Où est passé mon newsgroup ?

32 réponses
Mabouille
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand même
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec un
lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y compris
d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

10 réponses

1 2 3 4
Albert
Salut

"Mabouille" a écrit dans le message de
news:
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand même
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec un
lien comme ça:

essayez avec le lien suivant
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
mabouille
Merci, mais ce n'est pas ce que je voulais, ce que je veux c'est le lien
vers le site web de news tout en français, pas seulement un abonnement au
groupe dans ma messagerie.
Ca marchait trés bien mais tout d'un coup je ne le trouve plus, même avec
les liens que j'ai mémorisés dans IE!
Cordialement,
Mabouille

"Albert" a écrit dans le message de
news:%
Salut

"Mabouille" a écrit dans le message
de news:
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand même
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec
un
lien comme ça:

essayez avec le lien suivant
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

LSteph
Bonjour,

quoique ce soit vivement recommandé d'utiliser un client sur son poste
OE ; TB; MN
il y a également une alternative à news://msnews.microsoft.com/microsof t.public.fr.excel
notamment si tu es mobile dans ton utilisation, tu trouveras dans
n'importe quel conditions de connection, déplacement professionnel,
train , WebCafé, bornes internet...etc..
la possibilité de suivre le forum, en t'inscrivant via un compte de
messagerie valide pour un compte google (gmail ou autre) tu peux t'en
creer un en deux temps trois mouvements, ainsi tu pourra suivre et
poster depuis google.groups
en Francais, c'est ce que je pratique hors domicile et c'est bien
commode.

--
lSteph

On 26 oct, 01:25, Mabouille
wrote:
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand mê me
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel av ec un
lien comme ça:http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?d g=microsoft....
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found  404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y c ompris
d'anciens miens) avec le lienhttp://www.microsoft.com/communities/newsgro ups/list/en-us/default.as...
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il ét é
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

LSteph
...en outre on peut trouver pire genre CDO..
il y a ca aussi, http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/excelfr/threads
dans le genre avoir que quelques posts parmi tant d'autres!

On 26 oct, 11:35, "mabouille" wrote:
Merci, mais ce n'est pas ce que je voulais, ce que je veux c'est le lien
vers le site web de news tout en français, pas seulement un abonnement au
groupe dans ma messagerie.
Ca marchait trés bien mais tout d'un coup je ne le trouve plus, même avec
les liens que j'ai mémorisés dans IE!
Cordialement,
Mabouille

"Albert" a écrit dans le message denews:%23yvv1bdV

> Salut

> "Mabouille" a écrit dans le mes sage
> denews:
>> Bonjour le monde,
>> Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand m ême
>> Excel j'ose oser.
>> Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec
>> un
>> lien comme ça:
> essayez avec le lien suivant
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

> --
> albertri-at-videotron.ca.invalid- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Misange
Bonjour

Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne souhaite
pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront pas d'autres
(voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en place "microsoft
answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le contenu de ce forum
web dans un lecteur de news mais nous verrons...
Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne parfaitement
et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que plus confortable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand même
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec un
lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y compris
d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

mabouille
Bonjour,
Oui, il n'est pas mal celui là, je le garde volontiers et je compte m'en
servir, merci beaucoup.
Mais je voudrais bien récupérer mon "vieux" site, en plusI
Quand même, suis je le seul qui l'ait perdu, ou personne n'y allait ?
Inquiètement vôtre
Mabouille

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
...en outre on peut trouver pire genre CDO..
il y a ca aussi, http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/excelfr/threads
dans le genre avoir que quelques posts parmi tant d'autres!

On 26 oct, 11:35, "mabouille" wrote:
Merci, mais ce n'est pas ce que je voulais, ce que je veux c'est le lien
vers le site web de news tout en français, pas seulement un abonnement au
groupe dans ma messagerie.
Ca marchait trés bien mais tout d'un coup je ne le trouve plus, même avec
les liens que j'ai mémorisés dans IE!
Cordialement,
Mabouille

"Albert" a écrit dans le message
denews:%

> Salut

> "Mabouille" a écrit dans le
> message
> denews:
>> Bonjour le monde,
>> Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
>> même
>> Excel j'ose oser.
>> Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec
>> un
>> lien comme ça:
> essayez avec le lien suivant
> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

> --
> albertri-at-videotron.ca.invalid- Masquer le texte des messages
> précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

mabouille
Bonjour,
Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là confirme
mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déjà de vos infos)
je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma boîte Windows
mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment retrouver un fil
plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés pour alléger, et pour ça
j'aimais bien fouiner dans le site web pour trouver des réponses avant
d'embêter tout le monde quand j'ai une question que quelqu'un a déja posée.
Cordialement
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir d'autres
outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne souhaite pas à
terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront pas d'autres (voir
mon message sur win7). A la place, ils mettent en place "microsoft
answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le contenu de ce forum
web dans un lecteur de news mais nous verrons...
Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne parfaitement et
tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que plus confortable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand même
Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel avec
un lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel
Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y compris
d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr
Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

Misange
Dans ce cas, ce n'est surement pas l'interfce web de microsoft qui est
la plus pratique mais plutôt google groups. Encore que google mange pas
mal de trucs...
Si j'écoute google, je n'ai posté que 343 messages depuis 10 ans...

