est il possible de faire fonctionner cubasis VST 5 avec vista ?

4 réponses
griff
Bonjour,
pourriez vous m aidez a resoudre mon petit probleme ; je viens de m offrir un petit portable ( systeme d exploitation vista basic ) et je voudrai installer un logiciel (cubasis VST 5) je sais qu il n est pas de premiere fraicheur mais j aime l utiliser donc afin de faire l economie d une version plus recente comment puis je faire pour qu il tourne sans problemes (j ai bien entendu essayè mais dès que je veux le lancer l ordi plante et l ecran devient noir ) quel driver puis je installè ou tout simplement existe t il ?
merci d avance pour vos reponse ;-)

4 réponses

Achim Bombota
griff a envoyé 8 lignes d'octets en forme de :

Bonjour,
pourriez vous m aidez a resoudre mon petit probleme ; je viens de m offrir un
petit portable ( systeme d exploitation vista basic ) et je voudrai installer un
logiciel (cubasis VST 5) je sais qu il n est pas de premiere fraicheur mais j
aime l utiliser donc afin de faire l economie d une version plus recente comment
puis je faire pour qu il tourne sans problemes (j ai bien entendu essayè mais
dès que je veux le lancer l ordi plante et l ecran devient noir ) quel driver
puis je installè ou tout simplement existe t il ?
merci d avance pour vos reponse ;-)

Bonjour,

sur XP on a la possibilité de faire fonctionner un programme en mode de
compatibilité win95, 98, NT4 ou 2000.
Cette option a peut-être été conservée dans Vista ?
Tester clic droit sur Cubase.exe voir si il y a l'onglet Compatibilité ...

Mais c'est pas garanti que ça fonctionne.
--
Then you should sit in your backyard,
Watch clouds peak over the tallest mountain tops,
Because they unveil honest opinions about the stars.
Alain Naigeon
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
1bmd2lhawrr9s$
griff a envoyé 8 lignes d'octets en forme de :

Bonjour,
pourriez vous m aidez a resoudre mon petit probleme ; je viens de m
offrir un
petit portable ( systeme d exploitation vista basic ) et je voudrai
installer un
logiciel (cubasis VST 5) je sais qu il n est pas de premiere fraicheur
mais j
aime l utiliser donc afin de faire l economie d une version plus recente
comment
puis je faire pour qu il tourne sans problemes (j ai bien entendu essayè
mais
dès que je veux le lancer l ordi plante et l ecran devient noir ) quel
driver
puis je installè ou tout simplement existe t il ?
merci d avance pour vos reponse ;-)

Bonjour,

sur XP on a la possibilité de faire fonctionner un programme en mode de
compatibilité win95, 98, NT4 ou 2000.
Cette option a peut-être été conservée dans Vista ?
Tester clic droit sur Cubase.exe voir si il y a l'onglet Compatibilité ...

Mais c'est pas garanti que ça fonctionne.

C'est le moins qu'on puisse dire ; sous XP je n'ai pas pu, ne serait-ce
qu'une
seule fois, régler un problème avec cette option :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Achim Bombota
Alain Naigeon a envoyé 42 lignes d'octets en forme de :

Bonjour,

sur XP on a la possibilité de faire fonctionner un programme en mode de
compatibilité win95, 98, NT4 ou 2000.
Cette option a peut-être été conservée dans Vista ?
Tester clic droit sur Cubase.exe voir si il y a l'onglet Compatibilité ...

Mais c'est pas garanti que ça fonctionne.

C'est le moins qu'on puisse dire ; sous XP je n'ai pas pu, ne serait-ce
qu'une
seule fois, régler un problème avec cette option :-o

Oui faut vraiment avoir une appli simplissime pour que ça marche, mais je
vois pas d'autre option à essayer, en espérant que l'option en question ait
été améliorée depuis XP.
--
Join us in the attempt to drive planet Earth into a new orbit, by letting
millions of people jump!
Robert Johnson
"griff" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
pourriez vous m aidez a resoudre mon petit probleme ; je viens de m offrir
un
petit portable ( systeme d exploitation vista basic ) et je voudrai
installer un
logiciel (cubasis VST 5) je sais qu il n est pas de premiere fraicheur
mais j
aime l utiliser donc afin de faire l economie d une version plus recente
comment
puis je faire pour qu il tourne sans problemes (j ai bien entendu essayè
mais
dès que je veux le lancer l ordi plante et l ecran devient noir ) quel
driver
puis je installè ou tout simplement existe t il ?
merci d avance pour vos reponse ;-)

Bonsoir,
Quand il n'y a plus de compatibilité possible, reste la virtualisation ( ça
devrait fonctionner):
Installer virtual PC 2007 (compatible Vista contrairement à 2004) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6&DisplayLang=fr
Installer Windows XP dans le pc virtuel ainsi crée et installer le soft en
question dans le PC virtuel...
Il y a de bons tuto. sur l'installation et l'utilisation de Virtual PC.

Il existe aussi VMware et encore d'autres (l'outil "microsoft" n'est pas
incontournable...).

Un peu de courage et ça devrait fonctionner...

Cordialement,

R. Johnson