Quelle est la meilleur version en complet....

lionel
Je m'explique.... Je recherche une version simple et complete a utiliser.

La mandriva est bien.... Mais si je veux avoir tout ce que je veux il faut
payer... Moralite je bataille pour un simple driver....

Les autres versions j'suis un peu perdue....

Mon reve serait de trouver un emulateur Direct X (genre CEDEGA) en gratos
ou en payant une fois pour toutes et non pas a l'abonnement mensuel....

Merci de votre aide :)

Amities

yoyo :)

Pour info : AM2 4500+ Carte : 7950 GT Disques SATA 2 et IDE, connexion WiFi,
2 Go de RAM, CD ROM SATA

1 2 3 4 5
F8BOE
lionel wrote:

[...]

Si c'est pour jouer, rien ne vaut une bonne XBOX 360 ou une PS3.

Au fait, c'est quoi la question?

Bonjour chez toi.
jp willm
Hello,

lionel a écrit :
Je m'explique.... Je recherche une version simple et complete a utiliser.

Tout est simple dès lors que l'on connaît

La mandriva est bien.... Mais si je veux avoir tout ce que je veux il
faut payer... Moralite je bataille pour un simple driver....

Faut savoir ce que l'on veut, si une entreprise comme Mandriva te
fournit un système tout fait "y'a qu'à cliquer", ça leur fait beaucoup
travail. Tout dépend de la politique de l'entreprise qui est derrière
une distribution et surtout comment elle compte récupérer les sous
qu'elle investit (vaste débat...).

Les autres versions j'suis un peu perdue....

Il y a en gros trois ou quatre grandes familles :

debian (ubuntu, dreamlinux,knoppix, Linux Mint, sidux, 64 Studio etc)

red-hat (fedora, mandriva, pclinuxOS etc)

slackware (slax, absolute Linux, goblinx, VectorLinux, Zenwalk Linux

gentoo (Sabayon Linux etc...) pour ceux qui veulent et peuvent vraiment
s'investir

Si tu as du temps, lance-toi et teste différentes distri. C'est le mieux
à faire.

Perso, j'aime debian et ubuntu pour sa simplicité, mais ça n'engage que moi.
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

Mon reve serait de trouver un emulateur Direct X (genre CEDEGA) en
gratos ou en payant une fois pour toutes et non pas a l'abonnement
mensuel....

Une console pour jeux !

--
jp willm
jp willm
Hello,

lionel a écrit :
> [...]

> Mon reve serait de trouver un emulateur Direct X (genre CEDEGA) en
gratos ou en payant une fois pour toutes et non pas a l'abonnement

François
lionel a écrit :

Je m'explique.... Je recherche une version simple et complete a
utiliser.

Ubuntu et ses dérivés sont simples à installer. Ubuntu est fourni avec
le bureau Gnome, Kubuntu avec le bureau KDE, Xubuntu (plus léger) avec
le bureau XFCE. l'accès aux dépôts est gratuit, les mises à jour aussi.
Il y a un forum très actif.
Voir http://www.ubuntu-fr.org/

Si tu veux une maintenance payante, tu t'adresses à qui tu veux.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
news.motzarella.org

Pas oublier les Suse

--
JB
Regis SCOTTO
news.motzarella.org a écrit :

Le Wed, 06 Aug 2008 22:54:17 +0200, François
a écrit:

../..
Pas oublier les Suse

Ca c'est bien vrai, avec OpenSuSE (.org), on peut charger gratuitement
la derniere version et ce, facilement, c'est une image ISO toute bete
que l'on colle sur DVD et apres on peut installer sa version.

Pour ma part, j'ai choisi la version 11.0, la derniere me semble
t'il, le plus rigolo dans tout ca, c'est que j'ai aussi un PC sous
Windows, un Intel dual core 3 Ghz avec 3 Go de RAM et un tera de HD
et c'est le PC Intel Celeron 2.66 Mhz et 1.256 Go de RAM qui
remporte la palme de la vitesse, c'en est meme bluffant, j'adore
les outils et je me suis toujours servi a MCD2 Diffusion (dont je ne
trouve plus l'adresse), mais comme j'ai 8 Mb d'ADSL, j'ai pu
telecharger OpenSuSE en 1h45 et je l'ai grave sur un DVD-RW, je n'ai
pas tout installe, mais si j'ai besoin de quelque chose, zou, un
coup de DVD et le soft s'installe, mieux, comme Windows, on a la
possibilite de mettre a jour sa version par l'intermediaire d'un
resident updateur qui regarde sur Internet pour voir si il y a du
mieux pour son PC sous Linux.

