n'est pas une application win32 valide

yan
Bonjour a tous
J'ai un pc sous win xp, et j'ai voulu rejouer a un vieux jeu qui est
installé: commandos derrière les lignes ennemis (on rigole pas svp)
La sauvegarde et le chargement de parties en cours ne fonctionnant plus j'ai
voulu le réinstaller. Mais en lançant "setup.exe" sur le cd, j'ai donc ce
message, "setup.exe n'est pas une application win32 valide". Je suis allé
sur internet et j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème de fichiers 32 ou
16bits.Je me suis dit que j'avais peut-être transféré par mon réseau tout le
répertoire du jeu a partir d'un ancien PC vers le PC XP.J'ai donc ressorti
mes vielles machine une en win98 et une autre en win95.Et la surprise, sur
ces deux machines impossible de réinstallé, j'ai le même message:"setup.exe
n'est pas une application win32 valide". Et pourtant le jeu a bien du etre
installé a partir d'une de ces deux machines.J'ai fait les explications
données sur le site microsoft pour un démarrage minimum des pc mais cela ne
marche pas.
Quelqu'un a-t-il une idée
Merci
bon dimanche
Yan

JPaul
Dans le post :4376fd71$0$19705$,
yan nous a dit :

Quelqu'un a-t-il une idée

lancer le setup.exe en "mode compatibilité windows95"... peut-être

--
JPaul

JPaul
Dans le post :437711bf$0$29217$,
yan nous a dit :

lancer le setup.exe en "mode compatibilité windows95"... peut-être
Comment fait-on?

clic-droit sur l'exe
propriétés
onglet compatibilité
cocher ...

--
JPaul

Sabrem JORAM
[...]

Je possède ce jeu passionnant... que je n'avais jusqu'ici installé que
sous W95...

Je viens de l'installer sous XP HOME SP2 et il fonctionne très bien

- copie du CD avec CLONE CD vers une partition du disque interne
- chargement et installation à partir de l'image disque créée par CLONE
CD
- ne pas cocher installer DX...
- choisir installation complète
- création d'un raccourci sur le bureau
- mettre le raccourci à "compatible w95"
- lancement

Je n'ai pas testé une installation "normale" car je ne procède jamais
ainsi...

Pas de raison que cela ne fonctionne pas chez vous...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

yan
Bonsoir Pascal
Mon problème est résolu.C'est mon CD qui est en cause semble t-il.
Un copain de travail avait lui aussi ce jeu il m'a passé son CD et là pas de
problème pour l'installation.
Merci pour ton aide
Par contre pascal toi qui a utilisé ce jeu une question: peut-on jouer en
réseau local
Si oui comment on fait
Salut
A+
yan

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Bonsoir,

Oui, c'est possible (expliqué page 30 à 34 du livret accompagnant le
jeu de la version boite) ; jamais essayé car il n'y a que deux mois que
je suis en ADSL et que je possède un second PC digne de ce nom relié en
réseau local interne... et que je ne fréquente que des gens "sérieux"
qui trouveraient indignes de leur statut ce penchant "addictif" (pour
un jeu pourtant intelligent privilégiant la ruse, la finesse, à la
force brutale...) ... :-)

Il n'y a pas doc sur le CD...

- le jeu doit être installé sur chaque PC
- être connecté aux autres PC par l'intermédiaire d'un réseau local
utilisant le protocople TCP/IP
- le sous-menu PARTIES MULTIJOUEURS se trouve dans le menu NOUVELLE
PARTIE.
- pour jouer, un des PC doit agir en tant que serveur. L'utilisateur
doit lancer l'application TCPSERVER fournie avec COMMANDO ; ce
programme accessible depuis le menu de Démarrage s'appelle
TCPSERVER:SERVEUR DE JEU MULTIJOUEURS
- une fois TCP SERVEUR lancé, une fenêtre affiche l'adresse IP de
l'ordinateur sur lequel tourne l'application. Les joueurs sui
souhaitent participer à une nouvelle session de jeu en utilisant cet
ordinateur comme serveur doivent connaître cette adresse et l'indiquer
lors de leur connexion...

Pour le reste, je pense que tu te débrouilleras... Le copain devrait
pouvoir te prêter aussi la doc...

Nota : les opus suivants de la série sont aussi très bien (mais
celui-là est celui dont j'ai le meilleur souvenir...)

Cordialement, bon amusement,

Pascal (trop sérieux trop longtemps).

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

yan
Salut pascal
Alors j'ai réussi a faire tourner le jeu en réseau local mais ce fut dur
j'ai mis le jeu sur le pc xp et sur le pcwin98
xp veut bien se connecter a 98
mais 98 veut pas se connecter a xp
du coup j'ai mis un troisième pc (un portable, ça devient le chantier y a du
matos partout), et là xp connecté au portable, 98 connecté au portable
et........... miracle ça marche!! (c'est le portable qui sert de serveur
pour les deux autres)
Mais comme le jeu est très ralenti cela va rester au stade expérimental.
c'était plus pour le fun!!
Mais je vais chercher pourquoi ça le fait pas avec deux pc seulement
en tout cas merci pour tes explications qui me firent bien utiles
bonne soirée
A+