Est-il possible d'associer une session à un service ?

3 réponses
Oriane
Bonjour,

mon problème est simple: mon asp.Net Web service lance un activeX, qui
normalement apparait dans la zone de notification (c'est-à-dire lorsqu'on le
lance dans une session). Mais là il tourne en tant que "tâche de fond" et du
coup il n'y a pas d'icone puisqu'il n'y a pas de "contexte graphique"
associé au processus de l'activeX (donc lancé par IIS sous le compte
aspnet).

Voyez-vous comment changer cela ? Est-il possible d'associer un contexte de
session à ce processus ?

Merci

3 réponses

Jérémy Jeanson
à ma connaissance non car la zone de notification apaprtien à
l'utilisateur qui a sa session d'ouverte... donc hors mis utiliser le
compte ouvert comme compte IIS.

Mais une chose m'échappe, pourquoi avoir une session ouverte sur un
serveur? tu peu xexpliquer un peu plus tes besoin.

Jérémy JEANSON
MCP

Oriane a écrit :
Bonjour,

mon problème est simple: mon asp.Net Web service lance un activeX, qui
normalement apparait dans la zone de notification (c'est-à-dire
lorsqu'on le lance dans une session). Mais là il tourne en tant que
"tâche de fond" et du coup il n'y a pas d'icone puisqu'il n'y a pas de
"contexte graphique" associé au processus de l'activeX (donc lancé par
IIS sous le compte aspnet).

Voyez-vous comment changer cela ? Est-il possible d'associer un contexte
de session à ce processus ?

Merci

Oriane
Bonjour Jérémy,

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news:
à ma connaissance non car la zone de notification apaprtien à l'utilisateur
qui a sa session d'ouverte... donc hors mis utiliser le compte ouvert comme
compte IIS.

Même dans ce cas, il n'y pas d'icone...

Mais une chose m'échappe, pourquoi avoir une session ouverte sur un
serveur? tu peu xexpliquer un peu plus tes besoin.

Oui ce n'est pas très logique. Cela est lié à l'historique du projet. Je
mets en place une solution en Web à partir d'un composant qui au départ est
démarré dans une session, et qui peut être utilisé par l'utilisateur,
graphiquement, à des fins de trace/log. A vrai dire, il n'y aura pas des
session ouverte en général sur le serveur, sauf si on veut voir ce qui se
passe.

Je crois qu'il va falloir changer notre fusil d'épaule et passer par le site
Web pour faire ce qui est possible graphiquement, à savoir interroger le
composant...

Merci de ton retour.

Cordialement
Jérémy Jeanson
Tu peux effectivement changer ton fusil d'épaule, sachant que su tu as
accès au code de ton composant tu peux exporter la partie que tu veux
avoir sur la session utilisateur.

On voit souvent ce genre de choses avec les anti-virus :
- une appli en service windows (qui fait tout le boulo en tache de fond)
- une appli lancée par l'utilisateur en trayicon pour donner la
possibilité de piloter la première appli.

Si cela peut te donner des idées.

Jérémy JEANSON
MCP

Oriane a écrit :
Bonjour Jérémy,

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
news:
à ma connaissance non car la zone de notification apaprtien à
l'utilisateur qui a sa session d'ouverte... donc hors mis utiliser le
compte ouvert comme compte IIS.

Même dans ce cas, il n'y pas d'icone...

Mais une chose m'échappe, pourquoi avoir une session ouverte sur un
serveur? tu peu xexpliquer un peu plus tes besoin.

Oui ce n'est pas très logique. Cela est lié à l'historique du projet. Je
mets en place une solution en Web à partir d'un composant qui au départ
est démarré dans une session, et qui peut être utilisé par
l'utilisateur, graphiquement, à des fins de trace/log. A vrai dire, il
n'y aura pas des session ouverte en général sur le serveur, sauf si on
veut voir ce qui se passe.

Je crois qu'il va falloir changer notre fusil d'épaule et passer par le
site Web pour faire ce qui est possible graphiquement, à savoir
interroger le composant...

Merci de ton retour.

Cordialement