quel est le port utilisé

5 réponses
Misange
Hello

Au boulot je dois me connecter à deux réseaux distincts. Mon adresse ip
est dans l'un des deux (10.2.80.xxx), l'autre réseau est (10.70.2.xxx)

je sais qu'il faut que je modifie les paramètres du parefeu windows pour
ça
J'ai ce protocole (écrit au départ pour XP) :
• Cliquer sur Pare-feu Windows
o Dans l’onglet Général, choisir l’option activé (normalement par
défaut) ; la case Ne pas autoriser d’exceptions doit être décochée
o Dans l’onglet Exceptions, sélectionner Partage de fichiers et
d’imprimantes (coché par défaut) et cliquer sur modifier
- Sélectionner un port, cliquer sur modifier l’étendue
- Choisir l’option Liste personnalisée et entrer les adresses IP des
ordinateurs ou des réseaux à autoriser sous la forme : ip/masque de sous
réseau ; les différentes adresses doivent être séparées par une virgule,
sans espace.

Super mais comment je connais le N° du port dont je dois modifier
l'étendue ?

merci :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

5 réponses

Jacques93
Bonjour Misange,
Hello

Au boulot je dois me connecter à deux réseaux distincts. Mon adresse ip
est dans l'un des deux (10.2.80.xxx), l'autre réseau est (10.70.2.xxx)

je sais qu'il faut que je modifie les paramètres du parefeu windows pour
ça
J'ai ce protocole (écrit au départ pour XP) :
• Cliquer sur Pare-feu Windows
o Dans l’onglet Général, choisir l’option activé (normalement par
défaut) ; la case Ne pas autoriser d’exceptions doit être décochée
o Dans l’onglet Exceptions, sélectionner Partage de fichiers et
d’imprimantes (coché par défaut) et cliquer sur modifier
- Sélectionner un port, cliquer sur modifier l’étendue
- Choisir l’option Liste personnalisée et entrer les adresses IP des
ordinateurs ou des réseaux à autoriser sous la forme : ip/masque de sous
réseau ; les différentes adresses doivent être séparées par une virgule,
sans espace.

Super mais comment je connais le N° du port dont je dois modifier
l'étendue ?

merci :-)

Je dirai en un, le port 139 (netbios-ssn), en deux (peut être pas
obligatoire) le port 445 (microsoft-ds), mais je ne suis pas spécialiste
réseau ...

--
Cordialement,

Jacques.

Bruno S
Hello

Au boulot je dois me connecter à deux réseaux distincts. Mon adresse ip
est dans l'un des deux (10.2.80.xxx), l'autre réseau est (10.70.2.xxx)

je sais qu'il faut que je modifie les paramètres du parefeu windows pour
ça
J'ai ce protocole (écrit au départ pour XP) :
• Cliquer sur Pare-feu Windows
o Dans l’onglet Général, choisir l’option activé (normalement par
défaut) ; la case Ne pas autoriser d’exceptions doit être décochée
o Dans l’onglet Exceptions, sélectionner Partage de fichiers et
d’imprimantes (coché par défaut) et cliquer sur modifier
- Sélectionner un port, cliquer sur modifier l’étendue
- Choisir l’option Liste personnalisée et entrer les adresses IP des
ordinateurs ou des réseaux à autoriser sous la forme : ip/masque de sous
réseau ; les différentes adresses doivent être séparées par une virgule,
sans espace.

Super mais comment je connais le N° du port dont je dois modifier
l'étendue ?

merci :-)

bonjour

Je dirai les 4 proposés

Misange
bonjour
Je dirai les 4 proposés

heu ... c'est à dire ?
Jacques en a proposé 2 et vista ne me propose aucun choix particulier...

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

ThePro
"Misange" a écrit dans le message de
news:
Hello

Au boulot je dois me connecter à deux réseaux distincts. Mon adresse ip
est dans l'un des deux (10.2.80.xxx), l'autre réseau est (10.70.2.xxx)

je sais qu'il faut que je modifie les paramètres du parefeu windows pour
ça
J'ai ce protocole (écrit au départ pour XP) :
• Cliquer sur Pare-feu Windows
o Dans l’onglet Général, choisir l’option activé (normalement par défaut)
; la case Ne pas autoriser d’exceptions doit être décochée
o Dans l’onglet Exceptions, sélectionner Partage de fichiers et d’imprimantes
(coché par défaut) et cliquer sur modifier
- Sélectionner un port, cliquer sur modifier l’étendue
- Choisir l’option Liste personnalisée et entrer les adresses IP des
ordinateurs ou des réseaux à autoriser sous la forme : ip/masque de sous
réseau ; les différentes adresses doivent être séparées par une virgule,
sans espace.

Super mais comment je connais le N° du port dont je dois modifier
l'étendue ?

merci :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dans Vista tu dois passer par Panneau de configurationOutils
d'administrationPare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité pour
modifier l'étendue du Partage de fichiers et d’imprimantes.

ThePro

Misange
Ah voui j'ai fini par trouver cette option mais ... Devant le nombre de
lignes je suis paumée... J'ai envoyé un help au responsable réseau.
Réponse dans ... on verra bien !
merci de ton aide
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Hello

Au boulot je dois me connecter à deux réseaux distincts. Mon adresse
ip est dans l'un des deux (10.2.80.xxx), l'autre réseau est (10.70.2.xxx)

je sais qu'il faut que je modifie les paramètres du parefeu windows
pour ça
J'ai ce protocole (écrit au départ pour XP) :
• Cliquer sur Pare-feu Windows
o Dans l’onglet Général, choisir l’option activé (normalement par
défaut) ; la case Ne pas autoriser d’exceptions doit être décochée
o Dans l’onglet Exceptions, sélectionner Partage de fichiers et
d’imprimantes (coché par défaut) et cliquer sur modifier
- Sélectionner un port, cliquer sur modifier l’étendue
- Choisir l’option Liste personnalisée et entrer les adresses IP des
ordinateurs ou des réseaux à autoriser sous la forme : ip/masque de
sous réseau ; les différentes adresses doivent être séparées par une
virgule, sans espace.

Super mais comment je connais le N° du port dont je dois modifier
l'étendue ?

merci :-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dans Vista tu dois passer par Panneau de configurationOutils
d'administrationPare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité
pour modifier l'étendue du Partage de fichiers et d’imprimantes.

ThePro