Ou est passe "Compresser le document PDF" ?

Herve
Bonjour,

Sous Tiger il y avait dans le menu d=E9roulant "PDF" de la zone de
dialogue d'impression un article "Compresser le document PDF..." qui
permettait de r=E9duire nettement la taille =E9norme des fichiers PDF
g=E9n=E9r=E9s par MacOS X.
Comment faire sous Leopard, o=F9 ce choix n'est plus propos=E9 ?

Merci d'avance,

Herv=E9

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 5/02/09 14:55, Herve a écrit :

Comment faire sous Leopard, où ce choix n'est plus proposé ?

Ctrl-clic sur le fichier PDF et "Compresser" dans le déroulant.
Herve
On 5 fév, 15:18, Philippe Di Valentin
wrote:
   Ctrl-clic sur le fichier PDF et "Compresser" dans le déroulant.

Ça ne compresse rien du tout : ça le transforme en ZIP qui a
exactement la même taille que le fichier d'origine.

Hervé
SAM
Le 2/5/09 2:55 PM, Herve a écrit :
Bonjour,

Sous Tiger il y avait dans le menu déroulant "PDF" de la zone de
dialogue d'impression un article "Compresser le document PDF..." qui
permettait de réduire nettement la taille énorme des fichiers PDF
générés par MacOS X.

Je viens d'essayer sur un pdf de 150ko
Génial !
... il est passé à 160ko !

C'est peut être avec compresse mais surtout gros pansement !
--
sm
Erwan David
SAM écrivait :

Le 2/5/09 2:55 PM, Herve a écrit :
[...]

Ne serait-xce pas parceque le PDF est *déjà* compressé ?

les riches l'auraient accaparé
Philippe Di Valentin
Le 5/02/09 15:47, Herve a écrit :

Ça ne compresse rien du tout : ça le transforme en ZIP qui a
exactement la même taille que le fichier d'origine.

Un 250 Ko est passé à 200 ici.

Oubliez ma réponse!!!
Philippe Di Valentin
Le 5/02/09 15:47, Herve a écrit :

Ça ne compresse rien du tout : ça le transforme en ZIP qui a
exactement la même taille que le fichier d'origine.

Essayez ceci ce sera peut-être mieux!!

http://www.sopht.jp/cleanarchiver/
Jacques Perrocheau
In article <498afcff$0$18393$,
SAM wrote:

Je viens d'essayer sur un pdf de 150ko
Génial !
... il est passé à 160ko !

C'est peut être avec compresse mais surtout gros pansement !

Peut-être parce que tu as oublié d'aller regarder ce que faisait
exactement le "workflow" qui fait cela ""/Library/PDF Services/Compress
PDF.workflow", qui n'est qu'un filtre Quartz "/System/Library/Filters"
qui s'applique aux images jpeg, filtre qui se fait dans "ColorSync
Utility" à l'onglet "Filters".

Sur Mac OS X 10.4.x, j'ai toujours été incapable d'en créer un nouveau.
Il ne me permet que de dupliquer un filtre existant et m'interdit de
changer son nom. Je n'ai pourtant aucune anomalie de privilèges sur le
répertoire "~/Library/Filters" (?)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
olivier.blard
Herve wrote:

Comment faire sous Leopard, où ce choix n'est plus proposé ?

Comme l'a dit Jacques, il s'agissait avant d'un filtre Quartz "Reduce
File Size", atteignable depuis le menu d'impression.

Tu peux le retrouver dans Apercu si tu ouvres ton PDF et que tu le
ré-enregistres au format PDF toujours. Tu as un menu déroulant "Filtre
Quartz", dont celui que tu veux, qui compresse sacrément les images ...

--
Olivier BLARD
g5fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Chez moi, Mac OS X 10.4.11, ça fonctionne.
Cliquer sur le petit + en bas à gauche pour créer un nouveau filtre et
avec la flèche de droite, ajouter les attributs et les régler.

Par contre, il est impossible de changer le nom d'un filtre dupliqué,
mais on peut changer les paramètres.

Effectivement, il vient se placer dans le répertoire que tu indiques.

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_frm/thread/61a
59cf096bf192b?hl=fr&q=filtre+colorsync+group:fr.comp.os.mac-os.x>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
philo.ra
Olivier BLARD wrote:

Herve wrote:

> [...]

ré-enregistres au format PDF toujours. Tu as un menu déroulant "Filtre
Quartz", dont celui que tu veux, qui compresse sacrément les images ...

Qui compresse bien trop d'ailleurs ! les images ne sont plus de bonne
qualité, difficile d'y lire les textes.

Dommage que l'on ne puisse pas régler le niveau de compression.

A partir d'un document Word de 7.7 Mo j'enregistre un PDF qui fait 34,5
Mo !

La compression de ce PDF avec Aperçu me donne 908 ko !

Je l'ai enregistré en PDF avec un PC : 3Mo. C'est bien mieux.
1 2 3 4 5