Où est passé Scandisk dans Vista ?

4 réponses
D. Idaho
Bonjour. Je n'ai pas trouvé dans Vista Scandisk, l'utilitaire servant à
vérifier l'intégrité du disque dur et éventuellement à la réparer. Est-ce
que la fonction existe toujours ou au contraire avec Vista, il n'est pas
nécessaire de procéder régulièrement à cette vérification ? Faut-il
installer un utilitaire tiers ayant la même fonction ou peut-on s'en passer
? Par avance,merci pour vos réponses. D. Idaho.

4 réponses

Bernard Cordier
"D. Idaho" a écrit dans le message de
news:
Bonjour. Je n'ai pas trouvé dans Vista Scandisk, l'utilitaire servant à
vérifier l'intégrité du disque dur et éventuellement à la réparer. Est-ce
que la fonction existe toujours ou au contraire avec Vista, il n'est pas
nécessaire de procéder régulièrement à cette vérification ? Faut-il
installer un utilitaire tiers ayant la même fonction ou peut-on s'en
passer ? Par avance,merci pour vos réponses. D. Idaho.

Toujours à la même place : clic droit sur une DD + propriétés + outils.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

D. Idaho
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:

Toujours à la même place : clic droit sur une DD + propriétés + outils.

Ah merci. Cela m'avait échappé. Il faut dire qu'avec le dossier "aide" de
Vista réduit à la portion congrue, on ne retrouve plus rien et on n'a plus
d'infos comme dans les précédentes versions de Windows.Et quelle option
faut-il cocher si l'on veut que Windows fasse la vérification du disque
quand on le demande et non pas au prochain démarrage du système ?

Nina Popravka
On Fri, 3 Aug 2007 17:42:50 +0200, "D. Idaho"
wrote:

Ah merci. Cela m'avait échappé. Il faut dire qu'avec le dossier "aide" de
Vista réduit à la portion congrue, on ne retrouve plus rien et on n'a plus
d'infos comme dans les précédentes versions de Windows.
Vous plaisantez, j'espère ?

L'aide de Vista est extrêmement complète. 100 coudées au-dessus de
celle de XP.
Et concernant scandisk, il n'a pas bougé d'un millimètre, donc si vous
saviez où c'était avant...

Et quelle option
faut-il cocher si l'on veut que Windows fasse la vérification du disque
quand on le demande et non pas au prochain démarrage du système ?
Ca n'a jamais été possible pour le disque de démarrage.

--
Nina

D. Idaho
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
Vous plaisantez, j'espère ?
L'aide de Vista est extrêmement complète. 100 coudées au-dessus de
celle de XP.
Et concernant scandisk, il n'a pas bougé d'un millimètre, donc si vous
saviez où c'était avant...

Et quelle option
faut-il cocher si l'on veut que Windows fasse la vérification du disque
quand on le demande et non pas au prochain démarrage du système ?
Ca n'a jamais été possible pour le disque de démarrage.

--
OK. Merci à vous deux.