où est passé l'icone

Le
opilion
Bonjour,

Qui peut me dire où est passée l'icone de connexion réseau (celle qui permet
d'activer ou de désactiver la connexion) sous Seven et accessoirement sous
Vista ?

(sous xp : démarrer, connexions, afficher toutes les connexions)

D'avance merci

--
jack
ThePro
[...]

Sous 7 je fais: clic-droit sur l'icône de connexion dans la zone de
notification | Ouvrir le Centre Réseau et partage | Modifier les paramètres
de la carte (dans le menu à gauche).

ThePro
opilion

"ThePro"
> [...]
| >

| Sous 7 je fais: clic-droit sur l'icône de connexion dans la zone de
| notification | Ouvrir le Centre Réseau et partage | Modifier les

Merci, mais si je veux créer un lien sur le bureau, je fais comment ? Sous
XP 5 secondes, mais sous 7, là je plante...

--
jack
Alain Mest
"opilion" a écrit dans le message de news:

[...]

Trois fenêtres principales :

- menu Démarrer, Réseau
Dans Réseau :
- cliquer sur Centre Réseau et Partage
Dans Centre Réseau et Partage :
- cliquer sur Gérer les Connexion réseau

http://www.aidewindows.net/vista/reseau.php#important
Quartzkyte
Le #20454651
opilion a pensé très fort :

Merci, mais si je veux créer un lien sur le bureau, je fais comment ? Sous
XP 5 secondes, mais sous 7, là je plante...

Tu vas dans le panneau de configuration, tu choisis ce que tu veux, tu
fais clic droit, Créer un raccourci.

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Jean-Claude BELLAMY
Le #20456751
"opilion" discussion :
[...]

Oui, je sais, MS a cru bon de supprimer cette icône sous Vista et encore
plus sous W7, pensant que l'utilisateur devenait de plus en plus idiot et
donc n'avait plus besoin de cette fonctionnalité. ! :-(

Moi aussi ça m'énerve, c'est pourquoi je me suis créé sur le bureau un
raccourci (nommé "Configuration réseau) de l'explorateur avec un paramètre
un peu spécial :
%systemroot%explorer.exe /e,::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

(respecter la syntaxe !!! En particulier la séquence ",::")

Pour plus de détails sur les paramètres de explorer :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

> [...]
|
| (respecter la syntaxe !!! En particulier la séquence ",::")
|
| Pour plus de détails sur les paramètres de explorer :

Un grand merci tous pour vos réponses. Je vais voir cela dès que possible.
En fait, MS ne veut-il nous empêcher de nous déconnecter ?
Dans l'affirmative, je vias faire un interrupteur pour couper la ligne !!!
Routeur et pc pas assez près de mon bras, ou bras pas assez long... :-))
Content de ne pas être seul... pour une fois :-)

Cordialement
-
Jack
jack
Le #20548121
jack a écrit :
opilion a écrit :
> [...]

long... :-))
Content de ne pas être seul... pour une fois :-)

En fait c'est ici voir pièce jointe (très simple à trouver :-((( )

--
Cordialement
jack

Ah putain mais pour y arriver c'est une autre affaire :

1/Panneau de configuration (il faut que "Tous les panneaux de
confugaration" soit affiché dans la barre de tire...)

2/Puis cliquer sur "centre réseau et partage" dans la liste (petites
icones PAS classées par catégories !!!)
puis,

3/"à gauche, cliquer sur "modifier les paramètre de la carte"
Ouf enfin on y est

4/Ensuite on peut glisser l'icone sur le bureau

Vraiment très convivial... on arrête pas le progrès.

--
jack