D: n'est pas accessible. Accès refusé. (Vista)

Le
Towtow
Bonsoir, bonsoir,

Le titre est explicite.

J'ai (cru pouvoir) modifié les droits d'accès à la partition D: pour
empêcher les utilisateurs de la session "Invité" d'y accéder.

Le problème est que, maintenant, je n'ai, moi-même, plus accès à
D:. :(

Je ne peux plus accéder à l'onglet "Sécurité" de la fenêtre
"Propriétés de (D:)".(il est absent)

Là, je ne sais vraiment pas quoi fairealors j'espère que vous, vous
avez une petite idée. ;)

Merci pour votre attention. Bonne nuit.
Lou Ravi
Le #19095391
Towtow wrote:
[...]

Je ne sais pas s'il te fera ton affaire mais fait un tour chez notre
admirable confrère Jean-Claude Bellamy où tu trouveras tout ce qu'il te
faut pour désactiver cet UAC ridicule de Vista (qui t'empeche à faire
des choses les plus banales) une fois pour tout (et beaucoup d'autres
choses fortes utiles et intéressantes).

http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html
Patrick D.
Le #19096171
Le Sat, 11 Apr 2009 00:01:05 +0200, Lou Ravi écrit:

Towtow wrote:
[...]

où as-tu qu'il s'agissait de Vista ?

m'écrire *
kduc
Le #19096151
Patrick D. a écrit :

où as-tu qu'il s'agissait de Vista ?

Lire' le titre du fil, SVP.

--
kd
Az Sam
[...]

et tu as fait quoi precisement ?
tu as regarde par gpedit ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Patrick D. a écrit :

où as-tu qu'il s'agissait de Vista ?

Lire' le titre du fil, SVP.

ah oui, mea culpa

m'écrire *
pxg
Le #19097331
Towtow wrote:
Bonsoir, bonsoir,

Salut

[...]

En invite de commandes peut être pourrait tu agir avec la commandes icacls
http://www.astwinds.com/vista/applications/Invite_Commandes/commandes/ICACLS.html

Bien sûr tu auras peut-être des problèmes avec l'UAC

Merci pour votre attention. Bonne nuit.

De rien, bon après midi

pxg
Towtow
Le #19109931
Bonsoir, bonsoir,

J'ai désactiver l'UAC.

J'ai ouvert un invité de commande en tant qu'administrateur et j'ai
tenter d'accéder a D:, sans succès.

Concernant la fonction ICACLS, j'ai beau essayer plusieurs séquences,
par exemple "ICACLS D: /reset /T", dans l'invité de commande le
résultat est toujours le même :

"Accès refusé.
0 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 1 fichiers".

Je regarde actuellement sur le site de l'excellent Mr J.C. Bellamy,
mais pour l'instant...nada.

Et sinon je ne possède pas la console gpedit sur ma version de Vista
Edition Familiale Premium, ou en tout cas je ne la trouve pas.

Retour au point de départ, je ne vous cache pas que je désespère...

Si vous avez d'autre idées sur la question, je suis tout ouïe.

Par avance, merci à tous et encore merci pour votre attention.
Jean-Claude BELLAMY
Le #19110631
"Towtow" news:
J'ai désactiver l'UAC.
J'ai ouvert un invité de commande en tant qu'administrateur et j'ai
tenter d'accéder a D:, sans succès.
[...]
Et sinon je ne possède pas la console gpedit sur ma version de Vista
Edition Familiale Premium, ou en tout cas je ne la trouve pas.

Normal, comme sous XP, GPEDIT est réservé aux versions PRO et au delà (c'est
idiot, je sais !)
Mais on n'en a pas besoin ici ...

Retour au point de départ, je ne vous cache pas que je désespère...
Si vous avez d'autre idées sur la question, je suis tout ouïe.

OUI, mon outil "TAKEOWN.EXE".
C'est un utilitaire (élaboré à partir d'un autre d'origine Microsoft) qui
restaure l'ADMINISTRATEUR comme propriétaire d'un dossier ou fichier et
affecte les permissions suivantes :

Compte Administrateur : contrôle total
Compte SYSTEM : contrôle total
Groupe Administrateurs : contrôle total
Groupe Utilisateurs avec pouvoir : lecture et écriture
Groupe Utilisateurs : lecture seule

Syntaxe :
---------
takeown <nom de fichier ou dossier> [/s]

NB:
- le nom de fichier ou dossier doit être complet
- utiliser le commutateur /s pour appliquer également les
appartenances et permissions à TOUS les sous-répertoires
- applicable seulement sur des partitions NTFS
- utilisable seulement sous un compte administrateur

Disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/download/takeown.exe (32 ko)

P.ex. :

takeown "k:trucs en vracdivers et variés" /s

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Mr Bellamy je vous remercie infiniment et je vais de ce clic utiliser
votre outil TAKEOWN.

Encore merci à vous Mr Bellamy et à tout ceux qui ce sont penchés sur
mon problème.

Bonne soirée tout le monde. :)