Non, sincerement, je ne fais pas de la pub pour la mienne, juste que
j'ai l'habitude d'utiliser KDE et les logiciels fournis, je connais
Ubuntu et c'est une super distrib aussi, ce qui m'a interesse dans
SuSE, c'est la virtualisation avec Xen, c'est un truc qui m'eblouit
tellement les choses evoluent.

Par contre, pour les jeux, bin, y a Windows, puis sous Linux y a des
tas d'adaptation, mais pas pour tout, faut pas deconner non plus,
Linux fait une multitude de choses que l'on ne soupconne meme pas
aujourd'hui, mais pour jouer, je prefere utiliser Windows, Linux,
pour moi, c'est un luxe et j'adore cette luxure ;-)))

Amicalement,

Regis.

--
http://blog.bonifacio.com/
lionel
"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de
news.motzarella.org a écrit :

Le Wed, 06 Aug 2008 22:54:17 +0200, François
a écrit:

../..
[...]

C'est vrai que j'aime bien linux, j'aurai bien continue avec si je n'avais
pas eu le soucis des jeux... Et comme je suis partisant du moindre effort
chez moi (j'ai le boulot pour ca :p) moralite je suis revenu a Windows, tout
en privilegiant les logiciels freeware (ou logiciel libre) et croyez moi
meme sous windows y'a de quoi faire et en plus legers que ces usines a gaz
qui finalement font la meme chose....

Domage que pour l'instant direct x ne soit pas emule.... Mais bon c'est un
peu normal dans un sens :P
Cumbalero
lionel a écrit :

C'est vrai que j'aime bien linux, j'aurai bien continue avec si je
n'avais pas eu le soucis des jeux...

Une console coûte moins cher qu'une carte graphique capable de lancer
les derniers jeux, et c'est du vrai plug and play. Pas besoin de lire la
boîte pour savoir si ta machine va pouvoir lancer le bouzin, pas besoin
de bouffer du disque pour installer le jeu...

Trouve autre chose comme excuse.

A+
JF
Fabien LE LEZ
On Wed, 13 Aug 2008 07:30:45 +0200, Cumbalero :

Une console coûte moins cher qu'une carte graphique capable de lancer
les derniers jeux,

Je ne savais pas que les consoles de jeux coûtaient si peu cher !

Un des GPU les plus puissants du marché est le Radeon HD 4870. Et on
en trouve à 213 EUR :
http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/3-1-0-avec-429---Radeon%20HD%204870.html

Par ailleurs, j'ai sur mon PC une Radeon X1650, qu'on trouve à 30 EUR,
et elle suffit pour jouer à Crysis.
http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/3-1-0-avec-429---Radeon%20X1650.html

Bon, d'une manière générale, pour jouer correctement, il vaut mieux
avoir une carte graphique à 100 EUR environ. Pour ce prix-là, tu as
une Nintendo DS, ou à la rigueur une Playstation 2.
Frederic Bezies
Le 13.08.2008 12:24, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Soit. Mais le CPU qui va avec ? Et la carte mère ? On rajoute combien ?

Par ailleurs, j'ai sur mon PC une Radeon X1650, qu'on trouve à 30 EUR,
et elle suffit pour jouer à Crysis.
http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/3-1-0-avec-429---Radeon%20X1650.html

Soit, mais un PC, c'est au minimum 300 ¤...

Bon, d'une manière générale, pour jouer correctement, il vaut mieux
avoir une carte graphique à 100 EUR environ. Pour ce prix-là, tu as
une Nintendo DS, ou à la rigueur une Playstation 2.

Et combien pour le reste du matos qui est nécessaire pour faire
fonctionner la carte ?
1 2 3 4 5