Est il possible d'avoir plusieurs variables sur un même select case

2 réponses
plexus
Bonjour,

je cherche =E0 classer (en fait faire des moyennes) de valeurs dans des
tableau de 4 par 4 en fonctions de 2 variables v1 et v2. V1 et v2
variant chacune entre 4 plages de valeurs.
j'ai en ent=EAte de lignes de mon tableau 4 par 4 les 4 plages de
valeurs de V2, et en ordonn=E9es les 4 plages de valeurs de V1.
Donc pour faire mes op=E9rations sur mon tableau, j'aurais aim=E9 =E9crire
un truc du style:

select case V1, V2

case 20 to 50, is < 200 '(V1 variant de 20 =E0 50, V2 < 200)
blabla

case 51 to 90, 201 to 600 '(V1 variant de 51 =E0 90, V2 de 201 =E0 600)
bla bla bla

etc...

j'ai essay=E9 avec
select case V1 & V2 ou select case V1 + V2 mais bien =E9videmment cela
ne donne pas les r=E9sultats escompt=E9s.
Existe t'il une =E9criture particuli=E8re qui me permette de faire cela ou
dois-je passer par un tableau qui me renverra le case correspondant en
fonction de V1 et V2 ?

Merci

2 réponses

MichDenis
Il est possible de faire des imbrications de cette manière :

Select Case v1

Case 20 To 50, Is < 200 '(V1 variant de 20 à 50, V2 < 200)
Select Case v2
Case v2 < 200
'blabla

End Select

"plexus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je cherche à classer (en fait faire des moyennes) de valeurs dans des
tableau de 4 par 4 en fonctions de 2 variables v1 et v2. V1 et v2
variant chacune entre 4 plages de valeurs.
j'ai en entête de lignes de mon tableau 4 par 4 les 4 plages de
valeurs de V2, et en ordonnées les 4 plages de valeurs de V1.
Donc pour faire mes opérations sur mon tableau, j'aurais aimé écrire
un truc du style:

select case V1, V2

case 20 to 50, is < 200 '(V1 variant de 20 à 50, V2 < 200)
blabla

case 51 to 90, 201 to 600 '(V1 variant de 51 à 90, V2 de 201 à 600)
bla bla bla

etc...

j'ai essayé avec
select case V1 & V2 ou select case V1 + V2 mais bien évidemment cela
ne donne pas les résultats escomptés.
Existe t'il une écriture particulière qui me permette de faire cela ou
dois-je passer par un tableau qui me renverra le case correspondant en
fonction de V1 et V2 ?

Merci
plexus
merci encore une fois à toi pour ton aide
Mais je cherchais justement à limiter les imbrications en me disant
que ce serait bien si cela existait ce case avec plusieurs critères.
Finalement j'utilise des variables pour indexer mon tableau et 2
select case pour V1 et V2
Select case V1
case 20 to 50
i = 1
case 51 to 90
i = 2
etc..
end select
select case V2
case is<200
j = 1
case 201 to 600
j = 2
etc..
end select
puis montableau(i,j)

Je crois même que cette solution est plus courte qu'une combinaison
de : case 20 to 50, is < 200 ; case 20 to 501, 201 to 600 ; etc..

merci pour l'aide