Est ce légal ?

5 réponses
BlackWater
Bonsoir,

je suis pharmacien en officine.
La pharmacie où je travaille depuis 10,5 ans. Mon ancien employeur est parti
à la retraite et a cédé sa pharmacie (et moi avec). Avant de partir à la
retraite, il m'a
informé d'avoir réglé mes jours de congé restant (durant la période où il
était mon employeur) au nouvel employeur. Dans la continuité, je suis au
service de ce nouvel employeur qui vient de me réclamer les documents
suivants :

- CNI.
- diplôme
- 12 derniers fiches de paye
- contrat de travail

En a t-il droit ? Sinon quelle attitude adopter vis à vis de sa demande ?

Merci de m'éclairer.

5 réponses

cyrano
"BlackWater" a écrit dans le message de news:
qV74s.441981$
Bonsoir,

je suis pharmacien en officine.
La pharmacie où je travaille depuis 10,5 ans. Mon ancien employeur est
parti à la retraite et a cédé sa pharmacie (et moi avec). Avant de partir
à la retraite, il m'a
informé d'avoir réglé mes jours de congé restant (durant la période où il
était mon employeur) au nouvel employeur. Dans la continuité, je suis au
service de ce nouvel employeur qui vient de me réclamer les documents
suivants :

- CNI.
- diplôme
- 12 derniers fiches de paye
- contrat de travail

En a t-il droit ? Sinon quelle attitude adopter vis à vis de sa demande ?

Merci de m'éclairer.

Bonjour
Je ne suis pas pharmacien, mais à priori cela ne me choque pas.
Dans la mesure ou vous êtes employé par lui, je pense qu'il est légitime de
prouver par le diplôme que vous êtes réellement pharmacien. Votre ancien
employeur le lui a dit, est-ce une preuve suffisante ?
Si vous avez l'intention de collaborer, soyez cool.
BlackWater
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
S'agissant d'un transfert dans la continuité, mon nouvel employeur est censé
d'avoir tous ces éléments remis par mon ancien employeur. De plus ce sont
les conditions en cours qui doivent continuer à s'appliquer. Envisage t-il
me proposer un avenant pour restreindre les droits (ancienneté notamment)
dont je jouis jusqu'ici ?

Merci de m'aider

"cyrano" a écrit dans le message de news:
50510ed4$0$18059$

"BlackWater" a écrit dans le message de news:
qV74s.441981$
Bonsoir,

je suis pharmacien en officine.
La pharmacie où je travaille depuis 10,5 ans. Mon ancien employeur est
parti à la retraite et a cédé sa pharmacie (et moi avec). Avant de partir
à la retraite, il m'a
informé d'avoir réglé mes jours de congé restant (durant la période où il
était mon employeur) au nouvel employeur. Dans la continuité, je suis au
service de ce nouvel employeur qui vient de me réclamer les documents
suivants :

- CNI.
- diplôme
- 12 derniers fiches de paye
- contrat de travail

En a t-il droit ? Sinon quelle attitude adopter vis à vis de sa demande ?

Merci de m'éclairer.

Bonjour
Je ne suis pas pharmacien, mais à priori cela ne me choque pas.
Dans la mesure ou vous êtes employé par lui, je pense qu'il est légitime
de prouver par le diplôme que vous êtes réellement pharmacien. Votre
ancien employeur le lui a dit, est-ce une preuve suffisante ?
Si vous avez l'intention de collaborer, soyez cool.

moisse
BlackWater a exposé le 13/09/2012 :
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
S'agissant d'un transfert dans la continuité, mon nouvel employeur est censé
d'avoir tous ces éléments remis par mon ancien employeur.

Oui il est censé.
Mais s'il est vrai que conformément à l'artcile L1224-1 du code du
travail les contrats de travail subsistent, il est possible qu'une
partie des archives ne soit pas transmise au nouvel exploitant.
De plus ce sont les
conditions en cours qui doivent continuer à s'appliquer.

Oui
Mais s'agissant d'une profession règlementée et la responsabilité
pénale du nouvel exploitant étant engagée, il est normal qu'il vérifie
l'aptitude à l'excercice de la profession et la qualité (identité) de
clui qui présente un diplôme nominatif.
Pour le reste (les 12 derniers bulletins de salaire) la demande n'est
pas régulière dans l'absolu, mais si l'exploitant est mal informé, il
préfère border l'aspect social (salaires, avantages...) plutôt que de
recevoir au fil de l'eau des réclamations sur une malfaçon dans
l'établissement de la paie.
Envisage t-il me
proposer un avenant pour restreindre les droits (ancienneté notamment) dont
je jouis jusqu'ici ?

C'est justement la seule chose impossible à modifier, mais pour le
reste il peut toujours remettre en cause la totalité des droits et
usages, moyennant le respect des procédures règlementaires.

Merci de m'aider
MichellePadovani

"BlackWater" a écrit dans le message de news:
qV74s.441981$
Bonsoir,

je suis pharmacien en officine.
La pharmacie où je travaille depuis 10,5 ans. Mon ancien employeur est
parti à la retraite et a cédé sa pharmacie (et moi avec). Avant de partir
à la retraite, il m'a
informé d'avoir réglé mes jours de congé restant (durant la période où il
était mon employeur) au nouvel employeur. Dans la continuité, je suis au
service de ce nouvel employeur qui vient de me réclamer les documents
suivants :

- CNI.
- diplôme
- 12 derniers fiches de paye
- contrat de travail

En a t-il droit ? Sinon quelle attitude adopter vis à vis de sa demande ?

Merci de m'éclairer.

Bonjour,

Il a le droit, car reprenant vos aquis et niveaux de compétences
professionnells reste pour un nouveau employeur tout à fait UNE démarche
légale.
Vos fiches de salaires je pense que c'est aussi pour vérifier les versements
sociaux par votre ancien EMPLOYEUR. .

cdlt

Michelle.

--
"N'écoute pas mon amour, le chant des baleines,
2012 2013."

Une corse de Corti.
.
"BlackWater" a écrit dans le message de news:
qV74s.441981$
Bonsoir,

je suis pharmacien en officine.
La pharmacie où je travaille depuis 10,5 ans. Mon ancien employeur est
parti à la retraite et a cédé sa pharmacie (et moi avec). Avant de partir
à la retraite, il m'a
informé d'avoir réglé mes jours de congé restant (durant la période où il
était mon employeur) au nouvel employeur. Dans la continuité, je suis au
service de ce nouvel employeur qui vient de me réclamer les documents
suivants :

- CNI.
- diplôme
- 12 derniers fiches de paye
- contrat de travail

En a t-il droit ? Sinon quelle attitude adopter vis à vis de sa demande ?

Bonjour

switch ON

Cession
Vous n'êtes pas inscrit en temps que personne physique dans l'actif
ni dans le passif

CNI, diplôme
Sa compagnie d'assurance n'est peut-être pas la même et
votre dossier n'est peut-être plus à jour

12FP
Vérifier que les salaires ont bien été versés
et les cotisations réglées

Contrat de travail
là ya peut-être une embrouille à venir ...
soyez cool , ne changez pas d'attitude

Merci de m'éclairer.

switch off

V
LBC