à Orange de continuer à avoir accès à
internet après leur avoir retourné la Live Box ?
Ceci étant, on peut se passer de compteur : personne ne vous oblige à avoir
l'électricité, ni de la prendre chez EDF.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... www.3vaisseaux.fr
Bruno S
Le 14/06/2010 18:57, Le Loup a écrit :
[...]

Le compteur électrique EDF n'est-il pas obligatoire même si on produit
sa propre électricité ?
Eliot Montevideo
Le Loup wrote:
[...]

Toi t'as le QI d'une tranche de paté moisi
Eliot Montevideo
Le Loup wrote:
Ceci étant, on peut se passer de compteur : personne ne vous oblige à

avoir l'électricité, ni de la prendre chez EDF.

Cordialement,

Hervé LOTH, qui vit dans une grotte avec Ben Laden...
steph
Le 14 Jun 2010 16:57:07 GMT,
Le Loup a écrit :

[...]

PS : merci aussi de nous faire grâce de l'avis du cousin par alliance
de la femme du facteur, quand bien même celui-ci serait client d'EDF
depuis 1956.
;-)

--
Steph. K
enzo diver
On 14 juin, 18:57, Le Loup wrote:

Vous croyez que je peux demander Orange de continuer avoir acc s
internet apr s leur avoir retourn la Live Box ?
Ceci tant, on peut se passer de compteur : personne ne vous oblige avoir
l' lectricit , ni de la prendre chez EDF.

C'est ça qu'on appelle : "l'avis du cousin par alliance de la
femme du facteur, quand bien même il serait agent EDF depuis 1956." ?
enzo diver
On 14 juin, 19:15, enzo diver wrote:
On 14 juin, 18:57, Le Loup wrote:

> [...]

C'est ça qu'on appelle : "l'avis du cousin par alliance de la
femme du facteur, quand bien même il serait agent EDF depuis 1956." ?

Merde, grillé !!
jr
Le Loup a écrit :

[...]

Évidemment, c'est d'ailleurs exactement la configuration de l'ADSL d'où
j'écris à cette heure. N'importe quel modem remplace très bien la LB.

--
jr
Particulier non cumulable
steph
Le Mon, 14 Jun 2010 10:16:41 -0700 (PDT),
enzo diver a écrit :

Merde, grillé !!

De 19 secondes.

--
Steph. K
Freddie Sirocco
jr a écrit :

Le Loup a écrit :

[...]

Ce que je fais aussi à l'instant avec ma configuration ADSL SFR, sans
N9UF/BOX/SFR mais avec un modem routeur SMC (je ne fais pas de pub,
n'importe quel modem capable de s'adapter fera l'affaire).

J'ai aussi pratiqué, dans le temps, avec FREE/PROXAD et WANADOO (il me
semble que la chrysalide c'est transformé depuis en ORANGE).

*Je colle un suivi sur fr.reseaux.telecoms.adsl qui me semble plus
approprié*, si ce n'est pas le cas, ne pas respecter le suivi.

--
Pourquoi aioe.org, me renvoie un "Connection refused" ?
Aurai-je vexé quelqu'un ?