où est passé l'icone

7 réponses
opilion
Bonjour,

Qui peut me dire où est passée l'icone de connexion réseau (celle qui permet
d'activer ou de désactiver la connexion) sous Seven et accessoirement sous
Vista ?

(sous xp : démarrer, connexions, afficher toutes les connexions)

D'avance merci

--
jack

7 réponses

ThePro
"opilion" a écrit :
Bonjour,

Qui peut me dire où est passée l'icone de connexion réseau (celle qui
permet
d'activer ou de désactiver la connexion) sous Seven et accessoirement sous
Vista ?

(sous xp : démarrer, connexions, afficher toutes les connexions)

Sous 7 je fais: clic-droit sur l'icône de connexion dans la zone de
notification | Ouvrir le Centre Réseau et partage | Modifier les paramètres
de la carte (dans le menu à gauche).

ThePro
opilion
Bonjour,

"ThePro" a écrit dans le message de news:

| "opilion" a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > Qui peut me dire où est passée l'icone de connexion réseau (celle qui
| > permet
| > d'activer ou de désactiver la connexion) sous Seven et accessoirement
sous
| > Vista ?
| >
| > (sous xp : démarrer, connexions, afficher toutes les connexions)
| >
|
| Sous 7 je fais: clic-droit sur l'icône de connexion dans la zone de
| notification | Ouvrir le Centre Réseau et partage | Modifier les
paramètres
| de la carte (dans le menu à gauche).
|
Merci, mais si je veux créer un lien sur le bureau, je fais comment ? Sous
XP 5 secondes, mais sous 7, là je plante...

--
jack
Alain Mest
"opilion" a écrit dans le message de news:

Qui peut me dire où est passée l'icone de connexion réseau (celle qui
permet
d'activer ou de désactiver la connexion) sous Seven et accessoirement
sous
Vista ?

Trois fenêtres principales :

- menu Démarrer, Réseau
Dans Réseau :
- cliquer sur Centre Réseau et Partage
Dans Centre Réseau et Partage :
- cliquer sur Gérer les Connexion réseau

http://www.aidewindows.net/vista/reseau.php#important
Quartzkyte
opilion a pensé très fort :

Merci, mais si je veux créer un lien sur le bureau, je fais comment ? Sous
XP 5 secondes, mais sous 7, là je plante...

Tu vas dans le panneau de configuration, tu choisis ce que tu veux, tu
fais clic droit, Créer un raccourci.

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Jean-Claude BELLAMY
"opilion" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Qui peut me dire où est passée l'icone de connexion réseau (celle qui
permet
d'activer ou de désactiver la connexion) sous Seven et accessoirement sous
Vista ?

(sous xp : démarrer, connexions, afficher toutes les connexions)

Oui, je sais, MS a cru bon de supprimer cette icône sous Vista et encore
plus sous W7, pensant que l'utilisateur devenait de plus en plus idiot et
donc n'avait plus besoin de cette fonctionnalité. ! :-(

Moi aussi ça m'énerve, c'est pourquoi je me suis créé sur le bureau un
raccourci (nommé "Configuration réseau) de l'explorateur avec un paramètre
un peu spécial :
%systemroot%explorer.exe /e,::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

(respecter la syntaxe !!! En particulier la séquence ",::")

Pour plus de détails sur les paramètres de explorer :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
opilion
Bonjour à tous,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
|
| "opilion" a écrit dans le message de groupe de
| discussion :
| > Bonjour,
| >
| > Qui peut me dire où est passée l'icone de connexion réseau (celle qui
| > permet
| > d'activer ou de désactiver la connexion) sous Seven et accessoirement
sous
| > Vista ?
| >
| > (sous xp : démarrer, connexions, afficher toutes les connexions)
|
| Oui, je sais, MS a cru bon de supprimer cette icône sous Vista et encore
| plus sous W7, pensant que l'utilisateur devenait de plus en plus idiot et
| donc n'avait plus besoin de cette fonctionnalité. ! :-(
|
| Moi aussi ça m'énerve, c'est pourquoi je me suis créé sur le bureau un
| raccourci (nommé "Configuration réseau) de l'explorateur avec un paramètre
| un peu spécial :
| %systemroot%explorer.exe /e,::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
|
| (respecter la syntaxe !!! En particulier la séquence ",::")
|
| Pour plus de détails sur les paramètres de explorer :
| http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer
|

Un grand merci tous pour vos réponses. Je vais voir cela dès que possible.
En fait, MS ne veut-il nous empêcher de nous déconnecter ?
Dans l'affirmative, je vias faire un interrupteur pour couper la ligne !!!
Routeur et pc pas assez près de mon bras, ou bras pas assez long... :-))
Content de ne pas être seul... pour une fois :-)

Cordialement
-
Jack
jack
jack a écrit :
opilion a écrit :
Bonjour à tous,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
|
| "opilion" a écrit dans le message de groupe de
| discussion :
| > Bonjour,
| >
| > Qui peut me dire où est passée l'icone de connexion réseau (celle qui
| > permet
| > d'activer ou de désactiver la connexion) sous Seven et
accessoirement sous
| > Vista ?
| >
| > (sous xp : démarrer, connexions, afficher toutes les connexions)
|
| Oui, je sais, MS a cru bon de supprimer cette icône sous Vista et
encore
| plus sous W7, pensant que l'utilisateur devenait de plus en plus
idiot et
| donc n'avait plus besoin de cette fonctionnalité. ! :-(
|
| Moi aussi ça m'énerve, c'est pourquoi je me suis créé sur le bureau un
| raccourci (nommé "Configuration réseau) de l'explorateur avec un
paramètre
| un peu spécial :
| %systemroot%explorer.exe
/e,::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
|
| (respecter la syntaxe !!! En particulier la séquence ",::")
|
| Pour plus de détails sur les paramètres de explorer :
| http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer
|

Un grand merci tous pour vos réponses. Je vais voir cela dès que
possible.
En fait, MS ne veut-il nous empêcher de nous déconnecter ?
Dans l'affirmative, je vias faire un interrupteur pour couper la ligne
!!! Routeur et pc pas assez près de mon bras, ou bras pas assez
long... :-))
Content de ne pas être seul... pour une fois :-)

Cordialement
-
Jack

En fait c'est ici voir pièce jointe (très simple à trouver :-((( )

--
Cordialement
jack

------------------------------------------------------------------------

Ah putain mais pour y arriver c'est une autre affaire :

1/Panneau de configuration (il faut que "Tous les panneaux de
confugaration" soit affiché dans la barre de tire...)

2/Puis cliquer sur "centre réseau et partage" dans la liste (petites
icones PAS classées par catégories !!!)
puis,

3/"à gauche, cliquer sur "modifier les paramètre de la carte"
Ouf enfin on y est

4/Ensuite on peut glisser l'icone sur le bureau

Vraiment très convivial... on arrête pas le progrès.

--
jack