Est-ce que la librairie curl prend en charge les contenus "chunked" ?

3 réponses
Jean-Francois Ortolo
Bonsoir

Vous savez, que le protocole HTTP 1.1, donne lieu souvent à des
contenus rendus sous forme "chunked", c'est-à-dire que si les fonctions
de socket de type fsockopen() étaient utilisées à la place des fonctions
curl, il y aurait besoin de décoder ces contenus "chunked" pour les
rendre lisible.

Ma question est: Cela est-il aussi nécessaire pour la lecture de
données avec l'instruction curl_exec() ?

En d'autres termes: Est-ce que les fonctions curl, décodent de
manière transparente les contenus "chunked", ou bien faut-il les décoder
avec une fonction ad hoc de décodage ?

Si les fonctions curl décodaient de manière transparente les contenus
"chunked", cela m'éviterait de devoir lire les headers, en vue
d'identifier si le contenu est "chunked" ou non, et cela simplifierait
beaucoup mon code.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

3 réponses

coucou747
Jean-Francois Ortolo a écrit :
Bonsoir

Vous savez, que le protocole HTTP 1.1, donne lieu souvent à des
contenus rendus sous forme "chunked", c'est-à-dire que si les fonctions
de socket de type fsockopen() étaient utilisées à la place des fonctions
curl, il y aurait besoin de décoder ces contenus "chunked" pour les
rendre lisible.

Ma question est: Cela est-il aussi nécessaire pour la lecture de
données avec l'instruction curl_exec() ?

En d'autres termes: Est-ce que les fonctions curl, décodent de manière
transparente les contenus "chunked", ou bien faut-il les décoder avec
une fonction ad hoc de décodage ?

Si les fonctions curl décodaient de manière transparente les contenus
"chunked", cela m'éviterait de devoir lire les headers, en vue
d'identifier si le contenu est "chunked" ou non, et cela simplifierait
beaucoup mon code.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

salut

je ne sais pas exactement ce que tu comptes coder, ce matin, j'ai passe
plusieurs heures a tenter de resoudre ce probleme, et apparement, curl
ne prend pas ce mode de transport de donnees.

la solution : obliger curl a utiliser HTTP 1.0, tout les serveurs webs
repondront alors d'une facon que curl sait gerrer.

Cordialement.
Mickael Wolff
Jean-Francois Ortolo wrote:
Bonsoir

Vous savez, que le protocole HTTP 1.1, donne lieu souvent à des
contenus rendus sous forme "chunked"

En cherchant PHP Curl chunked dans Google, le premier résultat. Je
crois que tu n'es pas très à l'aise avec l'anglais, donc en deux mots :
c'est censé etre transparent.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Jean-Francois Ortolo
Mickael Wolff a écrit :

En cherchant PHP Curl chunked dans Google, le premier résultat. Je
crois que tu n'es pas très à l'aise avec l'anglais, donc en deux mots :
c'est censé etre transparent.

Bonjour Monsieur

Je suis pratiquement bilingue Anglais technique lu et écrit.

Pour l'oral, avec mon scotome des aigües au desus de 1000 Hz, je peux
repasser... ;)

Ce que je peux faire en Français ( reconstruire le discours à partir
des phonèmes que j'entends dans les graves, je ne peux pas le faire en
Anglais, qui est une langue riche en sifflantes et chuintantes.

Si j'avais été Anglais, j'aurais été un laissé pour compte...

Encore qu'actuellement, c'est tout comme... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez le site http://www.pronostics-courses.fr/
qui donne des Statistiques, Pronostics et Historiques graphiques.

Les Statistiques sont calculées d'après une base de données
allant du 1/01/2000 jusqu'à très récemment.