Quelle est la meilleure méthode?

Le
Esox38
Bonsoir,

Je cherche comment aborder mon problème avec le maximum d'optimisation
car je craint que le traitement soit long.

J'ai un fichier 1 comportant plusieurs colonnes dont une colonne date,
une colonne libellé, une colonne dépenses et une colonne recettes.
Il peut y avoir plusieurs lignes dépenses pour une même date.

Dans le fichier 2 j'ai avec une macro trié des données afin d'alimenter
mon fichier 1, ces données peuvent être variable en nombre selon le
traitement de la macro.
La macro fait le nécessaire pour arriver au même format que dans le
fichier 1 avec la même configuration en colonnes.

Je veux pouvoir sélectionner les unes à la suites les lignes de mon
fichier 2 puis trouver dans mon fichier 1 la date correspondante, si
celle-ci est un jour non ouvré prendre la date ouvrée suivantes (ligne
suivante en descendant), insérer une ligne et coller la ligne du fichier 2.

Mon problème le fichier 1 comporte déjà plus de 5 000 lignes et le
fichier 2 peut comporter plus de 450 lignes.

Comment faire : alimenter un tableau en VBA puis selon la date trouver
dans le fichier 1 insérer et coller la ou les lignes égale à la date?

Merci pour votre aide, ci joint un exemple de fichier.

http://cjoint.com/?kExneQHNct

Cordialement

Esox
isabelle
Le #17703371
bonjour Esox,

tu pourrais copier le deux tableaux un sous l'autre et trier par la suite sur la colonne date,

isabelle