Quelle est la ouleur de fond ?

5 réponses
psychoreve
Bonjour,
avec l'aide de Word 2007 je suis en train de créer la couverture d'un
bouquin. J'y ai appliqué une couleur de fond que je peux imprimer chez moi
en test.
Toutefois je ne suis pas sûr que si je fais éditer en ligne ce bouquin la
couleur de fond y soit incluse, et d'autre part j'aimerais connaître les
"coordonnées" de la dite couleur.
NB : lorsque je transforme cette couverture en image, le fond en couleur
disparaît sur l'image ainsi crée ; or j'avais projeté d'utiliser cette image
pour, à l'aide d'une pipette sur un autre logiciel, y pomper les
"coordonnées" de ce fond.

Par ailleurs il est demandé d'envoyer les fichiers en PDF Adobe ; en vertu
de ce qu'est ordinairement un PDF celui de Word devrait convenir il me
semble ?
http://cjoint.com/?cmf4yHtb5i

Merci à vous.

5 réponses

psychoreve
Il n'est pas utile d'ouvrir le lien qui est un tantinet bien fourni.
Circé
Bonjour,

A mon avis, Word n'est vraiment pas fait pour ça.
Faire une couverture d'un rapport, d'un compte rendu... OK, mais faire
la couverture d'un livre c'est autre chose, ça se fait avec des
logiciels comme phtoshop, Illustrator, Indesign ou XPress pour la mise
en page.

Pour récupérer les couleurs de Word, il suffit d'un petit logiciel
comme Pixie, ça pèse 3 fois rien (hello Olivier !;)) et c'est gratuit :
http://www.nattyware.com/pixie.html

Suffit de pointer sur l'écran, et tu auras les couleurs hexa, en html,
en rgb, cmyk et hsv.

Pour imprimer en PDF, OK, mais je suppose que c'est juste pour une
maquette ? Il faudra quand même cocher l'option "Imprimer les couleurs
et images d'arrière plan".

Circé
http://faqword.fr

psychoreve a couché sur son écran :
Bonjour,
avec l'aide de Word 2007 je suis en train de créer la couverture d'un
bouquin. J'y ai appliqué une couleur de fond que je peux imprimer chez moi en
test.
Toutefois je ne suis pas sûr que si je fais éditer en ligne ce bouquin la
couleur de fond y soit incluse, et d'autre part j'aimerais connaître les
"coordonnées" de la dite couleur.
NB : lorsque je transforme cette couverture en image, le fond en couleur
disparaît sur l'image ainsi crée ; or j'avais projeté d'utiliser cette image
pour, à l'aide d'une pipette sur un autre logiciel, y pomper les
"coordonnées" de ce fond.

Par ailleurs il est demandé d'envoyer les fichiers en PDF Adobe ; en vertu de
ce qu'est ordinairement un PDF celui de Word devrait convenir il me semble ?

http://cjoint.com/?cmf4yHtb5i

Merci à vous.

psychoreve
"Circé" a écrit

A mon avis, Word n'est vraiment pas fait pour ça.

Ma fille dit que ça fait livre scolaire des années 70.
J'en suis (étais ?) très fier. Mon oeuvre en PDF
http://cjoint.com/?cmpdlpRFhb
Nota je dois changer les polices car elles proviennent apparemment de
logiciels installés sur mon PC.
Les illustrations sont faites avec un logiciel pour logos à gogo (gogo au
singulier).

Pour récupérer les couleurs de Word, il suffit d'un petit logiciel comme
Pixie,

Formidable comme outil!!!! Merci du tuyeau à pipette.

Pour imprimer en PDF, OK, mais je suppose que c'est juste pour une
maquette ? Il faudra quand même cocher l'option "Imprimer les couleurs et
images d'arrière plan".

Je note bien le cochage.
C'est pour une première épreuve... Allez, je craque : et pas des moindres !
Pourquoi supposes-tu que c'est juste pour une maquette ? Est-ce qu'il en
découle quelque chose de particulier... ou des précautions supplémentaires
pour "plus si affinités," éditorialement parlant ?

Circé
http://faqword.fr

Circé
Bonjour Amar, je t'ai démasqué !!! :D))

psychoreve avait écrit le 10/02/2009 :
"Circé" a écrit

A mon avis, Word n'est vraiment pas fait pour ça.

Ma fille dit que ça fait livre scolaire des années 70.

Euh... je pense qu'elle n'a pas tort... :s
Sans vouloir te décevoir, ma fille est beaucoup plus dure, mais plus
constructive, c'est normal, c'est son univers...

J'en suis (étais ?) très fier. Mon oeuvre en PDF
http://cjoint.com/?cmpdlpRFhb
Nota je dois changer les polices car elles proviennent apparemment de
logiciels installés sur mon PC.
Les illustrations sont faites avec un logiciel pour logos à gogo (gogo au
singulier).

Pour récupérer les couleurs de Word, il suffit d'un petit logiciel comme
Pixie,

Formidable comme outil!!!! Merci du tuyeau à pipette.

Oui, je dois dire que c'est un vrai plaisir, tellement c'est simple
d'utilisation, discret, pratique.

Pour imprimer en PDF, OK, mais je suppose que c'est juste pour une maquette
? Il faudra quand même cocher l'option "Imprimer les couleurs et images
d'arrière plan".

Je note bien le cochage.
C'est pour une première épreuve... Allez, je craque : et pas des moindres !
Pourquoi supposes-tu que c'est juste pour une maquette ? Est-ce qu'il en
découle quelque chose de particulier... ou des précautions supplémentaires
pour "plus si affinités," éditorialement parlant ?

Il y aurait beaucoup à dire, en somme... ;)
Je t'envoie ça par mail private...

Circé

http://faqword.fr

psychoreve
"Circé" a écrit
Bonjour Amar, je t'ai démasqué !!! :D))

Ben oui c'est moi, ou ce qu'il en reste. Content d'être retraité depuis cet
été mais plutôt amorti.

Je remets sur l'ouvrage mes vieilleries.
Mon bouquin est en ligne : http://interpretationdesreves.net/
mais je vais sévir, le papiériser et le customiser.