Quel est le meilleur outil de partitionnement

Le
Vounch
Bonjour!

Partition Magic, Paragon ou Partition Suite ?
J'entends par là, non seulement les fonctionnalités, mais aussi la sûreté
dans l'exécution des modifs.
Merci pour vos réponses et bon dimanche à tous
JF
Le #1283506
*Bonjour Vounch* !
(news:)

Acronis a la cote en ce moment
www.generation-nt.com/dossiers/lire/323/gestion-des-disques-durs-et-multi-os-test-du-logiciel-acronis-disk-director-suite/page6.php
(pas testé)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Nina Popravka
Le #1283503
On Sun, 18 Mar 2007 08:46:59 +0100, "Vounch"
J'entends par là, non seulement les fonctionnalités, mais aussi la sûreté
dans l'exécution des modifs....

Pour la sûreté c'est très simple : structurellement, il y a toujours
un moment où les données sont en vrac, et seront perdues si on éteint
la machine.
Donc aucun n'est totalement sûr, et il faut toujours backuper avant de
repartitionner.
--
Nina

Azo3
Le #1283494
... et le faire derrière un onduleur...une coupure de courant est
"mortelle"!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Paulchen
Le #1283471
Après de gros déboires avec Partition Magic sur la partition système,
j'utilise Paragon et ça marche.
La seule chose, après redimensionnement, il perd
la lettre de la partition, il faut redémarrer et la redéfinir.
Je ne connais pas Partition Suite ni Acronis Disk Director.
--
Paulchen

[...]

Gab
Le #1283406
Salut,

On Sun, 18 Mar 2007 08:46:59 +0100, "Vounch" Donc aucun n'est totalement sûr, et il faut toujours backuper avant de
repartitionner.

Sauvegarder, certes, mais ne pas oublier, aussi, la défragmentation ...

Pour ma part, lorsque je souhaite redimensionner une partition, après la
défrag, je démarre sur le cd "System Rescue CD".
Un petit système basé sur unix, me semble-t'il, avec lequel le
redimensionnement se fait simplement, en quelques minutes.
Le seul hic, c'est que je mets toujours plusieurs minutes à retrouver la
commande pour lancer l'utilitaire de partionnement !!! lol

cdlt,

GAB.