Est-ce possible ?

Le
Jean-Paul
Bonjour,
Il existe des blogs avec des Slide show est il possible de récupérer les
images et si oui comment ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul
pdorange
Le #8195631
Jean-Paul
Il existe des blogs avec des Slide show est il possible de récupérer les
images et si oui comment ?
Merci si vous pouvez m'aider.

Doit bien exister des solutions bricolage à base de logiciel de capture
d'écran animé, mais il y a un gros problème préalable : les droits
d'auteurs.

Sans l'autorisation de l'auteur tu n'as pas le droit de faire ce genre
de chose, jettes donc un oeil si il existe une licence d'utilisation sur
le slide ou le blog qui te permettrais de récupérer le slide. Si c'est
le cas le plus simple sera alors de demander à l'auteur une copie du
slide original puisqu'il en autorise l'utilisation.

Par exemple sur mon blog, je met tout les éléments (textes, photos,
images...) en licence Creative Commons by-nc-sa, soit "Paternité, pas
d'utilisation commercial, partage des conditions initiales", voir la
licence complete ici :

Ce qui permet a quiconque de "piquer" n'importe quoi pour tout usage
(sauf commercial), à la condition d'indiquer l'auteur original et
d'appliquer au nouveau résultat la même licence...

Si le travail que tu veux réutiliser n'a pas de licence explicite, c'est
que tu n'as pas le droit de le réutiliser, il te faut demander à
l'auteur.
--
Pierre-Alain Dorange

Jean-Paul