Nothing's perfect !
Rassure toi pour le moment en tous cas, microsoft ne parle pas de fermer
les forums NNTP, mais juste de ne pas en ouvrir de nouveaux. Le MPFE a
encore des jours devant lui. C'est comme ça que le dernier newsgroup sur
les systèmes c'est celui de win XP, "pollué" faute de mieux par les
questions sur vista et win7 maintenant.
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

mabouille a écrit :
Bonjour,
Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déjà de vos
infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma boîte
Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment
retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés pour
alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour trouver
des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une question que
quelqu'un a déja posée.
Cordialement
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne
souhaite pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront
pas d'autres (voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en
place "microsoft answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le
contenu de ce forum web dans un lecteur de news mais nous verrons...
Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne
parfaitement et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que
plus confortable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
même Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel
avec un lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel

Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y
compris d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr

Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

Misange
Bonjour

De nombreuses solutions suivant ce que tu veux ici
http://www.excelabo.net/astuces/tableur/repertoires/arborescence
et des exemples à piocher aussi ici
http://www.excelabo.net/exemples/tableur/repertoires

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

mabouille a écrit :
Bonjour,
Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déjà de vos
infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma boîte
Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment
retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés pour
alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour trouver
des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une question que
quelqu'un a déja posée.
Cordialement
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne
souhaite pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront
pas d'autres (voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en
place "microsoft answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le
contenu de ce forum web dans un lecteur de news mais nous verrons...
Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne
parfaitement et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que
plus confortable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
même Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel
avec un lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel

Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y
compris d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr

Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

michdenis
Bonjour Misange,

Comme je cultive l'esprit de contraction, j'ai obtenu 21 300 messages que
tu aurais commis sur Microsoft.public.fr.excel. Tu peux visionner le résultat
de la recherche ici :
http://groups.google.ca/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&safe=off&q=misange&scoring=d

Si le décompte omet certains de tes messages, je n'y suis pour rien !
;-))

Salutations

"Misange" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Dans ce cas, ce n'est surement pas l'interfce web de microsoft qui est
la plus pratique mais plutôt google groups. Encore que google mange pas
mal de trucs...
Si j'écoute google, je n'ai posté que 343 messages depuis 10 ans...

Nothing's perfect !
Rassure toi pour le moment en tous cas, microsoft ne parle pas de fermer
les forums NNTP, mais juste de ne pas en ouvrir de nouveaux. Le MPFE a
encore des jours devant lui. C'est comme ça que le dernier newsgroup sur
les systèmes c'est celui de win XP, "pollué" faute de mieux par les
questions sur vista et win7 maintenant.
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

mabouille a écrit :
Bonjour,
Zut, j'avais noté ton intervention sur win7 et ce que tu me dis là
confirme mes craintes, perso ça va me manquer ces newsgroups!!
Et en plus que va devenir la mine d'informations qu'ils contiennent ?
Pour répondre à toi et à LSteph en même temps (et merci déjà de vos
infos) je suis déjà abonné à ces news, les messages arrivent ds ma boîte
Windows mail et je réponds par là. Sauf que je ne sais pas comment
retrouver un fil plus vieux que ceux que j'ai reçus, ou effacés pour
alléger, et pour ça j'aimais bien fouiner dans le site web pour trouver
des réponses avant d'embêter tout le monde quand j'ai une question que
quelqu'un a déja posée.
Cordialement
Mabouille

"Misange" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Il semble que microsoft ait beaucoup de mal avec l'interface web des
newsgroup (pas seulement MPFe) depuis quelque temps.
En faisant un peu de mauvais esprit (qui ça moi ? jamais !) on peut se
demander dans quelle mesure ça ne les aide pas aussi à promouvoir
d'autres outils. Ce n'est hélas plus un secret que microsoft ne
souhaite pas à terme maintenir les newsgroup NNTP. Ils n'en créeront
pas d'autres (voir mon message sur win7). A la place, ils mettent en
place "microsoft answers". Il y aura peut être moyen de récupérer le
contenu de ce forum web dans un lecteur de news mais nous verrons...
Donc oui le problème que tu rencontres en ce moment est connu.
Oui l'interface avec les lecteurs de news, elle fonctionne
parfaitement et tu peux basculer dessus si tu peux, tu n'en seras que
plus confortable.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur
excel !

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excusez moi de poser ma question ici, mais comme elle concerne quand
même Excel j'ose oser.
Voilà: il y a peu je trouvais tous les sujets posés ici pour Excel
avec un lien comme ça:
http://www;microsoft.com/france/communa....default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel

Depuis peu ça ne marche plus (the page cannot be found 404 error)
Par contre j'ai retrouvé tous les sujets rédigés en français (y
compris d'anciens miens) avec le lien
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?query=sauvegarder&dg=microsoft.public.fr.excel&cat=fr_FR_26e1cbd5-1a29-4c80-8c95-fe265a9006f6&lang=fr&cr=FR&pt=&catlist=&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=fr

Mais là l'environnement est en anglais.
Est il possible de retrouver l'environnement en français ? A t'il été
supprimé par Microsoft? Pourquoi?
Merci de vos réponses
Cordialement
Mabouille

1 2 3 4