Est-ce que OSX fatigue les DD ?

lcs7777
Salut les fanas du Mac --

J'imagine que chacun voit avec equanimité ce qui
m'alarme:-- OSX travaille sans cesse tout disque
dur (DD) qui est monté. En tout cas, mon DD
externe, car je vois l'activité incessant du LED
de mon disque dur Firewire.

Pourquoi fait-il cela ? Indexation ? `A quoi ca
sert ?

Un peu parano, je doute qu'Apple croit que, sans
cet usure nous serions encore mariés
`a de vieux PM PPC ;-)

Peut-on stopper définitivement ce genre
d'activité disque? Comment ?

Laurent S.

Pleinair
Le 20/01/12 06:34, Laurent S. a écrit :
[...]

Rien de tel chez moi, tout mes DD externes se "taisent" au bout d'un
moment, et se réactivent lorsque je veux y accéder (accès direct,
enregistrer sous...), d'ailleurs c'est un peu chiant parfois car faut
pas être pressé...

--
François.
sebastienmarty
Laurent S. wrote:

[...]

Possible. Essaie d'exclure ton disque de l'indexation Spotlight, pour
voir.

--
[SbM]
Deltaplan
On 20/01/2012 06:34, Laurent S. wrote:
[...]

Personnellement, j'ai eu 3 disques durs USB morts coup sur coup, ceux
qui (l'un après l'autre) me servaient à Time Machine.

Je suis passé à un disque FW, pour l'instant il tourne... pour combien
de temps ?...
yapu
Laurent S. wrote:

Pourquoi fait-il cela ? Indexation ? `A quoi ca
sert ?

au début, il indexe tout le contenu du disque ; ça sert à Spotlight, qui
est un outil extraordinaire qui te permet de tout retrouver très
facilement.
La première fois ça prend plusieurs heures pour tout lire, ensuite c'est
transparent.
Evidemment, si le disque ne sert qu'à des sauvegardes, tu peux
désactiver ce disque dans spotlight, ou certains repertoires.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
alex.vaure
Philippe Manet wrote:

> [...]

au début, il indexe tout le contenu du disque ; ça sert à Spotlight, qui
est un outil extraordinaire qui te permet de tout retrouver très

Ouais, enfin, tout retrouver, faut le dire vite, hein ;-)
--
Alex
gquerat
Deltaplan wrote:

> [...]

qui (l'un après l'autre) me servaient à Time Machine.

Je suis passé à un disque FW, pour l'instant il tourne... pour combien

Les disques externes non-ventilés chauffent trop pour une utilisation
Time-Machine. Soit tu prends un disque ventilé, soit tu "time-machines"
à la demande 1-2 fois par jours...Perso, j'ai abandonné, surtout en
utilsation pro ou il tourne toute la journée, je viens d'en cramer un
deuxième... A la maison ou il est bcp moins utilisé, ils tiennent plus
longtemps.
Ma nouvelle solution Pro, honéreuse: un Imac avec un SSD et 1 deuxième
HD interne ventilé qui sert à time machine et à CCC.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Deltaplan
On 23/01/2012 12:48, Gilles Querat wrote:
Deltaplan wrote:

[...]

Tous ceux qui ont crâmé étaient ventilés...
sebastienmarty
Laurent S. wrote:

J'ai écrit :

> [...]
> m'alarme:-- OSX travaille sans cesse tout disque
> dur (DD) qui est monté. En tout cas, mon DD
> externe, car je vois l'activité incessant du LED

Sebastien répond :

> Possible. Essaie d'exclure ton disque de l'indexation
> Spotlight, pour voir.

Merci, solution ! D'après Apple le motif pour
exclure un DD serait la confidentialité du contenu.
Le disque incriminé contenait essentiellement des
dixaines de gigas de photos. Est-ce que l'indexeur
cherche mes rares photos pornos ? A longeur de
journ'ee ? Je crains que l'indexation soit plutôt un
gaspillage bête de resources.

Ben c'est à toi de voir : ça permet surtout de retrouver plus facilement
des fichiers quand on est un peu bordélique :) C'est un peu le but d'un
outil de recherche comme Spotlight.

Les garantis pour DD
deviennent rares. Quand j'étais acheteur pour un
organisme nous avions un garanti de 3 à 5 ans et ces
DD là ne crevait que rarement sous garanti.
Plutôt un peu après. J'ai entendu que les
fabriquants testent leurs DD et ne les garantissent
pas tous ;-)

Ils sont un peu obligé (légalement) de les garantir. Par contre ils ont
tendance à réduire la durée de cette garantie (passée de 3 à 1 an
récemment chez Seagate, par exemple).

--
[SbM]
yapu
Laurent S. wrote:

Les garantis pour DD
deviennent rares.

ça dépend des gammes...
de toutes les façon, en france, la garantie 1 an est obligatoire ; et
l'Europe oblige ussi à une garantie moins complete de 2 ans.

Samsung annonce une garantie de 3 ans pour mon SSD 470, mais si
o,nregarde bien elle est limitée à un % de la valeur décroissant après
la première année.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
pehache
Le 31/01/12 00:18, Philippe Manet a écrit :
Laurent S. wrote:

[...]

Attention à ne pas confondre la garantie contractuelle, qui est d'1 an
en général mais n'a aucun caractère obligatoire et dont les conditions
sont à la discrétion du fabriquant, avec les garanties légales de 2 ans
contre les vices cachés et la non conformité.
1 2