Est-il possible d'empêcher les gens qui consultent notre page we b

1 réponse
Michel
Pouvons-nous empêcher les gens qui consultent en ligne nos pages webs
d'imprimer leur contenu, i,e, les images qu'elles contiennent?

1 réponse

JLG
Bonjour

Empêcher complètement, non, ce n'est pas possible

vous pouvez voir cette page, pour essayer de limiter le risque
sachant que ce qui est mis dans cette page ne marche que pour IE, avec
d'autres navigateurs, ça ne bloque rien du tout (entre autre Mozilla)
http://perso.orange.fr/jlgcg/protection/index.htm

pour protéger juridiquement (copyright) des photos, il y a des possibilités
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=protection+des+images+&meta
ne pas oublier de mettre sur les pages où sont présentes les images que
celles-ci ne sont pas libre de droit

sinon, peut-être une autre solution
barrer vos photos avec une inscription en travers, avec votre nom par
exemple, et surtout avec une résolution minimum pour que celle-ci soit
difficilement exploitable
et mettre un lien vers votre adresse de messagerie, pour une demande d'envoi
de l'original

si par contre, vous souhaitez vendre vos photos, il serait préférable de
prévoir un système de paiement, directement depuis le site

j'espère que ceci vous aidera

"Michel" a écrit dans le message de
news:
Pouvons-nous empêcher les gens qui consultent en ligne nos pages webs
d'imprimer leur contenu, i,e, les images qu'elles contiennent?