est-ce possible inverser ordre des caractére d'une chaine

Le
Alfred WALLACE
Bonjour,

est-ce qu'il est possible de trouver une fonction (ou combinaison) qui
inverse l'ordre des caractéres d'une chaine ?

exemple
bonjour les amis=>> sima sel ruoj

j'aimerai convertir une chaine qui contiend des séparateurs, mais
je me suis rendu compte qu'en commençant par la gauche (sens normal)
il y a des problèmes, alors que, si je commence par la droite, c'est
toujours bon.

donc, si j'inverse la chaine, je pourrais, ensuite convertir celle ci.

Merci beaucoup.
José
Modeste
Le #23340341
Bonsour®

"Alfred WALLACE" a écrit
[...]

Sub Gromit()
Dim rev As String, idx As Integer
For Each cel In Selection
rev = ""
lu = cel.Text
For idx = 1 To Len(lu)
rev = Mid(lu, idx, 1) & rev
Next
cel.Value = rev
Next
End Sub

sélectionner une plage
exécuter la macro
h2so4
Le #23340901
Bonsoir,

il existe une fonction VBA qui fait ce que tu souhaites strReverse

pour l'avoir disponible comme fonction excel

Function alenvers(s As String) As String
alenvers = StrReverse(s)
End Function

a appeler en excel avec

=alenvers("Alfred WALLACE") par exemple