quelle est l'obligation de services d'un opérateur mobile comme simplicime

3 réponses
antisimplicime
Bonjour,
J'ai abonné ma maman à un portable simplicime en octobre.
Depuis deux mois je paie l'abonnement
Simplicime a envoyé le portable mi novembre mais toujours pas la carte SIM au 9 décembre.
Pour autant ils débitent mon compte tous les mois du montant de l'abonnement même si ils savent qu'ils sont en retard sur la livraison....
Quelle est l'obligation légale ?

3 réponses

C Antoine
antisimplicime a utilisé son clavier pour écrire :
J'ai abonné ma maman à un portable simplicime en octobre.
Depuis deux mois je paie l'abonnement
Simplicime a envoyé le portable mi novembre mais toujours pas la carte SIM au
9 décembre.
Pour autant ils débitent mon compte tous les mois du montant de l'abonnement
même si ils savent qu'ils sont en retard sur la livraison....
Quelle est l'obligation légale ?

Une obligation de résultat je dirais. Une mise en demeure par LRAR
s'impose (on peut en envoyer une sans sortir de chez soi
(https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action) et ensuite
résiliation du contrat avec demande de remboursement.

Bon courage.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
GuiGui
antisimplicime a écrit :
Bonjour,
J'ai abonné ma maman à un portable simplicime en octobre.
Depuis deux mois je paie l'abonnement
Simplicime a envoyé le portable mi novembre mais toujours pas la carte SIM au 9
décembre.
Pour autant ils débitent mon compte tous les mois du montant de l'abonnement
même si ils savent qu'ils sont en retard sur la livraison....
Quelle est l'obligation légale ?

J'ai un abo simplicime et ma femme vient d'en prendre un. Les deux fois,
la carte SIM était collée sur la lettre dans le colis avec le téléphone.
Donc bien vérifier le colis. AMHA, ils facturent car la SIM est sensée
être livrée. As-tu fait une réclamation auprès du SC (oui, ils sont
difficiles à joindre :-( ) ?
Jil S
Dans son message précédent, GuiGui a écrit :
antisimplicime a écrit :
Bonjour,
J'ai abonné ma maman à un portable simplicime en octobre.
Depuis deux mois je paie l'abonnement
Simplicime a envoyé le portable mi novembre mais toujours pas la carte SIM
au 9
décembre.
Pour autant ils débitent mon compte tous les mois du montant de
l'abonnement
même si ils savent qu'ils sont en retard sur la livraison....
Quelle est l'obligation légale ?

J'ai un abo simplicime et ma femme vient d'en prendre un. Les deux fois, la
carte SIM était collée sur la lettre dans le colis avec le téléphone.
Donc bien vérifier le colis. AMHA, ils facturent car la SIM est sensée être
livrée. As-tu fait une réclamation auprès du SC (oui, ils sont difficiles à
joindre :-( ) ?

Ahem, rien qu'au vu du pseudo utilisé par l'auteur du fil, je me
demande si c'est la peine que tu lui répondes :-)

Amicalement, ainsi qu'à C.Antoine