Est-il possible d'importer un ou des CD dans iTunes sans qu'il les mette automatiquement dans la bibliothèque?

Le
punzonen1
Bonjour,
Tout est presque dans le titre. En fait, j'aimerais pouvoir importer de
la musique à partir de CDs vers iTunes, mais que les morceaux aillent
directement dans une liste de lecture et non dans ma bibliothèque.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

sholby
Le #19373671
René Chamayou
Tout est presque dans le titre. En fait, j'aimerais pouvoir importer de
la musique à partir de CDs vers iTunes, mais que les morceaux aillent
directement dans une liste de lecture et non dans ma bibliothèque.

Non. Tout ce que tu importes dans iTunes fait partie de la bibliothèque.
Les listes de lecture sont simplement des sortes d'alias vers un groupe
de morceaux.
Accessoirement, la pertinence des listes de lecture est bien moindre
depuis la dernière version d'iTunes (àmha, bien sûr) et sa présentation
"par grille".

--
sholby - http://www.sholby.net/ (Réparez mon e-mail pour m'écrire !)
En librairie, mes publications de 2009 (Pascal Galodé éditeurs) :
> [...]

Accessoirement, la pertinence des listes de lecture est bien moindre
depuis la dernière version d'iTunes (àmha, bien sûr) et sa présentation

Merci pour ta réponse qui ne m'arrange pas vraiment.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
sebastienmarty
Le #19373781
René Chamayou
sholby
> [...]
> "par grille".

Merci pour ta réponse qui ne m'arrange pas vraiment.

Pourquoi ? Tu voulais faire quoi exactement ?

--
[SbM]
jose.campos

Les listes de lecture intelligentes sont faites pour ça, si les
critères sont pertinents, les morceaux iront d'eux-mêmes se « ranger »
dans la (les) liste(s) qui conviennent. (Tout en restant dans la
bibliothèque)

--
Jo
punzonen1
> sholby >

> Merci pour ta réponse qui ne m'arrange pas vraiment.

Pourquoi ? Tu voulais faire quoi exactement ?

Je voudrais copier plusieurs morceaux de musique à partir des CD de ma
discothèque afin de pouvoir les enregistrer en MP3 sur un CD à l'aide
d'iTunes.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Le #19374501
José Campos
René Chamayou
> [...]

critères sont pertinents, les morceaux iront d'eux-mêmes se « ranger »
dans la (les) liste(s) qui conviennent. (Tout en restant dans la

Oui, mais comment procéder?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
mannucci_spamkiller
Le #19374621
René Chamayou

Merci pour ta réponse qui ne m'arrange pas vraiment.

en même temps, comment avais-tu pu imaginé qu'un CD soit importé, tout
en n'étant pas dans la bibliothèque ?

--
Jean-marc Mannucci
Patrick Stadelmann
In article (René Chamayou) wrote:

Je voudrais copier plusieurs morceaux de musique à partir des CD de ma
discothèque afin de pouvoir les enregistrer en MP3 sur un CD à l'aide
d'iTunes.

Il suffit d'afficher la bibliothèque triée par "date d'ajout" : tous tes
morceaux rippés seront ensemble, eh haut. Après les avoir gravés, il
suffit de les sélectionné puis d'appuyer sur sur la touche Effacer, et
de répondre oui quand il te demande s'il faut mettre les fichiers à la
poubelle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
[...]

morceaux rippés seront ensemble, en haut. Après les avoir gravés, il
suffit de les sélectionner puis d'appuyer sur sur la touche Effacer, et
de répondre oui quand iTunes te demande s'il faut mettre les fichiers à
la poubelle.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mannucci_spamkiller

menu Fichier, choisir "Nouvelle liste intelligente"
Ensuite, tu définis tes critères de sélection, iTunes se chargera tout
seul, comme un grand, "d'approvisioner" la play-list à partir du moment
où le(s) morceau(x) remplit(ssent) les conditions.

Mais encore une fois, play-list "intelligente" ou pas, chaque "import"
induit NECESSAIREMENT un élément de plus dans la bibliothèque.

Mais j'ai du mal à saisir en quoi ça te gêne.
C'est quoi, un pb d'espace-disque ?

--
Jean-marc Mannucci